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PC infecté


Messages recommandés

Bonjour jeff29,

Présence d'infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement,

Deux Antivirus il n'en faut qu'un seul sur un PC
Avira Antivirus
Microsoft Security
Désinstalle celui que tu ne veux plus.


Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
Boxore Client (Adware)
Crossbrowse (idem)
Infonaut (idem)
shopperz (idem)
Max Computer Cleaner (idem)

P2P.BitTorrent (source d'infection multiple)
Les risques du peer-to-peer
Le danger des cracks !.

 

Passe a la suite des procédures si tu ne trouve pas l'un des programmes

  • Clique-droit >sur l'icône ZHPFix ,présent sur votre Bureau clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Tutoriel_ZHPDiag-7.jpg
  • Surlignez tout le texte ci-dessous puis cliquez droit Copier

    Script ZHPFix
    C:\Users\Loaec\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\opk13riq.default-1416579521546\extensions\[email protected]
    C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx
    C:\Program Files (x86)\Boxore
    C:\Program Files (x86)\CinemaPlus-3.2cV08.06
    C:\Program Files (x86)\Crossbrowse
    C:\Program Files (x86)\Infonaut_1.10.0.14
    C:\Program Files (x86)\MaxComputerCleaner
    C:\Program Files (x86)\MaxComputerCleaner_v17.684
    C:\ProgramData\WindowsMangerProtect
    C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Crossbrowse
    C:\Users\Loaec\AppData\Local\Boxore
    C:\Users\Loaec\AppData\Local\Crossbrowse
    C:\Users\Loaec\AppData\Local\SmartWeb
    C:\Users\Loaec\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\AnyProtect PC Backup
    C:\Program Files (x86)\Software
    C:\Users\Loaec\AppData\Local\Software
    C:\Users\Loaec\AppData\Local\SmartWeb\SmartWebHelper.exe
    C:\Program Files\shopperz\Huyde.exe
    C:\Program Files (x86)\MaxComputerCleaner_v17.684\MaxComputerCleaner_Maintenance.exe
    C:\Program Files (x86)\MiuiTab\cmdshell.exe
    C:\Program Files (x86)\Boxore\Boxore Client\boxore.exe
    C:\Program Files (x86)\Crossbrowse\Crossbrowse\Application\Crossbrowse.exe
    C:\Users\Loaec\AppData\Local\Temp\nsiFC46.tmp
    C:\Program Files (x86)\Infonaut_1.10.0.14\Service\insvc.exe
    C:\Program Files\shopperz\Jmahzov.exe
    C:\Program Files\shopperz\csrcc.exe
    C:\Program Files\shopperz\Jvpmajlij.exe
    C:\ProgramData\WindowsMangerProtect\ProtectWindowsManager.exe
    C:\Users\Loaec\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\h6xPJAfj.default\Extensions\[email protected]
    C:\Users\Loaec\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\h6xPJAfj.default\Extensions\{E77F341C-F32E-40AA-8829-AA785C7D9316}.xpi
    C:\Users\Loaec\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\opk13riq.default-1416579521546\Extensions\[email protected]
    C:\Users\Loaec\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\opk13riq.default-1416579521546\Extensions\{E77F341C-F32E-40AA-8829-AA785C7D9316}.xpi
    C:\Program Files (x86)\CinemaPlus-3.2cV08.06\cef42d44-570d-4544-82a0-f4483a3ede21-1-7.exe
    C:\Program Files (x86)\CinemaPlus-3.2cV08.06\cef42d44-570d-4544-82a0-f4483a3ede21-11.exe
    C:\Program Files (x86)\CinemaPlus-3.2cV08.06\cef42d44-570d-4544-82a0-f4483a3ede21-4.exe
    C:\Program Files (x86)\CinemaPlus-3.2cV08.06\cef42d44-570d-4544-82a0-f4483a3ede21-5.exe
    C:\Program Files (x86)\Crossbrowse\Crossbrowse\Application\utility.exe
    C:\Program Files (x86)\Max Computer Cleaner\MaxComputerCleaner.exe
    C:\Program Files\shopperz\Asyofakaz.bat"
    C:\Program Files (x86)\Software\Update\SoftwareUpdate.exe
    C:\Windows\Tasks\APSnotifierPP1.job
    C:\Windows\System32\Tasks\APSnotifierPP1
    C:\Windows\Tasks\APSnotifierPP2.job
    C:\Windows\System32\Tasks\APSnotifierPP2
    C:\Windows\Tasks\APSnotifierPP3.job
    C:\Windows\System32\Tasks\APSnotifierPP3
    C:\Windows\Tasks\cef42d44-570d-4544-82a0-f4483a3ede21-1-7.job
    C:\Windows\System32\Tasks\cef42d44-570d-4544-82a0-f4483a3ede21-1-7
    C:\Windows\Tasks\cef42d44-570d-4544-82a0-f4483a3ede21-11.job
    C:\Windows\System32\Tasks\cef42d44-570d-4544-82a0-f4483a3ede21-11
    C:\Windows\Tasks\cef42d44-570d-4544-82a0-f4483a3ede21-4.job
    C:\Windows\System32\Tasks\cef42d44-570d-4544-82a0-f4483a3ede21-4
    C:\Windows\Tasks\cef42d44-570d-4544-82a0-f4483a3ede21-5.job
