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PC qui s'éteint tout seul et écran bleu sur fond noir


narmo

Messages recommandés

Salut à tous,

 

je viens auprès de vous car mon hp probook 4720s s'éteint tout seul et quelque fois j'ai même un message sur fond bleu mais je n'ai pas vraiment le temps de tout lire avant qu'il disparaisse!

 

J'ai fait une analyse antivirus et rien, Malware mais rien!

 

voici les rapports de zhpdiag et zhpcleaner:

http://www.cjoint.com/c/EFpmqw4w3z0

http://www.cjoint.com/c/EFpmqZMS0y0

 

JE vous remercie d'avance pour votre aide

 

Narmo

 

 

 

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Bonjour narmo,

Rien d'inquiétant en apparence sur ce rapport.
Attention l'utilisation de certain outils (comme ComboFix) ne sont pas sans risque pour ton ordinateur.

Tu n'as pas d’antivirus ??

On va nettoyer des reste de fichiers

  • Clique-droit >sur l'icône ZHPFix ,présent sur votre Bureau clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Tutoriel_ZHPDiag-7.jpg
  • Surlignez tout le texte ci-dessous puis cliquez droit Copier

    Script ZHPFix
    C:\Program Files (x86)\Garmin\Express Self Updater\ExpressSelfUpdater.exe (.not file.)
    C:\Users\Arno\Desktop\windows-live-movie-maker_16-4-3528-0331_fr_295896.exe (.not file.)
    M2 - MFEP: prefs.js [Arno - 3g5wc1rd.default\[email protected]] [] FavIconReloader v0.8 (..)
    M2 - MFEP: Extension [Arno - 3g5wc1rd.default] [email protected]
    M2 - MFEP: Extension [Arno - 3g5wc1rd.default] [email protected]
    M2 - MFEP: Extension [Arno - 3g5wc1rd.default] {195A3098-0BD5-4e90-AE22-BA1C540AFD1E}
    M2 - MFEP: Extension [Arno - 3g5wc1rd.default] {9AA46F4F-4DC7-4c06-97AF-5035170634FE}.xpi
    O4 - HKCU\..\Run: [Growl] C:\Program Files (x86)\Growl for Windows\Growl.exe (.not file.)
    O4 - HKUS\S-1-5-21-1372029893-455033500-3003446688-1001\..\Run: [Growl] C:\Program Files (x86)\Growl for Windows\Growl.exe (.not file.)
    O44 - LFC:[MD5.0277C027A26428DB64EF4F64F52BB4FD] - 15/06/2015 - 10:09:21 ---A- . (...) -- C:\Windows\MBR.exe [208896]
    O44 - LFC:[MD5.F042EE4C8D66248D9B86DCF52ABAE416] - 15/06/2015 - 10:09:21 ---A- . (...) -- C:\Windows\PEV.exe [256000]
    O44 - LFC:[MD5.9E05A9C264C8A908A8E79450FCBFF047] - 15/06/2015 - 10:09:21 ---A- . (...) -- C:\Windows\grep.exe [80412]
    O44 - LFC:[MD5.2B657A67AEBB84AEA5632C53E61E23BF] - 15/06/2015 - 10:09:21 ---A- . (...) -- C:\Windows\sed.exe [98816]
    O44 - LFC:[MD5.5E832F4FAF5F481F2EAF3B3A48F603B8] - 15/06/2015 - 10:09:21 ---A- . (...) -- C:\Windows\zip.exe [68096]
    O44 - LFC:[MD5.BEA8F6746ABA931B61FB32F5EA0DDCBC] - 15/06/2015 - 10:36:05 ---A- . (...) -- C:\ComboFix.txt [30737]
    O68 - StartMenuInternet: [HKLM\..\Shell\open\Command] (...) -- C:\Program Files (x86)\Opera Mail\OperaMail.exe (.not file.)
    [MD5.A3A3786BD64ACA0582EDF65968E288B5] [sPRF][17/11/2014] (...) -- C:\ProgramData\12CA3A5923.sys [88]
    [MD5.4347542A3B8DC1FE567DF4EB05F93CA2] [sPRF][17/11/2014] (...) -- C:\ProgramData\KGyGaAvL.sys [2516]
    [MD5.5A275A569DCE6E2F2F0284D82D31310B] [sPRF][05/11/2014] (.CNET Download.com - CNET Download.com.) -- C:\Users\Arno\Desktop\cbsidlm-cbsi213-Wise_Registry_Cleaner-BP-10605508.exe [699016]
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [CIS_{15198508-521A-4D69-8E5B-B94A6CCFF805}] (...) -- C:\Users\Arno\AppData\Local\Temp\cis30DF.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [GarminUpdaterTask] (...) -- C:\Program Files (x86)\Garmin\Express Self Updater\ExpressSelfUpdater.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{28720218-23EB-4EAD-B3ED-FE2BC0EDE658}] (...) -- C:\windows\UNNeroVision.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{BAC202E4-B8B0-485A-9BDE-D580514B84C6}] (...) -- C:\Users\Arno\Desktop\windows-live-movie-maker_16-4-3528-0331_fr_295896.exe (.not file.)

