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[Résolu] Help, virus sur mon ordi


Messages recommandés

Bonsoir Hellordfire,

 

Quel symptôme avez-vous sur le PC qui vous fait penser qu'il est infecté ?

  • Vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur
  • Télécharger ZHPDiag sur votre bureau :
  • Laissez-vous guider lors de l'installation.
  • Cliquer sur l'icôneZHPDiag présent sur votre bureau
    Sous Windows Vista / 7 / 8 (clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Dans l'interface de l'outil
  • Cliquez sur COMPLET.

    140607053606827298.png

    Patientez le temps du scan.
  • Hébergez le rapport ZHPDiag.txt présent sur votre bureau sur le site http://www.cjoint.com
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur Créer le lien CJoint,
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

 

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Bonsoir,

Présence d'infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement,
Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels.

Plusieurs ou reste d'Antivirus
Avira Antivirus
McAfee Security
Il n'en faut qu'un seul sur un ordinateur désinstalle celui que tu ne veux plus.

Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
Java 7 Update 67 (version obsolète avec faille de sécurité)
YAC (Yet Another Cleaner) Adware
Spybot (qui ne sert à rien qui ralentit le système et peut faire échouer une désinfection )

Passe a la suite des procédures si tu ne trouve pas l'un des programmes.

  • Clique-droit >sur l'icône ZHPFix ,présent sur votre Bureau clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Tutoriel_ZHPDiag-7.jpg
  • Surlignez tout le texte ci-dessous puis cliquez droit Copier

