Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

tu peu essayer de désactiver > réactiver IE

tiens a ce propos quelle est ta version de IE ?

pour la manip

panneau de configuration > ajout suppression de programmes > Ajouter ou supprimer des composants windows

décoche internet explorer > suivant

redémarre la machine , puis refait l'opération en cochant IExplorer , pour le réactiver !

Posté(e)

Bonjour

J'ai désactivé IE en passant par Ajouter ou supprimer des composants Windows puis "Redémarrage du PC" et réactivé

Je relance Fix it ...... Le traitement de cette solution a échoué icon_Disput2.gif

J'ai ensuite tenté de télécharger la version 11 .......... icon_Sourd.gif n'est pas une application Win32 valide

Posté(e) (modifié)

J'ai ensuite tenté de télécharger la version 11 .......... icon_Sourd.gif n'est pas une application Win32 valide

normal cette version 11 , ne s'installe pas sur XP , la derniere version pour XP est IE8.

mais on ne trouve plus de téléchargement , IE8 pour XP , même sur le site microsoft .

essaie de lancer windows update en recherhe personnalisée ,voir si des mises a jour pour IE sont disponnibles ; malgré que le support est arrêtté , les mises a jour d'avant le mois d'avril 2014 , sont toujours disponnibles .

et tu n'a spécifié si tu a fait le controle des fichiers indiqué par Wullfk post #9

sous XP tu tape ou colle directement sfc /scannow , dans exécuter .

sous XP le disque est demandé et si tu n'a pas CD avec la version Installée ( par exemple SP3)

ça risque de ne pas fonctionner .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Windows Update ne marche plus, ce n'est pas grave, de tout façon je n’utilise IE qu’exceptionnellement, je préfère de loin Firefox ....

Merci à tous pour votre aide

Je mets le sujet en Résolu

++

Posté(e)

Whaou! Windows Update qui ne fonctionne plus, IE en carafe et tu met le sujet comme résolu!!!! doh.gif

C'est toi qui vois, mais sache qu'IE fait partie intégrante de Windows et que même si on ne s'en sert pas il faut tout de même qu'il soit fonctionnel. en laissant comme ça d'autres problèmes risque de survenir

Posté(e)

IE est bien présent sur ce PC mais impossible de l'actualiser, donc basta, ça fait plusieurs années que c'est comme ça !

J'ai mis en résolu pour mes pblm cités dans le 1er message, les solutions proposées vont certainement servir à d'autres

Posté(e)
IE est bien présent sur ce PC mais impossible de l'actualiser, donc basta, ça fait plusieurs années que c'est comme ça !

Donc ton système est bancale, qui plus est de puis pas mal de temps et ça ne t'inquiète pas plus que ça, bizarre comme raisonnement.

Pourquoi ne pas avoir effectuer la procédure d'analyse des fichiers systèmes que je t'ai proposé post #9 ?

Posté(e)

Non cela ne inquiète pas, cela fait au moins 3 ans que j'avais déactivé les mises à jour automatique de Update (cause de plantage systématique)

Bien entendu, suite à mon problème sur ce PC j'ai relancé une mise à jour de XP via Update

Cette mise à jour à très bien fonctionnée mais depuis Update semble déactivé et toujours impossible d'ouvrir IE

La procédure d'analyse des fichiers systèmes je l'ai faite, sans succès

J'abandonne étant donné qu’après vos conseilles le PC fonctionne à nouveau très bien

Merci à tous pour votre aide

++