Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un coup de gueule...


Messages recommandés

Je crois qu'il y en a marre de se faire arnaquer...

 

J'achète une carte mère Gigabyte GA-7VRXP, je demande expressément au vendeur si je peux vérifié qu'il s'agit bien ed la version 2.0. La version 1.0 et 1.1 étant quasiment inutilisable sous XP et 2000Pro. J'ouvre la oite, retire la carte mère du plastique, regarde le "tatouage" de la carte mère : GA-7VRXP VER 2.0. OK, je prends. J'arrive chez, je l'installe, j'installe 2000pro (impossible de l'installer si le bus est à 133mhz), je mets le bus à 100mhz, installation nickel. J'installe les services pack les mises à ours... mes logiciels...

Impossible d'installer Sérious Sam 2 the second encounter (pourtant neuf), aucun benchmark ne fonctionne et plante la machine au bout de 1 ou 2 minutes, impossible de faire une défragmentation, impossible de lancer un jeu plus de 3 minute et impossible d'encoder des divx. Dégouté, j'installe 98se, et là no problème tout roule comme sur des roulettes, les vidéos ne saccade pas, impeccable. Je chope sisoft sandra 2002 sp1 lance et les utilitaires, et je vois quoi ???? Je vois que la carte est une GA-7VRXP Ver 1.0. J'hallucine!!! Commnet cela est-il possible??? Qui faut-il mettre en cause?? Le constructeur??? J'ai essayé tous les logiciels de diagnostique, tous me disent la même chose, VER 1.0. ... En attendant, je ne peux installer ni XP ni 2000Pro, et ça me soule, vue la config que j'ai, et ce à quoi elle est destinée.

Voilà, je crois que j'ai fini, mais ça fait du bien de la dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P C'est aprés le constructeur qu'il faut se plaindre mais passe par t'on revendeur peut etre qu'il pourras faire qq choses.

Normalement il doit. puisqu'il doit savoir ce qu'il vend;donc si tu a demander la ver 2.0 et qu'il ta filer la Ver 1.0 contre sa volonter lui peut reclamer a gigabyte.

tout ceci devrait se regler sans trop de probleme si tu n'arrive pas dans le magasin en hurlant.

Faut etre diplomate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pour moi il y a tromperie sur la marchandise.

Tu réclames une chose et on te sort quelquechoses qui ne l'est pas. Un peu comme si tu commandais une pizza et que tu n'avais pas de fromge dessus :P

Par contre s'il est notté 2.0 dessus la responssabilité du vendeur me semble dégagée. Dès lors la responssabilité en incombe soit au grossiste, soit et ce serait plus logique au fabriquant.

A mon avis en contactant directement le fabriquant tu devrais pouvoir avoir gain de cause assez facilement...

Sinon tu t'arranges avec le vendeur, vous "sabotez" la carte et vous la retournez au SAV... en principe tu devrais enr ecevoir une neuve et donc fort logiquement une 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sortie quand la version 2 ?

Les softs de binchs l'ont peut-être pas encore dans leur base de données si ils sont antérieurs à la sorti de ton matos.

Il doit bien y avoir un moyen du N° de série et de téléphoner au constructeur ou regarder sur son site web.

Une tromperie comme celle-ci me parait quand même un peut grosse.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après le site, seule les cartes en V2 ont une puce sound blaster CT5880, peut être est ce par la qu'il faut commencer, ou alors avec la version du bios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...