Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Souris invisible avec nouveau DD

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mon DD étant fatigué (plusieurs secteurs défectueux), j'ai changé de PC pour passer à Win 7. Cependant comme j'ai décidé de conserver l'ancien, je me suis procuré un disque dur (le même que l'ancien) qui fonctionnait sur XP comme le mien, et j'ai fait le remplacement. Windoxs démarre parfaitement mais ma souris ne fonctionne pas, j'ai la fléche au milieu de l'écran, immobile. Le set up est identique, que se passe-t-il ? ma souris est associée avec un clavier sans fil Microsoft, le tout est activé par une clef USB. J'ai remis l'ancien DD et là, elle fonctionne très bien.

Voyez-vous une explication ? merci

Modifié par Jac34

Posté(e)

bonjour

je pense qu'il faut réinstaller le pilote .

a tu seulement essayé de débrancher puis attendre quelques secondes puis rebrancher la clé ?

si tu a un disque d'installation pour le clavier et la souris il faut refaire l'installation avec .

Posté(e)

Bonjour,

Je vais vérifier, mais en principe je n'avais qu'une clef USB, qui vaut pour les deux. Ce que je ne comprends pas c'est que ce soit avec le nouveau DD, puisque quand je remets l'ancien sans rien toucher, tout fonctionne.

Posté(e)

Bonjour,

Sur Microsoft community j'ai trouvé un lien pour télécharger un Pilote pour Windows 7 32 bits mais rien concernant XP. Mais comment faut-il faire ? L'exe du pilote sera sur une clef USB, comment le lancer ? sachant que je ne peux aller au bout de l'exécution de Windows XP puisqu'il s'arrête pour me demander si je veux l'activer oui ou non et que je ne peux rien cocher pour répondre.

Posté(e)

hello

peu être pourrais tu installer une autre souris par exemple filiaire USB .ou PS/2

pour te permettre de terminer certaines choses comme l'activation

et aussi accéder au gestionnaire de périphérique

pour vérifier ou mettre a jour le pilote de ta souris sans fil .

Posté(e)

salut Jac34

c'est les pilotes standards Microsoft pour une souris filaire USB

à+

Posté(e)

Bonjour,

Mauvaise nouvelle, aucune souris n'est acceptée, même une optique qui a une clef USB comme pilote. Toutes ces clefs ont fonctionné sur mon Disque dur abimé mais sur le "nouveau" la fléche reste figé au centre de l'écran.

Y comprenez-vous quelque chose ? Je rappelle que ce disque fonctionnait avec une autre carte mère.

Sachant que les deux sont installés sur le pc je peux peut être les installer en temps que maitre et esclave ? mais pourquoi faire ? Cette situation me dépasse, je n'y comprends plus rien et ne sais plus que faire.

A vous la parole ......icon_Wavey2.gif

Posté(e)

re

tes disques sont des IDE ???

mais sur le "nouveau" la fléche reste figé

simplement avec le nouveau disque seul de branché