Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Sur un pc neuf j'ai installé Windows 10 ( donc gratuit ) , j'ai une ID du produit Windows 10 ( 4 fois 5 chiffres ou lettres )

Quelle différence avec un PID ( numéro d'identification du produit ) ?

Faudra t il sortir la carte bleue un jour.....meme avec un ID produit ?

Posté(e)

bonjour

si tu a installé windows10 , qui ne peu actuellement être qu'une version d'évaluation

et que tu n'a pas d'autre systèmes a ta disposition

oui je pense qu'il faudrat payer . pour passer a la version définitive .

si tu a windows 7SP1 ou windows 8.1 .

tu auras la possibilité de mettre a jour gratuitement vers windows10 , pendant un ans

a partir de la sortie officiel de windows10.

c'est pour cela qu'il était recommandé d'installer windows10 , sans écraser le système existant

soi sur une machine virtuelle ou une autre partition ou un autre disque .

Posté(e)

Bonjour,

En plus pour ce qui est de la preview, il va falloir la désinstallée pour remettre la version définitive a sa sortie.

Elle a des différences par rapport a la final, c'est des risques a plus ou moins brève échéance en particulier en ce qui concerne les compatibilités, les mises a jour ex....

J-A

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je n'ai installé Windows 10 qu'en "utilitaire gratuit " pour faire tourner la suite Adobe CS6 64 bits, suite a mon achat d'un camescope hdr cx900 , et d'un PC qui va avec.

Je vais donc attendre qu'on me demande ma carte bleue pour désinstaller ou ne plus connecter ce PC à internet.

Il me reste deux anciens PC pour internet.

Globalement je trouve 10 moins bon que 8 et 8 moins bon que XP en -- confort visuel-- pour travailler sur un PC en photos - vidéo.

Rien que les miniature des dossiers de 8 ou 10, ou l'absence de place pour pointeur de la souris entre 2 dossiers ou photos, me font préférer XP.

Bien entendu si je ne trouve rien d'autre que Windows 10 pour faire tourner Adobe CS6, je leur achèterai la version minimum.

.

Modifié par thomas 2
Posté(e)

Bonjour,

D'une manière générale, Windows 10 est un mix de Windows 7 et 8 , on peut pas le comparer à XP .

Par contre j’admets que les icônes Win10 sont franchement pas beau, on dirait du Playskool

Posté(e)

bonjour

Je mets en marche 2 pc avec le meme écran ( un Samsung S 24 ) et la meme résolution de la carte graphique dans chaque PC ( 1920x1080 ) ,

Le premier a XP, sans la colonne de gauche, il reste 44 cm soit 12 photos ou dossiers à l'horizontal, espacé de 9 mm pour le pointeur.

Le second a 8 ou 10 , sans la colonne de gauche , il reste 44 cm soit 15 photos ou dossiers à l'horizontal, espacés de moins d'1 mm pour le pointeur, en mode grande icones.

Pour la vue et la fatigue visuelle , le confort si on y passe des heures, XP me parait mieux fini..... sans parler du coté Playskool des icones de 10.

Posté(e)

Bonjour,

Pour avoir en test sur une VM Windows 10 Insider Preview build 10130 hormis l’histoire des icônes, je fatigue beaucoup moins visuellement qu'avec XP et ses couleurs flashy, depuis la sortie de Vista, les couleurs pastel disponible pour le bureau sont quand même moins fatigante que celles d'XP. enfin c'est un avis personnel.

Posté(e)

Bonjour,

Niveau qualité graphique, ça me parait bizarre dans la mesure ou avec W10 on est en DirectX11 le peut que la CG est éligible, ce que ne gère plus XP, après c'est vrai pour les icônes mieux vaut pas en parler.

Voire également aux différents réglages graphique plus ça évolue plus ils sont complet, et le par défaut c'est pas forcement ce qu'il y a de mieux.

J-A

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Pour avoir en test sur une VM Windows 10 Insider Preview build 10130 hormis l’histoire des icônes, je fatigue beaucoup moins visuellement qu'avec XP et ses couleurs flashy, depuis la sortie de Vista,

Tu as attrapé une puce ? Quelles couleurs "Flashy" shocking.gif XP est le seul OS (mis a part les distrib. Linux et je ne connais pas la pomme) a permettre le changement de couleur du fond des fenêtres systèmes comprises, depuis Vista les programmeurs ont perdu la formule magique.

Sous Win 10 est-il possible de mettre le fond d'écran comme je le fais avec Firefox et une extension ?

sanstitre1fb750164a90bd52a70fde4a7511cae

Avec Win 7, c'est NIET et là, mes yeux fatigues crying2.gif

background218.jpg

Je vous souhaite bon vent sous Windows 10, pour ma part je reste sou Win 7 pour ce qui est de certain logiciels et ou périphériques qui ne sont pas complètement compatible avec Mageia5 et ne souhaitant pas que Win10 mette le souc dans mon BIOS et prenne le contrôle total de ma machine.

Bonne journée

Posté(e)

hello

ne souhaitant pas que Win10 mette le souk dans mon BIOS et prenne le contrôle total de ma machine.

là on est dans l'imagination délirante w00t.gif presque de la science fiction !