Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantages à répétition, écrans bleus, blocage PC, etc.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs semaines de nombreux problèmes de plantage :

- écran bleu

- blocage complet du pc avec nécessité de débrancher le fil d'alimentation,

- écran noir passager avec message de récupération du driver de carte graphique.

Ceci se produit parfois plusieurs fois en quelques minutes ou peut cesser pendant plusieurs heures.

Whocrashed détecte alternativement des erreurs sur un driver divx, ou, le plus souvent, sur le driver de carte graphique Nvidia du genre :

On Wed 10/06/2015 11:48:40 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\061015-24772-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x7A3F38)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800A942010, 0xFFFFF88004FC4F38, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 347.52
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 347.52
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 347.52 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR

Aujourd'hui, une nouveauté, une erreur sur hal.dll et une erreur sur le driver de carte graphique de type "WHEA" :

On Wed 10/06/2015 11:54:12 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\061015-24788-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12A3B)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA8007EDD028, 0xFE000000, 0x800400)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

On Wed 10/06/2015 11:54:12 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x186C7A)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA8007EDD028, 0xFE000000, 0x800400)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 347.52
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 347.52
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 347.52 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR

Je précise que j'ai upgradé déjà le driver de la carte Nvidia (GeForce GT530), de la version 344 vers la 347.52.

Il y'a eu du mieux quelques jours puis ça a recommencé.

Ma configuration :

windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
Hardware: CM6650, ASUSTeK Computer INC.
CPU: GenuineIntel Intel® Core i5-2320 CPU @ 3.00GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 8570257408 total

Plus d’informations à propos de mon ordinateur
Composant Détails Sous-indice Indice de base Processeur Intel® Core i5-2320 CPU @ 3.00GHz 7,4 2,0 Déterminé par le sous-indice le plus bas Mémoire vive 8,00 Go 7,6 Graphiques NVIDIA GeForce GT 530 5,9 Graphiques de jeu 4095 Mo total de mémoire vidéo disponible 2,0 Disque dur principal 343GB libre (745GB au total) 5,9 Windows 7 Édition Familiale Premium
Système Fabricant ASUSTeK Computer INC. Modèle CM6650 Quantité totale de mémoire système Mémoire vive 8,00 Go Type du système Système d’exploitation 64 bits Nombre de cœurs de processeur 4 Stockage Taille totale des disques durs 1844 Go Partition de disque (C:) 343 Go libre (745 Go au total) Partition de disque (D:) 884 Go libre (1099 Go au total) Lecteur multimédia (E:) CD/DVD Carte graphique Afficher le type de carte NVIDIA GeForce GT 530 Mémoire graphique totale disponible 4095 Mo Mémoire graphique dédiée 2048 Mo Mémoire système dédiée 0 Mo Mémoire système partagée 2047 Mo Afficher la version du pilote de la carte 9.18.13.4752 Résolution du moniteur principal 1920x1080 Version DirectX DirectX 10 Réseau Carte réseau Realtek PCIe GBE Family Controller Carte réseau Realtek RTL8188CE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC Carte réseau Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter

Quelqu'un peut-il m'aider à diagnostiquer le problème et à le résoudre (sans avoir à changer la carte graphique ou réinstaller l'OS, voir racheter le PC...).

Merci d'avance,

Cordialement,

DRA

Posté(e) (modifié)

bonjour

la premiere chose a tenter

rechercher le dernier pilote pour ta carte graphique NVIDIA

le télécharger et l'installer .

sur cette page > http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

le dernier est le 353.06

http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/85852/fr

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour et merci de t'occuper de mon cas!

Je viens de télécharger le driver.

Y'a-t-il autre chose à faire ou faut-il seulement attendre le retour (ou non!) des symptômes?

Posté(e) (modifié)

hello

il faut faire une vérification des fichiers

sous XP dans exécuter [/b],tape ou colle : sfc /scannow
le disque d'installation est généralement nécessaire
a l'insertion du disque fermer la fenêtre bleu des choix qui va s'ouvrir .

pour les autre systèmes ouvrir une invite de commande

- sous vista 7
menu démarrer > tous les programmes > accessoires > clic droit sur invite de commande > exécuter en tant qu'administrteur

- windows8-8.1 touche windows+x invite de commandes (admin)

tape ou colle cette commande : sfc /scannow
valide par entrée

Pour déterminer si des fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système :
créer un fichier de commande
copier ce qui suis dans le bloc note , lignes vertes

@echo off
findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt

enregistrer sous cbslog.bat ( sur le bureau )
lancer par double clic sous XP
pour les autres systèmes >clic droit > exécuter en tant qu'administrateur .

ou
Télécharger cbslog.bat >http://fspsa.free.fr/cbslog.bat
Enregistre le sur le Bureau
Sous XP lance par double clic
sous vista 7 ou8
:Clic droit sur cbslog.bat > exécuter entant qu'administrateur

Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche
il ya deux rapports souvent l'un sur l'autre ( faire glisser le premier pour avoir accès au second)
mettre le rapport sfcdetailsrepair.txt sur la réponse

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de télécharger le driver.

Y'a-t-il autre chose à faire ou faut-il seulement attendre le retour (ou non!) des symptômes?

Le télécharger c'est bien, mais l'as tu installé?

Normalement au vu des erreurs rapportées par Whocrashed une fois le nouveau driver installé tu ne devrais plus avoir de problème.

Ceci dit je te conseil quand même de suivre la procédure proposé par Ab-web

Posté(e)

Je l'ai bien installé.

