Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Word 2007 : raccourci clavier pour la boîte Paragraphe ?

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Arnaud,

Attention, comme Softonic, Clubic et bien d'autres hélas, 01.Net est un site sur lequel il est déconseillé de télécharger des logiciels. Ils pratiquent en effet le Repack de logiciel (Repacking), c'est-à-dire que, si tu n'y prends garde, ils ajoutent au logiciel choisi tout un tas d'autres que tu ne souhaites probablement pas, et même parfois des logiciels malveillants qu'il faut ensuite éradiquer ! C'est pourquoi il est indispensable de toujours télécharger un produit à partir du site de son éditeur (dans ton cas, Bullzip.com).

Ceci dit, comme le montre Tomtom95 pour Clubic, un internaute attentif peut déjouer les pièges.
01.net a mis en œuvre une démarche similaire, avec un lien de téléchargement direct écrit en tout petit et un petit (i) qui dévoile un panneau explicatif, avec en bas un lien vers une FAQ : Tout savoir sur le téléchargement avec 01net particulièrement instructive ! Mais très complète, puisqu'ils vont même jusqu'à expliquer comment se débarrasser des logiciels que l'internaute aurait téléchargé par mégarde... et proposer en cas de difficulté l'aide d'un service dédié auquel on peut écrire à l'adresse service.esd@01net.fr !!! Plus incroyable, tu meurs... doh.gif

15062511181555487.jpg

Pour revenir aux raccourcis clavier, désolé, je n'en suis pas très adepte. Je n'utilise guère que les classiques CTRL-A, CTRL-C, CTRL-X, CTRL-V et, pour Word, CTRL-Y pour dupliquer une opération.

Posté(e)

Oui, bien sûr : je donnais l'url de la fiche sur le soft. Surtout pas de conseil pour le d/l à cet endroit-là !

Je 'étais laiisé prendre une fois. Par contre, je ne connaissais pas cette page de 01.net http://www.01net.com/statiquesv6/v6_structure/faq-telechargement.html

En plus, ils sont un peu gonflés :D Qd je trouve ça sur un dd, il me faut au moins AdwCleaner, plus Zhp Cleaner, parfois même ZHP Diag. Je doute que les sites de Wajam et autres indiquent précisément comment virer leurs trucs...

• Modérateurs
Posté(e)

Je doute que les sites de Wajam et autres indiquent précisément comment virer leurs trucs...

Ça, c'est une autre paire de manches ! icon_wink.gif

Ce qui rend d'autant plus indispensable la prudence sur le Net !

Posté(e) (modifié)

Pour Word : on m'a communiqué cette méthode :

Affecter le CTRL R (attribué, par défaut, au retrait de paragraphe). Pour cela :

clique sur le bouton Office (bouton "pizza" en haut à gauche de l'écran), "Options Word", "Personnaliser" (à gauche). Clique sur le bouton "Personnaliser" cette fois en bas (Raccourcis clavier). Dans la petite boîte qui s'affiche, clique sur "Onglet Accueil" et sélectionne "FormatParagraphe" en face.

Dans la zone "Nouvelle touche de raccourci", tape la combinaison CTRL R et clique sur le bouton "Attribuer".

Ca marche nickel !

Modifié par Arnaud
Posté(e) (modifié)

Reste à savoir comment sauvegarder cette modif des raccourcis claviers.

Ce serait dans le registre ? Ou un fichier dans Roaming ? Je vois ce fichier \AppData\Roaming\Microsoft\Word\LISTGAL.DAT

Cette recherche : https://www.google.fr/search?hl=fr&as_q=Listgal.dat&as_epq=&as_oq=&as_eq=&as_nlo=&as_nhi=&lr=&cr=&as_qdr=all&as_sitesearch=&as_occt=any&safe=images&as_filetype=&as_rights=&gws_rd=ssl#q=Listgal.dat&lr=lang_fr&hl=fr&as_qdr=all&tbs=lr:lang_1fr

me fait tomber ici :

http://www.developpez.net/forums/d1095597/logiciels/microsoft-office/word/perte-d-document-important/

C'est comme le dictionnaire perso : il faut le sauvegarder aussi, sans doute ... Je le leur demanderai. Mais demain... enfin tout à l'heure.

Modifié par Arnaud