Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Freeze total, obligé de redémarrer

Messages recommandés

Posté(e)

Re-bonjour les copains!

Voici les dernières nouvelles:

- J'ai eu deux nouvelles mises à jour à faire ce matin (en plus des 5 que j'ai sur les bras depuis la semaine dernière). J'ai fait comme demandé: tout déconnecté et fait les mises à jour... Les deux nouvelles se sont faites, pas les autres.

- Côté RAM, j'ai lancé Memtest sur ma seconde barrette, celle qui avait foiré trois fois hier, pendant plus de 5 heures, et je n'ai eu aucun problème.

Du coup, pour en revenir aux programmes inutiles, et à l'overclocking, qu'est-ce que je dois enlever, et comment bien régler mon pc?

Merci d'avance et bonne journée à tous!

Posté(e)

Bonsoir Yvain,

Microsoft Visual C++ 2012 Redistributable
C'est W update, moi je n'ai rien fait. Pourquoi, je n'en ai pas besoin?

Aucun problème c'est juste pour savoir ce qui a été fait.

Metric Collection c'est un fichier caché ça doit être sous un autre nom (n'importe comment ce n'est pas néfaste)
Vérifie quand même dans C:\Program Files (x86)\Lenovo le programme associé

Pour Raptr, idem, je ne sais pas ce que c'est, je peux le désinstaller?

Oui tu peux si tu ne connais pas Raptr c'est ça Raptr est un réseau social édité par Raptr.INC

Ok pour le fichier temp icon_Super.gif
Donc Windows update fonctionne , quelque sont les autre mise à jour qui ne s'installe pas ?

Du coup, pour en revenir aux programmes inutiles, et à l'overclocking, qu'est-ce que je dois enlever, et comment bien régler mon pc?

Tu désinstalle si c'est dèjà fait
MSI Afterburner
Rivatuner
Raptr

Puis passe ccleaner pour nettoyer les reste de fichiers.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tomtom

Pour le dossier Lenovo, il contient deux dossier: Customer Feedback Program35, et MetricCollectionSDK35. Mais je n'ai trouvé aucun des deux dans la liste de programmes.

Les autres programmes sont téléchargés.

Pour les mises à jour, ce sont les suivantes:

Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2712808)
Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2727528)
Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3005607)
Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3033929)
Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2908783)

Dernière info: Régulièrement, quand j’éteins mon PC, Windows me demande de patienter pendant l'installation des 3 mises à jour (toujours trois), alors que je n'ai rien lancé avant. J'ai ce message une à deux fois par jour quand j’éteins l'ordi.

Bonne soirée!

Modifié par Yvain
Posté(e)

Hello Yvain,

Deux des mises à jour sont de 2012 plutôt bizarre

KB2712808

KB2727528

Les autres sont récente

KB3005607 11/2014

KB3033929 03/2015

KB2908783 04/2014

Vérifie quelle ne soit pas déjà installer sur le pc

Démarrer >> panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités

Clique sur la gauche sur Afficher les mises à jour installer

Puis dans la fenêtre recherche en haut copie et colle la KB Windows va la rechercher

Si les KB sont sur le pc >> deux options soit tu clique droit est tu les désinstalle.puis tu réinstalle avec W.U ou manuellement (antivirus désactiver)

Soit dans windows update tu les mets en mises à jour caché elle ne seront plus proposer au téléchargement.

Pour Lenovo tu en as aucune utilité sur le PC donc tu peux supprimer le répertoire Lenovo avec tout le contenu (clique droit supprimer)

Autrement du mieux pour histoire des Freeze ?

Les autres programmes sont téléchargés.

Tu veux dire désinstaller icon_wink.gif ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour, et oui, je me suis trompé, je voulais dire désinstallés en effet ^^

Pour les mises à jour, je les ai toutes les 5 recherchées et elles ne sont pas sur mon pc. Donc je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas les faire...

Et pour les freezes, j'en ai eu deux hier en regardant une série, ce qui est plutôt bizarre...

Edit: Surprise aujourd'hui, j'ai eu un écran noir à la place du freeze... J'avais pas eu jusque là.

