Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Souris invisible avec nouveau DD

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Oui les disques sont des IDE.

Les 2 disques sont installés dans l'unité centrale , mais ils sont indépendants l'un de l'autre. Selon mon choix de connecte la prise alimentation ainsi que la prise données à l'un ou l'autre.

• 2 semaines après...

Posté(e)

Bonjour à tous ;)

Ce serait quand même plus simple si on connaissait la marque (Microsoft) ET le modèle ? de l’ensemble clavier/souris icon_Doute.gif et de l'OS utilisé, car on parle de Windows XP puis de Windows 7...

Pour information, la "clé USB" est un récepteur (IR, radio ou WiFi)

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Reprise après congés, toujours pas de souris.

Quelques précisions pour le minou:

Microsoft Wireless Keyboard 800 avec Microsoft Wireless Mouse 1000

Windows XP.

Windows 7 concerne mon nouveau PC qui ne fait pas partie du problème.

Je résume avec mon ancien DD tout fonctionne malheureusement plusieurs secteurs défectueux. Avec le DD de récupération qui est exactement le même que l'autre (même marque, même capacité, même OS windows XP), la fléche de la souris est figée au centre de l'écran. Le clavier fonctionne car je peux ouvrir en mode sans echec. J'ai à ma disposition le CD de XP fourni à l'achat du PC. Je n'ai rien remarqué d'anormal dans le Set up.

Posté(e) (modifié)

donc tu peux tester la manip sur l'ancien disque

Réparer le système avec la Console de Récupération en ligne de commande

sujet général = http://www.commentcamarche.net/faq/3427-reparer-windows-xp

tu démarres sur le CD de XP , et c'est à l' étape 3 qu'il faut prendre l' option R ( Réparer )

dans la fenêtre de commande , tu taperas chkdsk /f /r , et tu valideras

attention aux deux espaces _ = chkdsk_ /f_ /r

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e) (modifié)

Bonjour Jac34 icon_wink.gifEDIT: Salut VBB,

"Reprise après congés, toujours pas de souris."

As tu laissé quelques morceaux de fromage sur le bureau avant de partir ?

As tu fait une installation complète de Win XP depuis son CD ?

Si oui, je ne vois qu'une chose, tu as sur l'ancien disque un pilote qui n'est pas présent sur le nouveau.

Chez Cro$oft on ne trouve les pilotes que pour Win 7/8 pas pour XP !

Je ne vois qu'une solution, télécharger le pilote pour Win 7 32 bit et espérer qu'XP l'accepte.

J'ai trouvé ICI le logiciel IntelliPoint 8.2 32 bits pour Windows XP a télécharger et installer (mettre la souris sur OFF avant)

1) Vérifier que la pile alcaline de 1.5 Volt est bonne (pas de batterie rechargeable), vérifier que le bouton soit sur OFF (arrêt)

2) déconnecter le récepteur WiFi USB (Windows devrait couiner) attendre 5 minutes puis le reconnecter (toujours sur le même port)

3) mettre la souris sous tension (bouton).

J'ai trouvé quelques commentaires qui devraient t'intéresser...

"Au départ satisfait de ce produit mais j'ai remarquer que la souris ne fonctionne correctement que si ils sont posé sur le bureau, à côté du bureau ça ne fonctionne plus bien (il est en bois pas en alu...) donc c'est un peu dommage quand on veut geeker dans son lit par exemple, ma tour étant juste a côté pas moyen.."

Bonne journée

Modifié par leminou
Posté(e)

Bonjour,

Juste une question avant de tester:

J'ai le CD de départ fourni à l'achat du PC et j'ai également l'image ISO du CD XP SP3. Lequel me conseillez-vous ?

Posté(e)

Bonjour,

Si ton image ISO du CD XP SP3 est officielle l'utiliser.

As tu installé IntelliPoint 8.2 32 bits pour Windows XP ?

Bonne journée

Posté(e)

re

pour utiliser le CD de XP SP3 standard , il faut que le CD usine de départ ait aussi le SP3

les seuls officiels avec le SP3 intégré étaient les versions PRO 32 bits et 64 bits

à+

Posté(e)

bonjour

pour utiliser le CD de XP SP3 standard , il faut que le CD usine de départ ait aussi le SP3

quel rapport ? il faut tout simplement que le système installé soi en XP sp3 .

les seuls officiels avec le SP3 intégré étaient les versions PRO 32 bits et 64 bits

ce n'est pas si sur

la version 64bit n'a pas de SP3 , me semble t'il .

j'ai effectué des réparation de windows XP avec des images iso de l'édition familliale téléchargées

en utilisant la licence officielle qui allait avec le PC , sans soucis .

la condition est comme le dit leminou , que l'mage iso soit une officiel ,

elle est cependant de plus en plus dur a trouver .

Posté(e)
avec des images iso de l'édition familliale téléchargées
et j'ai également l'image ISO du CD XP SP3

une grande différence de langage

on trouvait le ISO du XP Home , mais sans de SP intégré

sinon en version non officielle

le XP Home SP2 était en version Media Center pour des PCs de marque avec carte tuner

( il devait s'appeler 2000 Media Center )