    Script ZHPFix
    C:\Users\Sandrine\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\wpyc8akb.default\extensions\cacaoweb@cacaoweb.org
    C:\Windows\Installer\ac3cac.msi
    C:\Users\Sandrine\Downloads\cacaoweb.exe
    C:\users\sandrine\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
    M2 - MFEP: prefs.js [sandrine - wpyc8akb.default\cacaoweb@cacaoweb.org] [] cacaoweb v1.0.34 (..)
    R1 - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://isearch.omiga-plus.com
    R1 - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://isearch.omiga-plus.com
    R1 - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Secondary_Page_URL = http://www.searchs.at
    O4 - GS\Desktop [Public]: YAC.lnk . (.Elex do Brasil Participações Ltda - iStart.) -- C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\iStart.exe
    O23 - Service: YAC Service (iSafeService) . (.Elex do Brasil Participações Ltda - iSafeSvc.) - C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\iSafeSvc.exe
    O41 - Driver: (iSafeKrnl) . (.Elex do Brasil Participações Ltda - iSafe Kernel Driver.) - C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\iSafeKrnl.sys
    O41 - Driver: (iSafeKrnlKit) . (.Elex do Brasil Participações Ltda - iSafe Kernel Kit Driver.) - C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\iSafeKrnlKit.sys
    O41 - Driver: (iSafeKrnlR3) . (.Elex do Brasil Participações Ltda - iSafe Kernel Ring3 Driver.) - C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\iSafeKrnlR3.sys
    O41 - Driver: (iSafeNetFilter) . (.Elex do Brasil Participações Ltda - iSafeNetFilter SDK WFP Driver (WPP).) - C:\Windows\System32\DRIVERS\iSafeNetFilter.sys
    O42 - Logiciel: Iminent - (.Iminent.) [HKLM][64Bits] -- {DD7575CC-5005-4B22-8E72-0637F6C01C58}
    O42 - Logiciel: YAC(Yet Another Cleaner!) - (.ELEX DO BRASIL PARTICIPAÃ?Ã?ES LTDA.) [HKLM][64Bits] -- iSafe
    O43 - CFD: 16/05/2014 - 18:41:07 - [43,420] ----D C:\ProgramData\{18165758-115C-4DC0-9EC2-FF89F725767F}
    O43 - CFD: 06/12/2014 - 15:26:13 - [0] ----D C:\Users\Sandrine\AppData\Local\Pro_PC_Cleaner
    O58 - SDL:[MD5.86A233F347904AE74B51F614E043A3F6] - 25/11/2014 - 08:27:05 ---A- . (.Elex do Brasil Participações Ltda - iSafe Kernel Boot Driver.) -- C:\Windows\System32\Drivers\iSafeKrnlBoot.sys [45224]
    O58 - SDL:[MD5.F7A5EDB11A6BDD2E73FC1DDA4C64A068] - 03/11/2014 - 10:04:18 ---A- . (.Elex do Brasil Participações Ltda - iSafeNetFilter SDK WFP Driver (WPP).) -- C:\Windows\System32\Drivers\iSafeNetFilter.sys
    O64 - Services: CurCS - 25/11/2014 - C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\iSafeKrnl.sys (iSafeKrnl) .(.Elex do Brasil Participações Ltda - iSafe Kernel Driver.) - LEGACY_ISAFEKRNL
    O64 - Services: CurCS - 25/11/2014 - C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\iSafeKrnlKit.sys (iSafeKrnlKit) .(.Elex do Brasil Participações Ltda - iSafe Kernel Kit Driver.) - LEGACY_ISAFEKRNLKIT
    O64 - Services: CurCS - 25/11/2014 - C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\iSafeKrnlR3.sys (iSafeKrnlR3) .(.Elex do Brasil Participações Ltda - iSafe Kernel Ring3 Driver.) - LEGACY_ISAFEKRNLR3
    O64 - Services: CurCS - 03/11/2014 - C:\Windows\System32\DRIVERS\iSafeNetFilter.sys (iSafeNetFilter) .(.Elex do Brasil Participações Ltda - iSafeNetFilter SDK WFP Driver (WPP).) - LEGACY_ISAFENETFILTER
    O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {425ED333-6083-428a-92C9-0CFC28B9D1BF} [DefaultScope] - (YAC Safe Search) - http://search.yac.mx/web/
    O69 - SBI: SearchScopes [HKUS\.DEFAULT] {425ED333-6083-428a-92C9-0CFC28B9D1BF} [DefaultScope] - (YAC Safe Search) - http://search.yac.mx/web/
    O69 - SBI: SearchScopes [HKUS\S-1-5-18] {425ED333-6083-428a-92C9-0CFC28B9D1BF} [DefaultScope] - (YAC Safe Search) - http://search.yac.mx/web/
    O69 - SBI: SearchScopes [HKUS\S-1-5-19] {425ED333-6083-428a-92C9-0CFC28B9D1BF} [DefaultScope] - (YAC Safe Search) - http://search.yac.mx/web/
    O69 - SBI: SearchScopes [HKUS\S-1-5-20] {425ED333-6083-428a-92C9-0CFC28B9D1BF} [DefaultScope] - (YAC Safe Search) - http://search.yac.mx/web/
    O87 - FAEL: "{4F16B096-3D06-4837-A131-9D6EA293A7B7}" |In - None - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\Iminent\Iminent.exe (.not file.)
    O87 - FAEL: "{C62E0E82-537A-4A21-B295-B6B2D796351D}" |In - None - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\Iminent\Iminent.Messengers.exe (.not file.)
    O87 - FAEL: "TCP Query User{E7475056-46A8-4353-B2FD-DFE01DADFEA0}C:\users\sandrine\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe" |In - Public - P6 - TRUE | .(...)
    O87 - FAEL: "UDP Query User{3A08A118-2C10-42A0-85BF-1D43528C044F}C:\users\sandrine\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe" |In - Public - P17 - TRUE | .(...)
    O87 - FAEL: "TCP Query User{460C47DD-43AE-4A06-A7A2-ED31E5757B79}C:\games\world_of_warplanes\wowplauncher.exe" |In - Public - P6 - TRUE | .(...)
    O87 - FAEL: "UDP Query User{D1235DF1-760B-4CD9-97B6-27D0FE46C138}C:\games\world_of_warplanes\wowplauncher.exe" |In - Public - P17 - TRUE | .(...)
    O90 - PUC: "CC5757DD500522B4E82760736F0CC185" . (.Iminent.) -- C:\Windows\Installer\{DD7575CC-5005-4B22-8E72-0637F6C01C58}\imbooster.ico
    [MD5.35B32294F653E0BA4A6D5ABDB4D053FF] [WIS][28/11/2013] (.Kreapixel - Webplayer.) -- C:\Windows\Installer\ac3cac.msi [21504]
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [ProPCCleaner_Popup] (...) -- C:\Program Files (x86)\Pro PC Cleaner\Splash.exe (.not file.)
    [HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\iSafeService]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{DD7575CC-5005-4B22-8E72-0637F6C01C58}]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\iSafe]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\29799DE249E7DBC459FC6C8F07EB8375]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0238BBE24EA3A70408B81E4BB89C15E5]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\F1057DD419AED0B468AD8888429E139A]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CA0054A5AB3EFFE4CB5660E44A1E7DCC]
    SS - | Auto 25/11/2014 118048 | (iSafeService) . (.Elex do Brasil Participações Ltda.) - C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\iSafeSvc.exe

