Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir.

Le problème n'est en fait pas totalement résolu, j'ai expliqué ce qu'il en était après les 2 posts de Wullfk et Notpa.

Merci à qui pourra me renseigner.

Bonjour.

Mon ami a mal éteint l'ordinateur : au rallumage, Windows 7 charge, puis l'écran bascule au gris sombre et n'affiche pas le bureau. La 4ème lumière sur le bord du panneau clavier reste allumée constamment comme si ça chargeait en vain. Parfois un petit rond en train de tourner apparaît à côté du curseur puis ça s'arrête.

Le fait est que mon ami se retrouvant avec sa messagerie bloquée a éteint le pc en enlevant la batterie..

Quelqu'un peut-il me dire si cela est réparable, et si oui, comment faire ?

Merci.

.

Modifié par sharleen*

Posté(e)

Bonjour,

au lieu de mettre [abandonné] met plutôt [Résolu] dans le titre de ton premier message, ça indique aux autres membres qu'une solution à été trouvé et non que le sujet à été abandonné.

Invité Notpa
Posté(e)

Sharleen*,

Comme le signale Wullfk, la solution est trouvée, pas abandonnée.

Je change le titre.

Notpa

Posté(e)

Bonjour.

Merci à vous 2 d'avoir rectifié.

J'ai été trop optimiste, le problème n'est pas totalement résolu.

Après un arrêt total du pc, le bureau a du mal à s'afficher : windows charge, puis écran bleu "bienvenue", puis le bureau avec l'arrière fond couleur mais sans les icônes. ça charge un bon moment : Toshiba demande l'accès au disque dur pour vérification/modificatio. J'ai vérifié les certificats du message et ai validé.

ça travaille mais il y a un problème : "Error has occurred in Toshiba pc Health Monitor. It will exit the application. MainFrm.cpp (184)".

Si l'ordi est en veille, ça s'affiche sans problème, pour info.

Avant-hier, quand le bureau s'est enfin affiché, Avira a bloqué un logiciel indésirable qui tentait d'accéder au Health Monito, MainFrm.cpp (184).

J'ai lancé une analyse complète après, ainsi qu'une analyse "menaces" de MalwareBytes Antimalware : RAS.

Pouvez-vous me dire s'il y a quelque chose à faire pour ce problème de Health Monitor ?

Merci.

Posté(e)

Bonjour.

Un modérateur pourrait-il supprimer ce sujet : le problème semble relever aussi d'une infection d'adware, j'ai ouvert un sujet sur le forum concerné ?

Merci.