Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

2015-06-01 18:39:31, Info CSI 0000036f [sR] Verify and Repair Transaction completed. All files and registry keys listed in this transaction have been successfully repaired

S'il faut en croire ce rapport, la machine devrait mieux marcher.

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Oui, le pc démarre mieux, avec quelques basculements sur écran noir avant que le bureau ne s'affiche, ainsi que je vous l'avais indiqué.

Un très grand merci pour votre travail.

Pourriez-vous m'indiquer comment mettre à jour le pilote de la carte graphique... qui se trouve : ?

Si vous avez le temps bien sûr.

Bonne soirée.

Posté(e) (modifié)

Pourriez-vous m'indiquer comment mettre à jour le pilote de la carte graphique... qui se trouve : ?

->Gestionnaire de périphériques->Carte graphique

Vous recherchez s'il y a un pilote plus récent chez le fabricant ou"Tous les drivers"

http://www.commentcamarche.net/faq/388-drivers-comment-trouver-des-pilotes

Modifié par pear
Posté(e)

Bonjour, et merci.

J'ai pu télécharger une nouvelle version du pilote.

Au redémarrage, les basculements sur écran noir : après Windows, et juste après l'écran bleu "bienvenue", sont toujours là mais bien plus brefs.

Si vous avez une suggestion à ce sujet.

Sinon je mettrai le sujet en Résolu.

Dans tous les cas, je vous remercie à nouveau pour votre aide. ça m'a permis d'apprendre quelques petites choses, en plus.

Posté(e)

Si vous avez convenablement installé le nouveau pilote graphique, je ne vois pas que faire de plus.

A toutes fins utiles , voici un modus operandi:

L'écran devient noir lorsque vous sélectionnez un compte d'utilisateur ou au démarrage:
Un périphérique système est incompatible avec les pilotes installés sur votre ordinateur.(C'est souvent la carte graphique)
Démarrer en mode sans échec et utiliser la Dernière bonne configuration connue vérifier s'il y a une icône jaune devant la carte graphique dans le gestionnaire de périphériques
puis désinstaller le périphérique en cause et son pilote.

Par exemple:
Si le pilote nvlddmkm.sys est le coupable!

Pour le remplacer:
Rendez vous dans le dossier NVIDIA => C:\NVIDIA
Rechercher un fichier nommé « nvlddmkm.sy_ » => C:\NVIDIA\DisplayDriver « Numéro de la version du pilote (exemple : 186.81) »InternationalDisplaynvlddmkm.sy_
copier le fichier à la racine de C: => C:\nvlddmkm.sy_

dans le dossier C:\Windows\System32\drivers
rechercher le fichier « nvlddmkm.sys » défectueux et le renommer en « nvlddmkm.sys.old »

Ouvrir l'invité de commande => Touche Windows + R >
taper « cmd »
valider par Ok
taper plusieurs cd..
pour arriver à C:\
taper expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys
valider

cela va décompresser le fichier « nvlddmkm.sy_ » placé à la racine de C: et le transformer en nouveau « nvlddmkm.sys »"
Copier ce fichier et collez la dans C:\Windows\System32\drivers
Redémarrer

• Upvote 1
Posté(e)

Windows a téléchargé le nouveau pilote graphique, puis au redémarrage 2 pilotes audio.

Il n'y a pas eu de message d'erreur quelconque.

Le démarrage est bien plus rapide, en dépit des 2 "passages écran noir"

Je vous remercie pour le modus operandi que vous indiquez, je vérifierai quand j'aurai plus de temps, ça peut être effectivement quelque chose à vérifier.

Je mets le sujet en Résolu.

Merci encore pour votre suivi et votre travail.

• Upvote 1