Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Barre des tâches Chrome au lieu de celle de Windows 8


Invité Notpa

Messages recommandés

Invité Notpa

Bonjour à tous !

 

J'utilise à 99% Mozilla Firefox 38.0.1 comme navigateur. J'utilise parfois Google Chrome 43.0.2357.81 m pour tests. Je n'avais aucun souci : que ce soit avec Firefox ou Chrome, j'avais toujours la barre des tâches de Windows 8.1 :

 

983138chr2.jpg

 

J'ai juste installé l'extension HistoryEliminator dans Chrome. Et maintenant, je me retrouve avec la barre des tâches Chrome et non plus comme ce Windows :

319414chr1.jpg

 

Je suis obligé de faire Alt+Tab pour basculer car je n'ai plus la barre standard.

 

Comment avoir cette barre Windows quand Chrome est affiché ?

 

Merci d'avance de votre aide.

 

PS : J'ai supprimé les extensions existantes : Google Docs et HistpryEliminator. Toujours pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Re,

 

J'ai creusé. En fin de compte, la barre des tâches est masquée. Il suffit de descendre le plus bas possible sur l'écran pour faire apparaître cette barre. Mais elle disparait dès que je déplace le curseur.

 

Pourtant, cette barre a l’attribut "Verrouiller la barre des tâches" activé. Alors, pourquoi elle se masque sous Chrome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Désolé Lulu69, mais ça ne répond pas à ma question. Si j'ai installé Chrome, c'est un choix personnel pour répondre à certains comportements; tels que vérifier si une application en ligne ne fonctionne pas sous Firefox, est-ce qu'elle fonctionne sous un autre navigateur tels que IE11 ou Chrome par exemple.

 

Cordialement

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Problème résolu. En herchant sur le Net, j'ai lu que je n'étais pas le seul à avoir ce problème. Il a été répertorié en 2013 !

J'ai donc désinstallé Chrome via Revo Uninstaller, rebooté et ré-installé Chrome. Et là, la barre des tâches reste verrouillée !

 

Il y avait donc bien un bug dans Chrome !

 

Merci à ceux qui m'ont lu !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

juste a titre d'info

le verrouillage a pour fonction d'empêcher le déplacement de la barre ( a droite ,a gauche , en bas ou en haut)

mais pas son masquage .

 

quand la barre des taches disparait et revient en passant le pointeur en bas

 

il faut voir dans les propriétés

vérifier que : masquer atomatiquement , n'est pas coché .

 

peu être que Chrome modifiait ce paramètre !

EEErNMMhxkz_capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Re,

 

J'avais bien sûr vérifié ça. Masquer la barre des tâches n'était pas coché.

Mais c'était un bug Chrome reconnu et fixé. Voir par exemple ici : https://productforums.google.com/forum/#!topic/chrome-fr/M6Mvks6y7eI

Je ne sais pas quelle version j'avais avant de le désinstaller. Comme je vais rarement sur Chrome, je n'ai pas cherché les mises à jour.

 

Bon dimanche

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...