Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

 

Il s'agit de mon 2e PC connecté par câble Ethernet via une Livebox Orange, système d'exploitation XP

 

Impossible d'ouvrir Firefox, Google Chrome ou Internet Explorer !

 

Je ne peux donc rien télécharger, aucun navigateur ne fonctionne, pourtant la connexion Internet est présente, Outlook fonctionne très bien.

 

Message d’erreur Firefox : Couldn't load XPCOM

Message d’erreur Google Chrome : ... à planté

Message d’erreur Internet Explorer : ... aucun message

 

J'ai fait 2 restaurations système sans résultat

 

Merci de me donner votre avis

 

@+

Modifié par Estherrelle

Posté(e)

Bonsoir,

 

Essai en vidant le cache DNS:

  • Démarrer -> Exécuter -> tapez cmd
  • Dans la fenêtre DOS, tapez ipconfig /flushdns
Posté(e)

Merci pour le lien, j'ai utilisé un autre chemin en passant par le téléchargement de Firefox, ça marche

 

Il me reste à résoudre le problème IE, navigateur que j’utilise le moins

Posté(e)

Pour la réinitialisation d'Internet Explorer

  • Lancez Internet Explorer.
  • Allez dans le menu Outils.
  • Puis dans Options Internet.
  • Activez l'onglet Avancé.
  • Cliquez sur Réinitialiser....
Posté(e)

Bonjour,

 

Réinitialiser Explorer:

 

Outils/options Internet/Avancé >> Cliquer sur Réinitialiser.

 

Rien ne sera perdu, comme les favoris etc.

Il y a juste certains Active X qui seront désactivés, il suffira d'aller dans Outils/gérer les modules complémentaires pour réactiver ceux qui sont nécessaires.

 

C'est une erreur de penser que ton Explorer ne sert à rien, il est indispensable à Windows et à la plupart des logiciels (antivirus, etc) pour les mises à jour. Il est donc important qu'IE soit à jour.

 

Infos supplémentaires. > http://www.commentcamarche.net/faq/26679-reinitialiser-son-navigateur

 

@++

Oups...

Posté(e)

Analyse des fichiers système:

Dans Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires clic droit sur invite de commandes et exécuter en tant qu'administrateur

dans la fenêtre qui s'ouvre saisir ou copier/coller la commande suivante:

sfc /scannow

puis après

sfc /scanfile=c:\windows\system32\drivers\fltmgr.sys

Pour déterminer si des fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système :

Ouvre une Invite de commande et Exécuter en tant qu'administrateur.
À l'invite de commandes, copier/coller la commande suivante:

findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt

Validez

ou créer un fichier de commande
copier ce qui suis dans le bloc note , lignes vertes

@echo off
findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt


enregistrer sous cbslog.bat ( sur le bureau )
lancer par double clic sous XP
pour les autres systèmes >clic droit > exécuter en tant qu'administrateur .

ou
Télécharger cbslog.bat >http://fspsa.free.fr/cbslog.bat
Enregistre le sur le Bureau
Sous XP lance par double clic
sous vista 7 ou8 :Clic droit sur cbslog.bat > exécuter entant qu'administrateur

Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche
mettre le rapport dans la réponse

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...