Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

REbonjour fischer

OK, parfait !

Si cela peut t'aider, voila comment est réglée la section "Paramètres" de mon CCleaner.

Au besoin, cliquer sur l'image pour l'agrandir...

EFcm7NvnDZf_Param%C3%A8tres_CCleaner.jpg

Ouvrir CCleaner, cliquer dans le volet de gauche sur "Options" et "Paramètres"

Comme on peut le voir sur mon image, ces 4 mentions sont bien décochées :

- Nettoyer automatiquement l'ordinateur au démarrage

- Ajouter "Exécuter CCleaner" au menu contextuel de la corbeille

- Ajouter "Ouvrir CCleaner..." au menu contextuel de la corbeille

- Rechercher automatiquement les mises à jour pour CCleaner

A "Effacement" :

Seul "Effacement normal (rapide)" est bien coché.

Tout le reste est décoché...

En bas de la fenêtre, la mention "Nettoyer l'espace libre de la MFT" est décochée.

...

Bonjour,

Attention! si vous utiliser un SSD pour l'OS il ne faut pas nettoyer l'espace libre du lecteur C: car sa provoque une usure prématuré des cellules du SSD

• Modérateurs
Posté(e)

Un clic sur ' No thanks' me redirige sur une page ressemblant énormement à celle vers laquelle pointe ton lien, mais dès lors que je clique sur 'Download' de la version 'Free', (Dans firefox, à jour) un nouvel onglet s'ouvre, sur le site de 'FileHippo'.

Exact. L'écran de proposition des 3 versions est quasi identique, mais l'adresse de téléchargement est

http://www.filehippo.com/download_ccleaner

La seule échappatoire est de repasser manuellement par le site Piriform, selon le chemin que j'ai indiqué... icon_Doute.gif

Invité solodunord
Posté(e)

@ Dylav,

Dans mon dernier post sur ce sujet, j'ai voulu mettre juste l'adresse du lien (sans cliquer sur ' inserer le lien 'en lui-même) mais il semble que malgré tout le lien soit 'Actif'?

Je supprime donc le lien, pour éviter que quelqu'un ne se fasse surprendre...

Pour le reste, à la prochaine version, je passerais par une désinstallation complète de Ccleaner, et téléchargement depuis le chemin que tu as indiqué.

@ plus

Posté(e) (modifié)

Bonjour dylav

Donc a chaque mise a jour , il faut reinstaler part dessus la dernière version free de ccleaner via le site officiel ?

D einstaler et réinstaller tout les mois ?

C est pas trop bon quand même , malgré mes modeste conaissace

A vous lire pour un avis sur ce point

Merci a vous

Modifié par fischer
Posté(e)

bonsoir a tous

inutile de focaliser sur ce filehippo , qui est dans ce cas un site de téléchargement

plébicité par piriform ( sponsoring oblige )

mais il ne faut surtout pas confondre avec le logiciel filehippo ( que je ne connais pas )

il faut savoir aussi que le site filehippo est mieux coté sur Virus Total

que le site de téléchargement soi disant officiel , ccleaner standard

qui est en fait un téléchargement venant du cloud ( cloudfront.net ), et pas d'un serveur de l'éditeur Piriform .

EFztpFnYLYe_Captur.PNG

ceci est le téléchargement venant du site officiel .

c'est connu et j'adhère a fond : il faut toujours télécharger sur le site de l'éditeur .

mais quand c'est léditeur lui même qui redirige , les risques de repacking sont quasi innexistants .

conclusion aucun soucis a télécharger Ccleaner sur filehippo

pas de repacking constaté , aucune installations indésirables

Invité solodunord
Posté(e)

Ok,

Et, quoi qu'il en soit, toujours faire une installation 'personnalisée', pour ne pas se retrouver avec des logiciels additionnels, voire navigateur/moteur de recherche modifié.

@ +

Posté(e) (modifié)

une instalation personnalisée !

oui c'est recommandé , quand on a le choix !

Modifié par ab-web
Invité solodunord
Posté(e)

Avec Ccleaner jusqu'à présent, on a toujours le choix, et si je parle d'installation personnalisée, c'est qu'il est déjà arrivé qu'en voulant installer Ccleaner, d'autres logiciels soient proposés à l'installation en même temps, (Chrome particulièrement) et pourtant, logiciel téléchargé soit sur Piriform, soit sur FileHippo...

Et, en ce qui concerne la 'Redirection' vers FileHippo, je ne pense pas que ce soit aussi innocent que cela, car pourquoi en ce cas, ne pas 'Rediriger' également les versions 'Payantes?'

Affaire à suivre, avec vigilance.

Posté(e)

bonjour

Et, en ce qui concerne la 'Redirection' vers FileHippo, je ne pense pas que ce soit aussi innocent que cela, car pourquoi en ce cas, ne pas 'Rediriger' également les versions 'Payantes?'

c'est simple , histoire de sponsoring , si filehippo soutient piriform financierement , l'explication est la .

( le gratuit ne l'est jamais complètement )

c'est toujours avec les gratuits que l'on a ce genre d'ennui .

c'est qu'il est déjà arrivé qu'en voulant installer Ccleaner, d'autres logiciels soient proposés à l'installation en même temps, (Chrome particulièrement) et pourtant, logiciel téléchargé soit sur Piriform, soit sur FileHippo...

ma fois il y a déja longtemps , que je n'ais pas vu de logiciels tiers proposés a l'installation de Ccleaner .

Ccleaner téléchargé sur FileHippo par redirection depuis piriform : C'est oK .

mais si tu vas le chercher directement chez FileHippo

tu risque de te retrouver avec un logiciel repacké .

le monde de l'informatique est aussi et malheureusement un monde de Businees

ou il faut faire la part du bon et du mauvais .