    ShortcutFix
    Ifeofix
    PROXYFix
    EmptyPrefetch
    EmptyCLSID
    FirewallRaz
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    Sysrestore

  • Dans l'interface de ZHPFix Cliquez sur Importer et sur OK

    zhpfix10.png

    IMPORTANT :Fermez toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Désactivez vos protections (Antivirus et par-feu)
    Attention :vérifiez que que toutes les lignes se sont collées
  • Puis Cliquez sur "GO"
  • Confirmez les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
    Le nettoyage s'effectue, ne touchez à rien pendant cette étape, si le programme demande un redémarrage du pc > faites le !
  • Une fois le scan terminé le fichier ZHPFixReport à été crée sur le bureau.
  • Hébergez le rapport ZHPFixReport sur le site http://www.cjoint.com
    puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

 

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Merci beaucoup pour ton aide mais quand je lance l'application, elle commence le travail mais ensuite plus rien ne se passe, la barre verte est bloquée, le cercle de travail tourne sur une autre petite fenêtre de l'application mais cette dernière reste sans aucunes indications!

 

j'ai bien désactivé le par fey et antivirus de microsoft et fermé opéra!

 

as tu une idée?

Modifié par narmo
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Bonjour narmo,

Oui j'ai bien un antivirus celui de windows 7

Sur le rapport il y a que la présence de Windows Defender ce n'est pas un antivirus et c'est anti-spyware sur W7
L'antivirus c'est Microsoft Security Essentials
Je conseille d'installer un Antivirus sur ton PC

Pour ZHPDiag laisse tomber ce n'est que de l'optimisation.

Pour ton problème d'écran bleu avec les outils que tu as déjà utiliser avant Combofix etc.. tu as peut être supprimer des fichiers système..

Il faut faire une réparation c'est un souci soit d'un conflit du système ,matériel, ou de pilote.

Pour ce problème il faut ouvrir un nouveau sujet dans le forum Software
Avec le titre (message sur fond bleu)

  • éventuellement pour écarté un Malware qui ce cache fais un scan avec un Scan personnalisé avec >> MalwareByte's Anti-Malware
  • Ouvre MBAM Sur le Tableau de bord, cliquez en haut sur Examen
  • Après sélectionner Examiner Personnalisé.
  • Puis en bas Examiné maintenant
  • Configurer et Cochez toutes les cases comme sur la capture
    140915043048996868.pngclique sur la capture pour la voir en plus grande
  • Lancer l'examen >> Sur l'autre page
  • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés,,
  • cliquez sur Appliquer les actions pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes.
  • Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.
  • Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
  • Cliquez sur l'onglet Historique > Journaux de l'application.
  • Faites un double clique sur le Journal d'examen dont les date et heure correspondent à l'analyse qui vient d'être effectuée.
  • Cliquez sur Exporter.
  • Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
  • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
  • Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
  • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
  • Cliquez sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport sur le site http://www.cjoint.com
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

 

 

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  • 2 mois après...

Re

 

Désolé pour ce retour très tardif mais pas mal occupé!

 

Pour les nouvelles je suis passé à windows 10 mais il me semble que mon souci venait en fait de ma batterie qui était fichue!

Le souci n'arrivait que quand j'étais sur batterie et non secteur et quand la batterie arrivait à sa moitié, mon pc se coupait!

 

Je viens d'acheté une nouvelle batterie et apparemment le souci est réglé!

 

En tout cas merci de ton aide précieuse!

 

Bonne journée

 

Je me permet ce lien car j'y ai posté à cause un souci d'accent circonflexe qui ne fonctionne pas bien si tu avais une idée!

http://forum.zebulon.fr/accent-circonflexe-qui-disparait-de-facon-aleatoire-du-clavier-t213387.html

 

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