Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Supprimer la mémorisation des noms de fichiers

Messages recommandés

Invité thomas
Posté(e)

Bonjour

Je cherche comment supprimer la mémoire des noms de fichiers dans Windows 8 ou 10 ( j'ai les deux )

Pour Word

enregistrer sous ........ : 20 mémoires de noms de fichiers par la petite flèche à droite.

ou

Photos ou vidéo / fichier / enregistrer sous : 20 mémoires de noms de fichiers par la petite flèche à droite

ou pour Windows 10 : effectuer une copie.........20 noms en mémoire par la petite flèche à droite d'où on doit inscrire le nom de fichier que l'on souhaite.

Merci d'avance pour une réponse , sur internet tous les sites que j'ai consultés ne parle que de supprimer les documents récents .

Ex: Word plus de liste documents Word récents.......mais la liste -- encore -- à enregistrer sous ( par la flèche ) ?

Posté(e)

Je vois.
Ce sont les derniers fichiers utilisés. Ils sont ici (Windows 8) :
C:\USERS[Profil]\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Recent
Mon nettoyeur perso s'en occupe. Mais CCleaner doit le faire aussi.

Invité Invité
Posté(e)

Merci beaucoup pour votre réponse

En plus de virer ou supprimer ou bloquer tous les fichiers Temp que je vois, j'utilise Regseeker qui ne me supprime rien du tout.

J'ai donc téléchargé CCleaner et c'est bon, il m'a tout effacé.

Windows 8 et 10 n'ont strictement aucune confidentialité ( meme en bloquant, supprimant tout) il faut des logiciels pour les nettoyer.

EX: Enregistrer sous par la fleche descendante:

Word: 20 fichiers

Visionneuse de photos Windows: 20 fichiers.jpg

Media player classic: 20 de vrac: docx, exe, mts, iso, xlsx, png, zip....

Un fichier thumbs.db ouvert avec bloc-notes......seulement db ou txt

Adobe reader que les derniers 20 pdf ouverts.

Fichier lisez moi.html....seulement les htm ou html.

A part CCleaner qui fait ce que Windows 8 et 10 oublient de faire ou ne veut pas faire..., y a t il une autre solution ?

TOUT bloquer supprimer dans la base des registre, en la modifiant .

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Thomas,

Tu devrais t'inscrire sur Zébulon, c'est facile, rapide et gratuit. Cela te permettra de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires comme la fonction Rechercher ou la MP (messagerie privée). En outre, cela t'évitera d'attendre qu'un modérateur passe par là pour valider tes messages... et cela évitera aux modérateurs d'avoir à valider tes messages ! sourire116.gif

À part CCleaner qui fait ce que Windows 8 et 10 oublient de faire ou ne veut pas faire... y a-t-il une autre solution ?

TOUT bloquer supprimer dans la base des registre, en la modifiant .

Si Windows et les applications Microsoft Office te proposent la liste des fichiers que tu as traités récemment, c'est pour te faciliter la vie en te permettant de les retrouver plus facilement !

Si tu souhaites effacer les traces de ton activité sur un ordinateur partagé avec d'autres personnes, CCleaner est certainement l'un des meilleurs outils de nettoyage.

Quant aux bidouillages dans la base de registres, c'est de plus en plus déconseillé avec les nouvelles versions de Windows.

Posté(e)

Il y a aussi Privazer, pour des questions de vie privée.

Et SFTCG de Pierre13 nettoie énormément, et en profondeur.
Attention : les antivirus le prennent pour un virus, il déclenche donc un "faux positif". Firefox ne le laisse même pas charger facilement.

Personnellement, j'ai écrit un nettoyeur pour moi-même, appelé par mon programme de sauvegarde, et les autres softs, après lui, nettoient finalement beaucoup moins : il ne reste pas grand chose.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Je me suis inscrit sous - thomas 2 -

j'ai fait différents tests avec CCleaner , en activant / désactivant certaines fonctions ( à gauche sur CCleaner ) .Sur Windows 8 ou 10 , je n'ai pas réussi a comprendre ou était l'endroit ou sont stockées ces informations.

Efficace CCleaner , mais toujours pas de nom de celui qui fait le concierge dans Windows.