Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Freeze total, obligé de redémarrer

Messages recommandés

Posté(e)

C'est bon pour DirectX, je vais voir pour la RAM maintenant du coup.

Merci pour le suivi!

Posté(e)

Bonjour Yvain,

Oui il est fort possible que l'une de tes Barrettes RAM soit HS ce qui expliquerai le problème de freeze

Maintenant pour savoir laquelle c'est moins évident

Attention vieu bison boiteu ton lien point sur DirectX Version 9.29.1974
Pour vérifier DirectX sur ton pc tape dans recherche Dxdiag Puis valide avec Entrée. sur la page qui s'ouvre la version est noter.

Posté(e)

re tomtom95

le fichier fait la détection du matériel et le directX qu'il faut

si la version détectée est bonne , il ne lance pas de téléchargement , même pour Win7

Posté(e)

Yvain

tu lances aussi un dxdiag

menu Démarrer => Rechercher

tu tapes dxdiag => clic droit de la souris sur dxdiag.exe , et Exécuter en tant qu' administrateur

tu coches sur la première page la case Rechercher les signatures numériques WHQL

et sur les différentes pages tu regardes si aucun problème n'a été détecté

tu regardes si les Accélérations sont bien Activé ( maintenant il n'y a plus de tests DirectDraw ...... )

Posté(e)

Nope, aucun problème de détecté, je suis bon sur ma version de DirectX.

Pour la RAM, j'ai enlevé une barrette, ai commencé à tester la seconde avec Memtest, mais j'ai encore eu un freeze. Du coup, je relance une seconde fois, et si ça le refait, teste avec la seconde barrette. J'aurai peut-être identifié la cause du problème...

Mais si c'est le cas, alors mon problème de mises à jour est un problème à part...

Posté(e)

Re,

Le souci de mise à jour oui c'est autre chose.

Je viens de regarder de nouveau les erreurs sur le rapport

Error: (07/05/2015 08:26:07 PM) (Source: Microsoft-Windows-CAPI2) (EventID: 513) (User: )
Description: Les services de chiffrement ont échoué lors du traitement de l’appel OnIdentity() dans l’objet System Writer.
Details:
AddCoreCsiFiles : GetNextFileMapContent() failed.

Cela concerne les droit d'accès sur le dossier de catalogue de COM
source Event ID 513

Télécharger MiniToolBox.exe de farbar)
Enregistrer ce fichier sur le Bureau. [*]Faire un double clique sur l'icone MiniToolBox.exe pour lancer l'outil.
Clic droit sur MiniToolBox.exe puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.

L'écran principal de MiniToolBox s'affiche:

487043Capture1.png

il faut fermer vos navigateurs

Cocher la case située devant la(les) ligne(s) suivante(s):

Report IE Proxy Settings
Report FF Proxy Settings
List content of Hosts
List IP configuration
List Winsock Entries
List last 10 Event Viewer Errors
List Installed Programs

List Devices only Problems
List Users Partitions and Memory size
List Minidump Files

puis cliquer sur le bouton GO minitoolbox-go.png
Laisser l'outil travailler sans l'interrompre.
Lorsque l'outil a terminé
il y a ouverture d'une fenêtre du Bloc-notes contenant un rapport (log).
Fermer le Bloc-notes.
Fermer la fenêtre de MiniToolBox.
Résultat
Envoyer en réponse le rapport de MiniToolBox (contenu du fichier Result.txt situé sur le Bureau)

Posté(e) (modifié)

MemTest vient de me mettre ça sous le nez:

Memory error detected! Copying between d1eb9b0 and d1eb937 di not result in accurate copy.

MemTest has detected that your computer cannot accurately store data in RAM.

You need to fix this.

See the online FAQ, question # 2 (http://HciDesign.com/memtest) for advice on what to do next.

Voilà, vous en pensez quoi chers amis?

Edit: J'ai aussi:

- between d1eb9b1 and d1eb938

- between d1eb9b2 and d1eb939

- between d1eb9b3 and d1eb93a

Et ça continue pour arriver à 16 erreurs en tout.

Modifié par Yvain
Posté(e)

Bonsoir,

Voilà, vous en pensez quoi chers amis?

Cela confirme ce que je pensais icon_wink.gif

Trop overlocking sur ce pc.

