Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows qui ne boote pas


Slydes

Messages recommandés

justement c'est le F11 , sur Packard bell .

 

mais la je ne sais trop quoi te conseiller . vu que tout a échoué

et que tu n'est pas en mesure de faire une vérification de ton disque .

 

au fait quel est le système installé ? ( je sais plus si on l'a évoqué en cours de sujet )

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système installer est Windows Seven apparament ( Je n'en sait moi même pas plus un ami ma donné son pc sans me le dire...) Je vais essayer de trouver un moyen de lancer ce foutu mode de restauration usine ...

 

En passant par F8, on ne peut pas restaurer en mode usine ?

 

Sur Internet, ils conseils de faire un ALT+F10 ou F11, pourtant avec le ALT+F10 rien n'avait de rapport avec la restauration ce que j'ai eu ?

 

De plus en appuyant sur F8 puis reparer l'ordinateur puis Command Prompt j'ai pu acceder au cmd.exe si ca peut aider .. J'ai donc essayer ce qui est dit au post #13 , lorsque je tape le chkdsk /f/r , la réponse est : The type of the file system is NTFS. Cannot lock current drive. Windows cannot run disk checking on this volume because it is write protected.

Modifié par Slydes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

le disque est protégé en écriture , dans l'état actuel des choses . je ne connais pas le moyen de remédier a cela .

 

 

En passant par F8, on ne peut pas restaurer en mode usine ?

sur certains PC , il me semble que si

mais je ne sais plus si cela est proposé dans les Options avancés ( sur la même liste que sans echec , etc etc )

ou dans les Options réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment pourrais-je savoir si le DD est HS, ou bien trouver le mode de restauration usine ? :/

 

J'ai brancher sur le pc un de mes DD pour voir si cela ne venait pas de la carte mère et avec mon DD tout tourne niquel .. Donc il semble que ce soit bien le DD qui est HS ...

 

Alleluyah la touche F11 a enfin ouvert le mode de récupération d'erreurs de windows ! Il ma proposer de lancer un Startup Repair, il m'indique le repair details ensuite, comment puis-je vous le fournir ? Il m'indique à un endroit : ---------Session details ----------- System Disk = \Device\Harddisk0 AutoChk Run = 0 Number of root causes = 1 rien ne remarche quand même au redemarrage..

 

Et voici le résultat du boot repair lancer sous Ubuntu la derniere fois : http://paste.ubuntu.com/11291935/

 

En recherchant aussi, j'ai trouver que le systeme etait vista et que le chkdsk n'etais pas le même sur vista mais plutôt : chkdsk /r c: A la fin de la procedure cela m'indique : Failed to transfer logged messages to the event log with status 50. Au redemarrage toujours rien, Demarrage de windows en cours puis ecran noir avec la souris...

Modifié par Slydes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

il n'y a pas de différence pur le chkdsk , que se soi vista ou autre /f = réparation des erreurs de fichiers ,en ajoutant /r = recherche et tentative de réparation des secteurs défectueux .

 

désolé mais le disque dur est bien KO .

après toutes les tentatives il est impossible d'aboutir .

 

le changement de disque s'impose , l'idéal serait de cloner le disque

mais vu ses soucis je ne sais pas si cela pourrais fonctionner .

 

sinon pour réinstaller vista , il faut avoir la licence , qui normalement doit être collée sur le PC

connaitre l'édition de vista qui était installé ( familliale , intégrale ou autre ) la version : 32 ou 64 bit .

et enfin un CD d'installation .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien quand on peu aider c'est avec plaisir .

he oui les conséquences peuvent parfois être lourdes .

 

bonne chance

en espérant que ton ami ai un CD

depuis un certain temps les PC de marque sont livrés sans CD .

si l'on a pas de sauvegarde d'image disque et un CD de réparation , c'est pas évident .

 

il est possible , même si cela devient de plus en plus difficile de télécharger une image iso

qui permet de graver un CD d'installation .

mais pour l'installation il faut connaitre la version qui était installée avant

sinon la licence ne fonctionne pas .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir,

Slydes, n'oublie pas de revenir nous donner le résultat des courses et, dès que tu considéreras qu'ici la question est réglée, de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...