Modifié par Yvain
Posté(e)

Bonjour,

Désoler j’étais absent aujourd'hui.

Bien les chose ne s'arrange pas tu as bien remis correctement tes barrettes de mémoire en place ?

Tu as essayer de faire les mises à jour manuellement via les liens ?

Posté(e) (modifié)
Bonsoir, et pas de soucis. En ce moment je suis en arrêt maladie, donc j'ai du temps, mais j'imagine bien que vous êtes pas tous derrière votre pc à attendre de mes nouvelles icon_wink.gif J'ai essayé avec les liens que tu m'as donné. La première fois, pour les mises à jour (KB3005607), (KB2727528),(KB2712808) j'avais le message "ne s'applique pas à votre ordinateur", et pour les deux autres, une a commencé à s'installer puis m'a affiché qu'elle n'avais pas pu, l'autre m'a dit "seule une instance de wusa.exe est autorisée à s'exécuter".

J'ai alors enlevé mon antivirus et recommencé, et cette fois, les 5 m'ont affiché "seule une instance de wusa.exe est autorisée à s'exécuter".

Voilà, une idée de l'origine du problème?

Merci pour l'aide apportée depuis le début, et bonne soirée tout le monde!

Edit: oui pour les barrettes, c'est bon =)

Modifié par Yvain
Posté(e)

Re,

Edit: oui pour les barrettes, c'est bon

Donc c'est ok pour l'écran noir ?

wusa.exe et wusa.exe.mui qui ce trouve dans C:\Windows\System32 et C:\Windows\SysWOW64 pour un pc 64 bits
Concerne (Programme d’installation de Windows Update en mode autonome)
Tu as eu un code erreur ?

As tu le DVD de W7 ?

Vu tout les problèmes et conflits on va essayer une réparation du pc.

Vous allez utiliser Windows Repair de Tweaking
Important :Installer la dernier version

Télécharge http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html Windows Repair de Tweaking.com et enregistre le fichier sur ton Bureau
Sur la page clique dans la liste Installer >> Direct Download
Désactiver vos protections (antivius )

• Double-clique sur l'icône tweaking.com_windows_repair_aio_setup.exe pour lancer l'installation
    Pour Vista et Windows 7,lancer le fichier par clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur.

Suis les instructions en cliquant sur Next
    Sur le menu principal
  • clique sur l'onglet Repairs puis sur Open Repairs
    Cette page s'ouvre

807594Capture.png

sélectionner entièrement toutes les cases avec le bouton Select All
    Puis Décoche les cases pour W8
    28.01 - Réparer le magasin d'application de Windows 8
    28.02 - Réparer le magasin d'application de Windows 8 (Remise à zéro complète)
    29 - Réparer le magasin de composant de Windows 8
    30 - Réparer les composants COM+ unmarshallers de Windows 8

A droite cocher aussi l'option "Restart/Shutdown pc when finished" ( ce qui va faire redémarrer le pc a la fin de la réparation)
    Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur et clique sur Start Repairs
  • Laisse l'outil travailler sans rien ouvrir et redémarre le PC si cela ne s'est pas fait automatiquement
    L'outil crée alors un rapport texte dans le dossier "Log" dans le même répertoire que celui de lancement de l'outil,
    sous cette forme : _Windows_Repair_Log.txt

Pour ouvrir directement le dossier contenant les logs depuis l'outil, vous pouvez également cliquer sur le bouton "View Logs" de cette fenêtre
  • Hébergez le rapport présent sur votre bureau sur le site http://www.cjoint.com[/url

Tutoriel en images Windows Repair

Posté(e)

Bonjour Tomtom!

L'écran noir c'était l'absence de barrette? Je ne l'ai pas eu depuis.

Je n'ai pas eu de code d'erreur, seulement la phrase m'annonçant que la MAJ ne se faisait pas.

Oui, j'ai le DVD de W7.

Merci pour le correctif, voici le rapport demandé:

http://www.cjoint.com/c/EGkjfyt5zqJ

Bonne journée!