Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Formatage en RAW non demandé, et pourtant... help

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Suite à mon changement de disque dur interne, je me suis retrouvé avec des GO non alloués. Pour les récuperer Ab-web, m'a conseillé de le formater, chose que j'ai faite. J'ai bien demandé en nfts, j'ai decoché en formatage rapide et là paf , c'est en raw. Au secours, je fais quoi. Je n'ai rien sur cette partition pour le moment

Merci

Posté(e)

bonsoir

tu n'étais pas obligé de créer un nouveau sujet .

Suite à mon changement de disque dur interne, je me suis retrouvé avec des GO non alloués. Pour les récuperer Ab-web, m'a conseillé de le formater, chose que j'ai faite.

bien ambigu comme explication .

je t'ai demander de formater l'espace non alloué , pas le disque dur .

peu tu mettre une capture du gestionnaire de disque ?

Posté(e) (modifié)

j'ai formaté la partition, mais j'ai trouvé, il faut laisser en formatage rapide et là j'ai ntfs. Mon problème encore , je voudrais réduire c: pour en ajouter à H: (les fameux go non alloués qui maintenant le sont)

Merci

Modifié par quise
Posté(e)

bonjour

j'ai formaté la partition, mais j'ai trouvé, il faut laisser en formatage rapide et là j'ai ntfs. Mon problème encore , je voudrais réduire c: pour en ajouter à H: (les fameux go non alloués qui maintenant le sont)

dans le gestionnaire , en cliquant droit sur C: tu doit avoir le choix de réduire .

après il faut voir comment cela se passe vu qu'il y a une partition intercalé !

si tu peu réduire tu auras un nouvel un espace non alloué .

en cliquant droit sur ta nouvelle partition (H:) , il faut voir si tu a le choix de étendre .

a te lire ; n'hésite pas a faire une nouvelle capture , si tu veux que je vois comment ça se présente juste après la réduction de C:

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Une partition est forcément mono-bloc. Ainsi, il n'est pas possible d'ajouter un bout de [C] à [H].

La seule solution serait de,

• sauvegarder [D] et [H],
  • réduire [C],
  • recréer de nouvelles partitions [D] et [H],
  • restaurer les contenus de [D] et [H].

Mais, à mon avis, il est risqué de toucher à la partition [D], destinée à la restauration usine.

Si j'étais toi, je réduirais la partition [C], et ferais tout simplement de l'espace libéré une nouvelle partition de données, [K] par exemple.

• Modérateurs
Posté(e)

Les partitions d'un disque sont logiques (il s'agit bien du même disque physique), mais leurs emplacements sont physiques sur le disque (N secteurs à partir du secteur X). Il ne faut donc pas espérer voir les partitions [D] et [H] glisser à gauche pour se coller à la partition [C]... icon_Tsss.gif

Posté(e)

Bon, bien, merci à vous deux. J'arrive a vous suivre, sniff pour alleger C pour H. Donc j'ai essayé de réduire C. Puis lorsque j'ai voulu alloué les GO délestés de C, j'ai un message d'erreur. Si je comprends la chose, j'ai : système, C, GO non alloués, D et H, donc 1 de trop. Si je supprime système, cela ne devrait rien modifier pour récuperer en cas de panne , windows puisqu'il est dejà dans D et ainsi je pourrais nommer les GO non alloués délesté de C, me trompe je?