MemTest sur un ordinateur qui ne parvient pas à ces tests, peut-être à cause de vieux matériel, matériel endommagé ou mal configuré
(MemTest a détecté que votre ordinateur ne peut pas avec précision stockent des données dans la RAM.)
Je ne sais pas à quoi correspondent ces entrées sur MemTest, mais cela ne sent pas bon au niveau des barrettes

1) Le programme Rivatuner optimiseur de carte graphique et d'autres périphériques inutile et qui n'est pas compatible avec un W7 (désinstalle)

D'autres questions:
Pourquoi tu as le programme MSI Afterburner logiciel de personnalisation pour les cartes graphiques signées MSI ?
Alors que tu as une carte AMD Catalyst

C'est toi qui a installer 05-07-2015 17:35:03 Microsoft Visual C++ 2012 Redistributable ou c'est une MAJ de W Update ?
A quoi te sert Metric Collection SDK 35 de (Lenovo)?

Lorsque tu as des Freezes tu utilise le logiciel Raptr programme très lourd ?

Sur le pc il y a plusieurs support externe de brancher ? comme UsbCharger qui crée des erreurs (débranche les supports externe du pc.)

Il semble que tu as un problème de droit/autorisation sur le dossier TEMP.
Désactive ton antivirus ESET NOD32 et les autres protections (PeerBlock.)

Tu te rendre vers ce dossier TEMP : C:\Users\NomUtilisateur\APPData\Local\Temp (ne pas oublier d afficher les dossiers cachés)
Démarrer >> panneau de configuration >> options des dossiers >> onglet affichage
coche la case Afficher les fichiers dossiers et lecteur cachés >> valide avec Appliquer et Ok

Ensuite C:\Users\NomUtilisateur\APPData\Local\Temp
Clique droit sur le dossier Temp puis propriétés , onglet Sécurité
Regarde si apparaît dans Noms de groupe ou d'utilisateur Tout le monde,
et regarde si tu as le contrôle total de cocher ainsi que tout les sous répertoires

si ce n est pas le cas clique sur le bouton Modifier les autorisations,
coche contrôle totale ainsi que tout les sous répertoires et valide par Appliquer et OK.

Redémarre le pc
Désactive ton antivirus ESET et PeerBlock

Regarde si tu as toujours le message d erreur de MAJ avec windows update.

Si tu as encore une erreur utilise Microsoft Fix it 50831
cliquez sur le bouton Fix it exécuter en tant qu'administrateur puis suivez les étapes de l'Assistant résoudre le problème .

Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci pour toutes ces suggestions auxquelles je vais tenter de répondre une par une, en envoyant et en éditant à chaque fois (au cas où j'ai un freeze, pour pas tout perdre).

D'abord, par rapport à l'OC, je n'ai rien programmé à ce sujet sur mon pc. Je pensais le faire plus tard, pour filer un coup de fouet, et si tout fonctionnait au poil. Si je suis en OC actuellement, c'est sans ma volonté, vu que je ne l'ai jamais fait, je ne sais pas comment le faire...

Quand au matériel de mon pc, dans mon boitier actuel, j'ai seulement la RAM qui date de mon ancienne configuration, le reste a été changé.

Rivaturner est désormais désinstallé. Pour MSI, c'est parce que j'ai trouvé un tuto expliquant qu'un mec avec une Radeon R9 290 avait les mêmes soucis que moi et les a réglé en utilisant MSI. J'ai trouvé ça bizarre aussi, mais en désespoir de cause, j'ai tenté. Considérez que c'est désinstallé, et que Catalyst est à jour.

C'est toi qui a installer 05-07-2015 17:35:03 Microsoft Visual C++ 2012 Redistributable ou c'est une MAJ de W Update ?

C'est W update, moi je n'ai rien fait. Pourquoi, je n'en ai pas besoin?

Pour le programme de Lenovo, je ne le trouve pas dans ma liste de programme et ne sait pas ce que c'est.

Pour Raptr, idem, je ne sais pas ce que c'est, je peux le désinstaller?

Pour les supports externes, j'ai deux prises USB supplémentaires dont je peux me séparer vu qu'apparemment ça crée des erreurs. J'ai un lecteur de cartes dont je me sers pas mal, un lecteur/graveur DVD et c'est tout.

Et merci pour le correctif, dont je m'occupe de suite.

Bonne journée!

Edit: Mon dossier TEMP est au poil.

Modifié par Yvain