Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Diagnostics Tracking : Microsoft livre Windows 10 avec un mouchard


Wullfk

Messages recommandés

Comme Apple et Canonical, Microsoft remonte des informations sur les pratiques des utilisateurs à l'aide d'un agent baptisé Diagnostics Tracking Service. Windows 10 est livré d'office avec ce spyware.

Installé d’office avec Windows 10, mais livré en catimini avec les mises à jour Windows 8.1 et Windows 7 SP1, l’agent Diagnostics Tracking Service (Service de suivi de diagnostic) de Microsoft est censé remonter des données sur les serveurs de l’éditeur.

 

Source : lemondeinformatique.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué une recherche dans les services Windows (services.msc) et j'ai rien trouvé concernant ce service sur mon Windows 7 Pro 64Bits

 

J'effectuerai une recherche sur ma VM Windows 8.1 Pro 32Bits.

 

J'ai comme un doute, est ce que cela ne serait pas cette fameuse KB3022345 que veut imposer M$ qui serait ce fameux mouchard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonjour Wullfk !

 

Le Diagnostics Tracking Service était actif sous mon Windows 8.1 64bits Pro. Le l'ai désactivé et passé en Manuel. J'ai aussi la KB3022345 installée. Mais rien ne prouve que c'est cette KB qui active ce service.

 

:chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wullfk et Notpa

 

Je vous rappelle un de mes posts :

http://forum.zebulon.fr/kb3022345-fichiers-corrompus-t212079.html/page-2?do=findComment&comment=1769526

 

Le titre du fil de discussion de ce NewsGroup était bien:

"Diagnostic Tracking Service"

 

Et ce fil de discussion parlait bien de la KB3022345

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,

 

Notpa,

 

Pour en avoir la certitude, si tu désinstalle la KB3022345 est ce que tu auras toujours le service Diagnostics Tracking Service.

Pour ma part je ne l'aurais même pas mis en manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Et si tu fais une SFC /SCANONLY qu'est ce que ça te donne? normalement (si on peut dire ça comme ça) tu devrais obtenir un violation d'intégrité ou fichiers corrompus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....et j'aurais pu ne rien constater.

 

C'est ce qui me fait dire que c'est bien cette KB qui installe le mouchard Diagnostics Tracking Service.

 

d'autant plus:

 

livré en catimini avec les mises à jour Windows 8.1 et Windows 7 SP1

 

Dans le patch Tuesday de Mai , M$ ce garde bien d'en parler et pour cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Hi Guys !

 

Je n'ai pas passé le SFC /SCANONLY car cette commande n'existe pas ! Il faut taper SFC /VERYFYONLY. Voici le résultat :

 

 

C:\WINDOWS\system32>sfc /verifyonly

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.

La protection des ressources Windows a trouvé des violations d'intégrité. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez que la journalisation n'est pas actuellement prise en charge dans les scénarios de service hors connexion.

C:\WINDOWS\system32>

 

Le fichier LOG fait 3Mb ! Vous voulez le voir ? C'est assez obscur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...