Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis deux semaines, j'ai une connexion fibre Orange. Après quelques tests, j'ai l'impression que les téléchargements sont très rapides. Cependant lorsque je surfe sur internet, je ne vois pas vraiment de différence avec l'ASDL que j'avais auparavant.

Est-ce normal ? Sinon, pourriez-vous s'il vous plaît m'aider à résoudre ce problème ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Posté(e)

bonjour

Est-ce normal ? Sinon, pourriez-vous s'il vous plaît m'aider à résoudre ce problème ?

encore faut il qu'il y ai problème !

tu peu poser la question chez orange , ils seront peu être mieux en mesure de te répondre .

la fibre améliore la rapidité de transfert , normal que les téléchargements ou les accès a certain services soient beaucoup plus rapide .

mais en ce qui concerne le surf internet il ne faut pas t'attendre a un changement fulgurant .

cela dépend également du navigateur , de la disponnibilité des site Web , et quelque part aussi des performances de la machine .

Posté(e)

Bonjour Ab-web,

Je te remercie pour ta réponse. C'est justement le technicien qui m'a dit trouver que l'affichage était plutôt lent par rapport à ce qu'il attendait mais il ne savait pas ou n'avait pas le temps de chercher la cause.

J'utilise Chrome comme navigateur et j'ai fait quelques essais en désactivant toutes les extensions sans noter de changement significatif.

Ma machine n'est pas très performante : l'indice de performance déterminé par Windows 7 est de 4.5 (processeur : 6.5, mémoire vive : 5.9, graphiques : 4.5, graphique de jeu : 5.5, disque dur principal : 5.9). Mais mon utilisation est uniquement bureautique.

Si tu as des recommandations pour améliorer le temps d'affichage, je suis intéressée.

Bonne journée et encore merci.

Posté(e) (modifié)

bonjour

pour améliorer le temps de réaction .

1 - voir pour désactiver tous les logiciels qui se lancent au démarrage .

si tu a Ccleaner

outils > démarrage > onglet windows , désactiver toutes les entrées

sauf l'antivirus et le pare feu si tu en utilise un autre que celui de windows .

ou menu démarrer > exécuter > taper msconfig , onglet démarrage .

2 - lancer ensuite une vérification de disque

dans la zone rechercher , tape cmd , clic droit sur l'icone cmd.exe > exécuter en tant qu'administrateur

taper ou coller cette commande : chkdsk /f/r

Windows dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application"
et il proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
taper O pour accepter, puis valider. et redémarre le pc
La fonction chkdsk s'exécutera alors automatiquement.

après vérification le PC démarre .

vois s'il ya amélioration

Modifié par ab-web