Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

KB3022345 fichiers corrompus


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à la lecture d'un post sur PC Astuces, je tenais à vous prévenir des problèmes qui peuvent subvenir après l'installation de la mise à jour facultative KB3022345 : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3022345

 

  • à l'installation corruption de certains fichiers Windows
  • après une analyse avec SFC /VERIFYONLY apparition du message "violation d'intégrité" ou "fichiers corrompus"
  • après analyse et réparation avec SFC /SCANNOW apparition du message "La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n’a pas réussi à tous les réparer"
  • cas extrême blocage de Windows Update

Il semble que tout le monde ne soit pas sur le même pied d'égalité, pour certains cette KB3022345 ne pose aucun problème, ceci peut être du à la version de Windows (7 ou 8.1)

 

Dans tous ces cas la solution consiste à désinstaller cette KB

 

Pour ma part je n'ai pas tenté le coup d'installer cette KB qui plus est facultative.

(je ferais un essais sur ma VM)

 

Il serait serait bon d'avoir le retour positif ou négatif de ceux qui l'on installer, en précisant sur quelle système.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Wullfk,

 

Tu m'inquiètes ! J'ai installé cette MAJ il y a déjà 3 jours, et n'ai détecté aucune anomalie de fonctionnement de mon OS (W7 Pro 64bit SP1). Ceci dit, je n'ai pas encore utilisé Windows Update depuis...

 

Je vais peut-être lancer un scan quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dylav,

 

Je n'ai fait que rapporter les problèmes que pose cette KB3022345, suite à ça comme et comme elle apparaît dans les mises à jour facultative, par précaution j'ai préféré ne pas l'installer et la masquer.

 

Mais comme je l'ai précisé, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, certains n'ont aucun problème avec cette KB

 

Tu as raison, par prudence mieux vaut lancer un scan SFC pour vérifier ce qu'il en retourne.

 

Au pire tu l'as désinstalle.

 

NB: dans un soucis de clarté, ce serait peut être mieux de réunir dans ce post, les échanges sur cette KB qui ont été fait dans celui ci : http://forum.zebulon.fr/info-windows-10-sera-la-derniere-version-de-windows-t212076.html?view=getnewpost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

le terme corrompt des fichiers Windows , n'est pas vraiment adapté .

 

se sont les fichiers de cette mise a jour , qui sont considérés , comme corrompus .par l'outil vérificateur .

 

 

source : sujet PCastuces

Je fais SFC /VERIFYONLY (donc seulement vérification, sans réparation) et le résultat à la fin de la vérification est "violation d'intégrité".

Je désinstalle la mise à jour KB3022345, par la désinstallation des mises à jour, pas par une restauration.

Je redémarre, refais SFC /VERIFYONLY, et là le résultat est "pas de violation d'intégrité"

cela signifie bien que se sont les fichiers de la mise a jour qui sont corrompus

si d'autres fichiers étaient corrompus , ils ne serait pas réparés , simplement en désinstallant la mise a jour .

 

la désinstaller de toute façon , elle n'est pas indispensable .

 

Notpa qu'elle aie disparue toute seule ? hum Hein36.gif

 

je dit ça je dit rien ; mais quand tu fait ta recherche , si tu tape KB3022345 tu ne la trouve pas!

avec parenthaises tu la trouve (KB3022345)

 

EDIT : il faut aussi attendre suffisament pour que windows charge la liste complètement .

pour lancer la recherche .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

microsoft tiens vraiment a faire passer cette mise a jour

elle est maintenant présentée comme Importante .

 

par curiosité j'ai essayer de la réinstaller , aucun soucis constatés dans le fonctionnement .

sauf que les fichiers de la mise a jour , sont toujours considérés comme corrompus et non réparables .

par l'outil vérificateur .( sfc /scannow )

 

et curiesement sur le rapport sfcdétails

on pourrais comprendre que toutes les erreurs on étés réparées . (verify and repair complete )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bonsoir ab-web

 

microsoft tiens vraiment a faire passer cette mise a jour

elle est maintenant présentée comme Importante .

 

 

Après l'avoir finalement désinstallé et masqué...

(Alors qu'elle n'était encore que facultative)

Effectivement, je viens de constater qu'elle est maintenant présentée comme importante !

 

On peut se demander ce que bricole Microsoft avec cette mise à jour ???...

Cette MAJ doit être importante...surtout pour Microsoft ! icon_wink.gif

 

Du coup, je l'ai remasqué à nouveau...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour,

 

Comme je l'indiquais plus haut, j'ai installé cette MAJ le 8 mai.

Compte tenu de ce que j'ai lu dans ce sujet, je viens de passer un sfc /scannow... pas très rassurant ! icon_frown.gif

 

270672sfcscannow.jpg

 

De plus, la lecture du fichier CBS.log m'est refusée ! Alors, comment savoir ? icon_Doute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...