Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Un pote m'a refilé sur vieux pc portable acer qui ne démarrait plus, visiblement après plusieurs tests, disque dur hs.

J'ai un autres disque de portable dont je me servais pour le moment pour du stockage, et j'aimerais l'utiliser en remplacement sur ce vieux acer. le portable en question est un aspire 7738g series. puis je changer ce composant sans soucis de compatibilité ?

Quelles sont mes possibilités pour réinstaller un OS windows ? ce portable etait équipé de vista, le numéro de licence est encore lisible mais l'os d'origine est irrécupérable du au hdd defecteux je crois bien qu'un moment il y avait de iso légale qui était sur le net ?

Merci

Modifié par Matt_44

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voir ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=13158

ou là : http://www.sosvirus.net/telecharger-les-fichiers-iso-windows-vista-sp1-t100238.html

y a le choix entre la version 32 ou 64Bits

Au mieux, pourquoi ne pas y installer une distribution Linux, le choix est vaste et c'est gratuit.

Modifié par Wullfk
Posté(e)

hello

OK pour sos virus !

pas pour le lien microsoft , il ne permet que le téléchargement du pack SP1 en ISO.

mais pas le système vista .

Posté(e)

hello

si aucun accès a l'os , je ne vois pas comment !

demande a ton pote .

c'est important , une licence pour vista 64 ne fonctionne pas sur un 32 bits et vice versa .

Posté(e)

ma clée ne marche pas ! mais je viens de regardé sur le tuto et malheureusement parmis les différents vista proposés par l'iso il manque le home premium et c'est a celui ci que correspond la clée je pense que ca viens de là non ?

Posté(e)

salut Matt_44

le Acer Aspire 7738G a à l'origine un Vista Home Premium 32 Bit

http://www.notebookcheck.net/Review-Acer-Aspire-7738g-Notebook.23978.0.html

il n'a plus l' étiquette Microsoft Windows dessous ???

de plus , savoir si l' ISO ne serait pas en anglais ???

à+

Posté(e) (modifié)

non , pas du tout

il peut y avoir de la mémoire vidéo dédiée , mais aussi partagée qui est prise sur les barrettes mémoires DDR2

c'est ce que l'on faisait avec le 32 bits , mettre 512 Mo en partagée et qui venait s' ajouter au 512 Mo de la carte graphique

et il y avait toujours 3,25 Go pour le système

l'un dans l'autre question coût

- deux barrettes 2 Go

- et une barrette 2 Go plus une barrette 1 Go

la différence n'est pas énorme

Modifié par vieu bison boiteu