    C:\Windows\System32\Tasks\cef42d44-570d-4544-82a0-f4483a3ede21-5
    C:\Windows\Tasks\cef42d44-570d-4544-82a0-f4483a3ede21-5_user.job
    C:\Windows\System32\Tasks\cef42d44-570d-4544-82a0-f4483a3ede21-5_user
    C:\Windows\Tasks\Crossbrowse.job
    C:\Windows\System32\Tasks\Crossbrowse
    C:\Windows\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineCore.job
    C:\Windows\System32\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineCore
    C:\Windows\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA.job
    C:\Windows\System32\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA
    C:\Windows\Installer\8781dc67.msi
    C:\Windows\Installer\8781dc6d.msi
    C:\Windows\Installer\8781dc73.msi
    O4 - HKLM\..\Wow6432Node\RunOnce: [upgmsd_fr_629.exe] -runonce
    [HKCR\CLSID\{d0174004-bb12-464b-b666-9ba9bdbd750a}] (shopperz)
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{51D26BB4-4D2C-4AE4-9873-5FF41B6DED1F}]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{D0174004-BB12-464B-B666-9BA9BDBD750A}]
    [HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\csrcc]
    [HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\d54b8bbd-6b74-4d90-b801-8120aa8b2438]
    [HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\shopperz Updater]
    [HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Software_update) (Software_update]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\AnyProtect]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SoftwareUpdater]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{DE778E8E-5286-41FF-A85E-D41A6384DD83}]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\CinemaPlus-3.2cV08.06]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Crossbrowse]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\wincheck]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{d0174004-bb12-464b-b666-9ba9bdbd750a}_is1]
    [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\1C875DDE39636004CA8CDAEC335B4160]
    [HKCU\Software\Boxore]
    [HKLM\Software\Wow6432Node\Boxore]
    [HKCU\Software\Tutorials]
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\IMBoosterARP]
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SearchProtect]
    [HKCU\Software\AppDataLow\Software\Crossrider]
    [HKCU\Software\InstalledBrowserExtensions\]
    [HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SoftwareUpdater]
    [HKCU\Software\HomeTab]
    [HKCU\Software\InstalledBrowserExtensions]
    [HKLM\Software\InstalledBrowserExtensions]
    [HKLM\Software\Wow6432Node\InstalledBrowserExtensions]
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\IminentToolbar]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\2B0DA5D75B5B33B4B83724742699814F]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\AAC05EAA51DC78A41A1DCE3B31038584]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\BA71D41F6CC0B6247B05D473850A8AEA]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\C506B89D971FBA3418F37674F3BC1244]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CA0054A5AB3EFFE4CB5660E44A1E7DCC]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\E95E6C2F69DE1E4449ECD2AA116D329A]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\FEA78903E905F6C41BA2E3CC615507CA]
    [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:shopperz
    [HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:BitTorrent
    [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce]:Update
    [HKCU\Software\AnyProtect]
    [HKCU\Software\ArenaHD]
    [HKCU\Software\CinemaPlus-3.2cV08.06-nv-ie]
    [HKCU\Software\CinemaPlus-3.2cV08.06]
    [HKCU\Software\CrossBrowser]
    [HKCU\Software\Crossbrowse]
    [HKCU\Software\HighDefAction] ^
    [HKCU\Software\MaxComputerCleanerLanguage]
    [HKCU\Software\TutoTag]
    [HKCU\Software\WajIEnhance]
    [HKCU\Software\YorkNewCin]
    [HKLM\Software\ArenaHD]
    [HKLM\Software\HighDefAction]
    [HKLM\Software\Wow6432Node\ArenaHD]
    [HKLM\Software\Wow6432Node\CinemaPlus-3.2cV08.06-nv-ie]
    [HKLM\Software\Wow6432Node\HighDefAction]
    [HKLM\Software\Wow6432Node\MaxComputerCleaner]
    [HKLM\Software\Wow6432Node\WajIntEnhance]
    [HKLM\Software\Wow6432Node\YorkNewCin]
    [HKLM\Software\Wow6432Node\shopperz]
    [HKLM\Software\YorkNewCin]
    [HKLM\Software\shopperz]

