Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichiers XML et Excel


Batybaty

Messages recommandés

Bonjour, je vous expose mon souci.
Je développe une application html5 utilisant des fichiers .xml pour les données.
La structure de ces fichiers est simple : x fois 1 élément avec y attributs.
Pour gérer ces fichiers (ajout, modification, suppression d'éléments), je les
importe sous Excel puis après modifications, je les exporte au format .xml.
C'est là qu'intervient le souci; si dans le fichier importé sous Excel, un des attributs
est vide pour tous les éléments de ce fichier (Ce qui peut être le cas si j'ai 1 fichier
par département français par exemple), quand j'exporte en .xml mon fichier modifé,
l'attribut vide n'est pas exporté, ce qui modifie la structure .xml.
Cel pose donc un problème quand je teste cet attribut dans mon application, car il n'existe plus.
La seule solution que j'ai trouvé pour le moment, c'esr de mettre un point(.) dans les attributs vides
et de traiter ensuite ce point comme "vide".
Quelqu'un voit-il une solution pour qu'Excel ne supprime pas l'attibut vide dans la structure .xml
au moment de l'exportation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi batybaty,

 

Peut-être faut-il mieux chercher du côté de votre application html5 où celle-ci testerait si l'attribute existe et lit sa valeur uniquement dans ce cas.

 

Je développe une application html5 utilisant des fichiers .xml pour les données

Comment gérez-vous ces fichiers xml ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse,

et bien, je ne vois pas comment tester dans mon application si un attribut existe.

Mes fichiers sont liés entre-eux comme dans une base de données, et les formulaires Excel VBA permettent facilement de gérer les interactions entre fichiers lors des création, modifications ou suppressions d'enregistrements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et bien, je ne vois pas comment tester dans mon application si un attribut existe.

 

Pour l'application html5 quel language utilisez-vous pour gérer vos fichiers?

Vous mentionnez qu'elle utilise des fichiers .xml donc je suppose qu'elle lit leur contenu car vous indiquez aussi que cet attribut est testé dans l'application

Modifié par Jocko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon application HTML5, les fichiers sont accédés en javascript. La structure des fichiers (pour chaque pays européens par exemple) est identique, c-a-d que les élément du .xml ont tous les mêmes attributs. En javascript, je peux tester si un attribut est vide, à condition que l'attribut existe. Comme je l'expliquais au 1er post, il ce peut que pour certains pays, un attribut soit vide. Quand je fais l'export du fichier .xml modifié sous Excel, dans ce cas là, l'export Excel supprime l'attribut vide , d'où impossibilité d'utiliser ce fichier ensuite en javascript.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous trouverez des informations utiles ici: http://www.aliasdmc.fr/coursjavas/cours_javascript168.html (§ Récupérer un attribut).

 

Pour tester l'existence d'un attribut, il suffit d'utiliser la fonction typeof avec getattribute qui retournera la valeur "undefined" s"il n'existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...