Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Supprimer la proposition de passage à Windows 10


Wullfk

Messages recommandés

Pour ma part je prend le risque, et je me suis enregistrer, jusqu'a présent ça ma réussi, puisque j'ai fait l'impasse sur VISTA, puis sur Windows 8 bien que le netbook de mon fils soit sur Windows 8.1 par contrainte puisque vendu avec, et pour ça j'ai installé une VM Windows 8.1 afin de pouvoir le dépanner si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Bonjour à tous,

Une méthode simple, qui ne désinstalle rien et permet à tout moment un retour en arrière..

Ouvrir le planificateur de tache ( Commande :"executer" "taskschd.msc" Valider par 'entrée'

Developper, dans le volet de gauche, 'Bibliotheque', 'Microsoft', 'Windows', 'Setup' cliquer sur 'gwx', deux taches sont programmées, clic droit sur chacune d'elles et choisir 'Désactiver'.

Redémarrer le PC et c'est tout...

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Exactement le problème que j'avais identifié. Je ne supporte pas cet envahissement commercial intrusif de Bill Gates. cabug.gif
Qu'il me propose une fois d'acheter Windows 10 : ok c'est normal, c'est la règle du jeu. Qu'il m'impose de manière permanente son offre sans que je puisse m'y soustraire, cela relève d'une pratique commerciale "agressive" selon la juridiction européenne : " Pratiques commerciales agressives : les décisions commerciales des consommateurs doivent être libres. Elles ne peuvent pas être prises suite à l’utilisation d’un harcèlement, d’une contrainte ou d’une influence injustifiée"

Il y aurait matière pour une association de consommateurs à enclencher une "action collective" contre Microsoft groupwave.gif Peut-être que je m'énerve un peu !!

En tout cas, j'ai utilisé la recette de Solodunord : Bravo et merci. J'espère que mon ordinateur ne va pas exploser après cette manip victoire-584.gif

Bonne semaine

ciao.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Modérateurs

[...] j'ai désinstallé la KB3035583, ai rebooté, puis l'ai masquée quand il me l'a reproposée.

 

Cette MAJ m'a été proposée à nouveau ce matin, sans que je l'ai démasquée au préalable ! Du coup, je l'ai réinstallée sans faire gaffe. Puis l'apparition de l'icône GWX dans le systray m'a remis l'affaire en mémoire. Cette fois-ci, je n'ai pas désinstallé à nouveau, mais j'ai appliqué la méthode de déplanification de solodunord. Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Hello,

 

Oui, elle est réapparue chez moi aussi, et cette fois-ci, il y a 4 taches planifiées, ils veulent vraiment nous le fourguer, W X!!!

 

J'ai désactivé les 4, on verra bien....

 

@ plus

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Oui ben je viens de voir que la proposition est toujours là, dans les icones de notification, mais maintenant, elle reste masquée......

Pourtant j'ai désactivé tout ce que je pouvais en ce qui concerne GWX....

Si ça, c'est pas du harcelement!!!!

aie.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

en lisant cet article entièrement vous aurez .....un début de réponse.......et l avenir....le tout sans boule de cristal ni marc de café....bonjour mme Irma....

 

 

http://pixellibre.net/2015/07/windows-10-lorsque-votre-ordinateur-ne-vous-appartient-plus/

 

et en passant cette information ( apparemment passée " inaperçue " ? ) sur Zataz

 

http://www.zataz.com/microsoft-office-permet-de-berner-les-outils-de-securite/

 

Bonne lecture,cordialement,lib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...