    ShortcutFix
    Ifeofix
    PROXYFix
    EmptyPrefetch
    EmptyCLSID
    FirewallRaz
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    Sysrestore

  • Dans l'interface de ZHPFix Cliquez sur Importer et sur OK

    zhpfix10.png

    IMPORTANT :Fermez toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Désactivez vos protections (Antivirus et par-feu)
    Attention :vérifiez que que toutes les lignes se sont collées
  • Puis Cliquez sur "GO"
  • Confirmez les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
    Le nettoyage s'effectue, ne touchez à rien pendant cette étape,
  • Si le programme demande un redémarrage du pc > faites le !
  • Une fois le scan terminé le fichier ZHPFixReport à été crée sur le bureau.
  • Hébergez le rapport ZHPFixReport sur le site http://www.cjoint.com
    puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Sous Windows Vista / 7 / 8 (clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Accepte "les conditions d'utilisation"

    367663Capture3.png
  • Cliquer sur scanner
    Lorsque le scan est terminé
  • Clique sur Nettoyer
    Une demande concernant l'interface de réparation s'affiche.clique sur NON
    Pour le reste cliquer sur OUI

    Redémarre l'ordinateur après la réparation
    Héberge le rapport ZHPCleaner.txt présent sur ton bureau sur le site http://www.cjoint.com ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur Créer le lien CJoint,
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

  • Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton bureau.
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Cliquez sur oui pour Accepter la licence
    845464Capture.png
  • Choisir l'option Scanner
    Ensuite
  • Choisir l'option Nettoyer
  • Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
    sur le site http://www.cjoint.com
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

 

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Bonjour jeff29,

Ok bon travail.

  • Vous allez refaire un diagnostic de votre ordinateur avec cette procédure
  • Cliquer sur l'icône ZHPDiag 784283Capture.png présent sur votre bureau
    Sur Windows Vista / 7 / 8 (clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Dans l'interface de l'outil
  • Cliquez sur COMPLET.

    140607053606827298.png

    patientez le temps du scan.
  • Hébergez le rapport ZHPDiag.txt présent sur votre bureau sur le site http://www.cjoint.com
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur Créer le lien CJoint,
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

 

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Désinstalle Java 8 Update 25 (version obsoléte avec faille de sécurité)

  • Clique-droit >sur l'icône ZHPFix ,présent sur votre Bureau clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Tutoriel_ZHPDiag-7.jpg
  • Surlignez tout le texte ci-dessous puis cliquez droit Copier