Je vais effectuer la procédure et je poste le résultat.

Posté(e)

hello

il faut faire une vérification des fichiers

sous XP dans exécuter [/b],tape ou colle : sfc /scannow

le disque d'installation est généralement nécessaire

a l'insertion du disque fermer la fenêtre bleu des choix qui va s'ouvrir .

pour les autre systèmes ouvrir une invite de commande

- sous vista 7

menu démarrer > tous les programmes > accessoires > clic droit sur invite de commande > exécuter en tant qu'administrteur

- windows8-8.1 touche windows+x invite de commandes (admin)

tape ou colle cette commande : sfc /scannow

valide par entrée

Pour déterminer si des fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système :

créer un fichier de commande

copier ce qui suis dans le bloc note , lignes vertes

@echo off

findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt

enregistrer sous cbslog.bat ( sur le bureau )

lancer par double clic sous XP

pour les autres systèmes >clic droit > exécuter en tant qu'administrateur .

ou

Télécharger cbslog.bat >http://fspsa.free.fr/cbslog.bat

Enregistre le sur le Bureau

Sous XP lance par double clic

sous vista 7 ou8 :Clic droit sur cbslog.bat > exécuter entant qu'administrateur

Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'afficheil ya deux rapports souvent l'un sur l'autre ( faire glisser le premier pour avoir accès au second)

mettre le rapport sfcdetailsrepair.txt sur la réponse

jai lancé une première fois la commande SFC /scannnow.

J'ai eu rapidement plus de signal sur l'écran.

J'ai relancé le PC.

Whocrahed indique :

On Wed 10/06/2015 15:57:15 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\061015-24616-01.dmp

This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x82FAD4)

Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA80069AB010, 0xFFFFF88007AAEAD4, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)

product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 353.06

description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 353.06

Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.

A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 353.06 , NVIDIA Corporation).

On Wed 10/06/2015 15:57:15 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\memory.dmp

This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (0xFFFFF88007AAEAD4)

Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA80069AB010, 0xFFFFF88007AAEAD4, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)

product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 353.06

description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 353.06

A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 353.06 , NVIDIA Corporation).

J'ai eu un écran noir passager et au retour de l'image le message comme quoi le pilote nvidia ne répondait plus et a été récupéré...

Je retente.

Posté(e)

Le scan a terminé avec le message :

"La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir\logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\logs\CBS\CBS.log."

Je n'arrive pas à ouvrir le log.

J'ai maintenant un effet que j'ai déjà eu : le clic droit sur n'importe quoi affiche le sous-menu comme un carré noir........

Je tente de télécharger cbslog.bat.

Impossible : l'écran pour enregistrer le fichier apparait lui aussi noir!!!

j'éteins le pc et je rallume pour essayer de solutionner...

Posté(e)

Voici le rapport sfcdetailsrepair.txt :

Lignes avec Repairing, Repaired, ou "cannot" :
============================================
LIGNES AVEC REPAIRING :
=====================
2015-06-10 18:25:15, Info CSI 00000341 [sR] Repairing 1 components
LIGNES AVEC REPAIRED :
====================
LIGNES AVEC CANNOT :
==================
2015-06-10 18:18:35, Info CSI 000001b1 [sR] Cannot repair member file [l:24{12}]"utc.app.json" of Microsoft-Windows-Unified-Telemetry-Client, Version =
6.1.7601.18839, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral,
TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2015-06-10 18:18:35, Info CSI 000001b3 [sR] Cannot repair member file [l:66{33}]"telemetry.ASM-WindowsDefault.json" of Microsoft-Windows-Unified-
Telemetry-Client, Version = 6.1.7601.18839, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8
b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2015-06-10 18:18:37, Info CSI 000001b5 [sR] Cannot repair member file [l:24{12}]"utc.app.json" of Microsoft-Windows-Unified-Telemetry-Client, Version =
6.1.7601.18839, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral,
2015-06-10 18:18:37, Info CSI 000001b8 [sR] Cannot repair member file [l:66{33}]"telemetry.ASM-WindowsDefault.json" of Microsoft-Windows-Unified-
Telemetry-Client, Version = 6.1.7601.18839, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8
b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2015-06-10 18:25:15, Info CSI 00000344 [sR] Cannot repair member file [l:24{12}]"utc.app.json" of Microsoft-Windows-Unified-Telemetry-Client, Version
= 6.1.7601.18839, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral,
2015-06-10 18:25:15, Info CSI 00000346 [sR] Cannot repair member file [l:66{33}]"telemetry.ASM-WindowsDefault.json" of Microsoft-Windows-Unified-
2015-06-10 18:25:15, Info CSI 00000348 [sR] Cannot repair member file [l:24{12}]"utc.app.json" of Microsoft-Windows-Unified-Telemetry-Client, Version
= 6.1.7601.18839, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral,
2015-06-10 18:25:15, Info CSI 0000034b [sR] Cannot repair member file [l:66{33}]"telemetry.ASM-WindowsDefault.json" of Microsoft-Windows-Unified-
Posté(e) (modifié)

bonsoir

les fichiers avec cannot ( ne peu pas réparer ) sont dus a une ou deux mises a jour windows

KB 3022345 et KB3068708

si ces mises a jour sont présentes il faut les désinstaller .

ça m'étonnerais qu'elles puisse avoir un effet sur la carte graphique , mais il est mieux de les désinstaller .

si cela continu , et bien je pense fortement , que malheureusement la carte graphique

a un souci matériel .

Modifié par ab-web