    ShortcutFix
    Ifeofix
    PROXYFix
    EmptyPrefetch
    EmptyCLSID
    FirewallRaz
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    Sysrestore

  • Dans l'interface de ZHPFix Cliquez sur Importer et sur OK

    zhpfix10.png

    IMPORTANT :Fermez toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Désactivez vos protections (Antivirus et par-feu)
    Attention :vérifiez que que toutes les lignes se sont collées
  • Puis Cliquez sur "GO"
  • Confirmez les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
    Pendant le nettoyage , ne touchez à rien pendant cette étape,tu risque de bloquer l'outil
  • Si le programme demande un redémarrage du pc > faites le !
  • Une fois le scan terminé le fichier ZHPFixReport à été crée sur le bureau.
  • Hébergez le rapport ZHPFixReport sur le site http://www.cjoint.com
    puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

 

  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Sous Windows Vista / 7 / 8 (clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Accepte "les conditions d'utilisation"

    367663Capture3.png
  • Cliquer sur scanner
    Lorsque le scan est terminé
  • Clique sur Nettoyer
    Une demande concernant l'interface de réparation s'affiche.clique sur NON
    Pour le reste cliquer sur OUI

    Redémarre l'ordinateur après la réparation
    Héberge le rapport ZHPCleaner.txt présent sur ton bureau sur le site http://www.cjoint.com ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur Créer le lien CJoint,
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

 

 

  • Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Cliquez sur oui pour Accepter la licence
    845464Capture.png
  • Choisir l'option Scanner
    Ensuite
  • Choisir l'option Nettoyer
  • Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
    sur le site http://www.cjoint.com
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

A plus

 

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Bonjour,

Un mot de politesse qui semble vous faire défaut, je ne suis pas un robot un minimum de courtoisie dans nos échanges serai la bienvenue

Bien l'outil ZHPFix a été passer deux fois j'aurais préféré avoir la première suppression. (le principale c'est que l'outil soit passer )

Le rapport de l'outil AdwCleaner déjà c'est une vieille version et il date un peu Rapport créé le 12/12/2013
Télécharger la dernière version AdwCleaner puis appliquer la procédure
Hébergez le contenu du rapport Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse


Bon il y a un point positif ZHPCleaner a fait du ménage.

  • La version de Malwarebytes Anti-Malware présent sur votre PC est une vieille version
    Vous allez faire sa mise à jour
    Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.
  • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
    pour vista/W7/W8 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium".
    La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
  • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    Changer la langue si elle est en anglais
    Sur le Tableau de bord, cliquez en haut sur Setting >> General Settings >> Language : Mettre Français Le changement est immédiat
    Vous allez faire un Scan personnalisé avec >> MalwareByte's Anti-Malware avec cette procédure
  • Ouvre MBAM Sur le Tableau de bord, cliquez en haut sur Examen
  • Après sélectionner Examiner Personnalisé.>> Configurer Examens
  • Configurer et Cochez toutes les cases

    435163Capture.png
  • Lancer l'examen >> Examiner Maintenant
  • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés,,
  • cliquez sur Appliquer les actions
    Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes.
  • Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.
  • Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
  • Cliquez sur l'onglet Historique > Journaux de l'application.
  • Faites un double clique sur le Scan log dont l'analyse qui vient d'être effectuée.
  • Cliquez sur Exporter.
  • Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
  • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
  • Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
  • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
  • Cliquez sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport sur le site http://www.cjoint.com ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

 

 

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Bonsoir Hellordfire,

Ok très bien pour MBAM vide la quarantaine
Ouvre l'outil Clique sur Historique >> quarantaine >> clique sur Supprimer tout.

Je ne comprend pas vous téléchargez et faite le scan avec AdwCleaner ??
Vous avez posté encore le même vieux rapport de 2013 >> AdwCleaner v3.015 - Rapport créé le 12/12/2013

Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

Vous allez refaire un diagnostic de votre ordinateur avec ZHPDiag scan complet

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