Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Formatage en RAW non demandé, et pourtant... help

Messages recommandés

Posté(e)

l'erreur viens du fait que le disque ne doit pas comporter plus de quatres partitions .

non surtout pas supprimer system

tu risque d'avoir de gros soucis de démarrage .

laisse donc comme c'était , tu redonne l'espace au C:

ou alors il faut tout reprendre a zero .

Posté(e)

Merci pour ta réponse, même si j'ai créer un dvd : "disque de réparation Windows"? je ne comprends pas une chose mon ancien disque de 750 go, il n'y avait que 2 partions, c et d, j'ai fait une copie image de disque avant de changer le DD, pourquoi je me retrouve à la base avec : système, C , D et GO non alloués, cela vient d'ou?

Posté(e) (modifié)

hello

mon ancien disque de 750 go, il n'y avait que 2 partions, c et d, j'ai fait une copie image de disque avant de changer le DD, pourquoi je me retrouve à la base avec : système, C , D et GO non alloués, cela vient d'ou?

ça sexplique , tu a réinstallé windows sur un disque de 1 TO , avec une image disque provenant

d'un disque plus petit .( 750GO )

l'image disque n'a occupée sur ton nouveau disque que la place correpondant a la taille de l'ancien

la différence de taille s'est retrouvée en espace non alloué .

le DVD de réparation n'y est pour rien dans cette histoire , au contraire sans lui tu ne pouvais rien faire .

est tu sur que systèm n'était pas déja présent dans le gestionnaire de disque ?

Modifié par ab-web
Posté(e)

ça ne pourrais être que de mémoire !

tu ne peu pas le savoir , si tu ne te rappel pas !

par rapport a ton disque d'avant tu a quand même récupéré un espace de stockage supplémentaire et non négligeable .

Posté(e)

Bonsoir à tous ;)

1) Commencer par mettre H: en partition principale,

2) Sauvegarder le contenu de D: puis supprimer la partition = espace libre

3) Fusionner l'espace libre avec H:

4) Diminuer C: de l'espace voulu pour recréer la partition D:

5) Créer la partition D: et la formater

Il serait peut-être judicieux d'utiliser GParted ?

• Modérateurs
Posté(e)

Salut cousin leminou icon_wink.gif

Avec ta méthode, quise ne va récupérer pour H: que la taille de D:, c'est-à-dire 12,64 Go. De plus, il me semblait qu'on ne pouvait augmenter la taille d'une partition qu'avec de l'espace libre à sa droite (et non à sa gauche) ?

D'autre part, C: peut sans risque être réduit à 150 ou 200 Go (s'il doit ne contenir que Windows et autres logiciels). C'est donc de l'ordre de 500 Go qui pourraient ainsi être récupérés ! Ainsi, si ta méthode est utilisable, je suggère plutôt la séquence suivante,

1. Commencer par mettre H: en partition principale (pourquoi ?),
  2. Sauvegarder le contenu de D: puis supprimer la partition = espace libre,
  3. Réduire la partition C: à 185,89 Go (libérant ainsi 500 Go),
  4. Recréer derrière C: une partition D: de 12,64 Go, la formater et la restaurer,
  5. Fusionner l'espace libre (500 Go) avec H: (si c'est possible), qui montera ainsi 732,88 Go.

Au cas où, comme je le crains, il ne soit pas possible d'agréger une partition (H:) avec de l'espace libre à sa gauche, il suffit d'appliquer la séquence suivante,

1. Sauvegarder le contenu de H: sur DD externe, puis supprimer la partition = espace libre,
  2. Sauvegarder le contenu de D: sur DD externe, puis supprimer la partition = espace libre,
  3. Réduire la partition C: à 185,89 Go (libérant ainsi 500 Go),
  4. Recréer derrière C: une partition D: de 12,64 Go, la formater et la restaurer à partir du DD externe,
  5. Recréer derrière D: une partition H: de 732,88 Go (tout le reste du disque), la formater et la restaurer à partir du DD externe.