Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, Je suis sous Windows édition familiale Premium, ordinateur portable eMachine G443, j'ai lu et relu un ta de chose au sujet du BSOD, tout le monde y va de ses commentaires, mais à la sortie je n'ai pas trouvé ou compris la bonne solution à adopter. Bref, ma question est ce que c'est nécessairement un pilote qui crée ce crash BSOD, et peut ont supprimé définitivement cette mer... Si oui, quel manoeuvre pas trop compliqué à suivre, je précise que je ne connais pas grand-chose en termes informatiques, j'ai lu ici qu'il fallait télécharger WhoCrashed ce que j'ai fait et effectivement il y a une ou des erreurs, mais comme c'est en anglais ! désolé je ne sais pas insérer une image.. Merci

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Zebulon,

.... est ce que c'est nécessairement un pilote qui crée ce crash BSOD, et peut ont supprimé définitivement cette mer...

Oui la plus part du temps c'est un pilote qui n'est pas à jour, pour remédier à ça il faut aller sur le site du constructeur pour télécharger le ou les derniers drivers disponible.

Cela peut provenir aussi d'un dysfonctionnement du disque dur ou du système.

Il faudrait poster le rapport fournis par Whocrashed pour savoir un peu plus d’où vient le problème.

Tuto pour poster une image

Posté(e)

Bonjour,

Pas forcément une histoire de pilote. Le bsod a un numéro qui peut t'indiquer plus précisément d'où vient le problème. Il suffit de relever ce numéro, de faire une petite recherche et de supprimer la cause du problème.

Posté(e)

Bonjour,

C'est un problème matériel.

Les pistes à suivre:

Surchauffe ->dépoussièrer, vérifier les ventilateurs

Pilotes pas à jour->Carte graphique ?

Pilotes défectueux->Vérifier dans le gestionnaire de périphériques

Posté(e)

Bonjour Devil, mon ordinateur (portable j'ai oublié de préciser) ne surchauffe pas j'ai deux ventilos, brancher sur une prise USB, qui refroidis en plus du ventilo d'origine, la température est de 39°. Les pilotes de la carte graphique est à jour, je me sers de DriveThelife.