    Script ZHPFix
    C:\Users\Loaec\AppData\Roaming\BitTorrent
    C:\Users\Loaec\Desktop\Access%20Password%20Cracker.exe
    C:\Users\Loaec\Desktop\CrackerAccess97.EXE
    M2 - MFEP: Extension [Loaec - h6xPJAfj.default] {2876f045-5de3-4e77-bdb3-05cf9328a0d2}.xpi
    M2 - MFEP: Extension [Loaec - h6xPJAfj.default] [email protected]
    M2 - MFEP: Extension [Loaec - h6xPJAfj.default] [email protected]
    M2 - MFEP: Extension [Loaec - opk13riq.default-1416579521546] {2876f045-5de3-4e77-bdb3-05cf9328a0d2}.xpi
    M2 - MFEP: Extension [Loaec - opk13riq.default-1416579521546] [email protected]
    M2 - MFEP: Extension [Loaec - opk13riq.default-1416579521546] [email protected]
    O2 - BHO: Java Plug-In SSV Helper [64Bits] - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} . (.Oracle Corporation - Java Platform SE binary.) -- C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_25\bin\ssv.dll
    O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper [64Bits] - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} . (.Oracle Corporation - Java Platform SE binary.) -- C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_25\bin\jp2ssv.dll
    O4 - GS\QuickLaunch [Loaec]: BitTorrent.lnk . (.BitTorrent Inc. - BitTorrent.) -- C:\Users\Loaec\AppData\Roaming\BitTorrent\BitTorrent.exe
    O42 - Logiciel: BitTorrent - (.BitTorrent Inc..) [HKCU][64Bits] -- BitTorrent
    O42 - Logiciel: Java 8 Update 25 - (.Oracle Corporation.) [HKLM][64Bits] -- {26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F83218025F0}
    O61 - LFC: 09/06/2015 - 14:07:38 ---A- . (...) -- C:\Users\Loaec\AppData\Local\Temp\is-0I2AH.tmp\Z2VudGxlbWptcF9pZXU=.exe [10501075]
    O61 - LFC: 09/06/2015 - 14:07:41 ---A- . (...) -- C:\Users\Loaec\Desktop\Access%20Password%20Cracker.exe [641240]

    ShortcutFix
    Ifeofix
    PROXYFix
    EmptyPrefetch
    EmptyCLSID
    FirewallRaz
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    Sysrestore

  • Dans l'interface de ZHPFix Cliquez sur Importer et sur OK

    zhpfix10.png

    IMPORTANT :Fermez toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Désactivez vos protections (Antivirus et par-feu)
    Attention :vérifiez que que toutes les lignes se sont collées
  • Puis Cliquez sur "GO"
  • Confirmez les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
    Le nettoyage s'effectue, ne touchez à rien pendant cette étape, si le programme demande un redémarrage du pc > faites le !
  • Une fois le scan terminé le fichier ZHPFixReport à été crée sur le bureau.
  • Hébergez le rapport ZHPFixReport sur le site http://www.cjoint.com
    puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

  • Malwarebytes n'est pas à jour c'est une vieille version on va réinstaller pas dessus
    Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.
  • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
    pour vista/W7/W8 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    MBAM20DecocherversionPro1_zps650602be.jp
  • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    Changer la langue si elle est en anglais
    Sur le Tableau de bord, cliquez en haut sur Setting >> General Settings >> Language : Mettre Français Le changement est immédiat
    Vous allez faire un Scan personnalisé avec >> MalwareByte's Anti-Malware
  • Ouvre MBAM Sur le Tableau de bord, cliquez en haut sur Examen
  • Après sélectionner Examiner Personnalisé.
  • Puis en bas Examiné maintenant
  • Configurer et Cochez toutes les cases comme sur la capture
    http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/15/140915043048996868.png clique sur la capture pour la voir en plus grande
  • Lancer l'examen >> Sur l'autre page
  • Si l'outil vous propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
  • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés,,
  • cliquez sur Appliquer les actions pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes.
  • Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.
  • Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
  • Cliquez sur l'onglet Historique > Journaux de l'application.
  • Faites un double clique sur le Journal d'examen dont les date et heure correspondent à l'analyse qui vient d'être effectuée.
  • Cliquez sur Exporter.
  • Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
  • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
  • Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
  • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
  • Cliquez sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport sur le site http://www.cjoint.com
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

 

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