Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Freeze total, obligé de redémarrer

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, La réparation s'est bien passé... C'est à dire? Il y avait des problèmes qui ont été résolus?

Je n'ai pas eu de problèmes aujourd'hui, mais je n'ai pas tenté de jouer ni de faire de mises à jour... Je vais le faire maintenant.

Bonne soirée et merci

Posté(e)

Oui l'outil Windows Repair a réparé réinscrit les fichiers, les services système etc...

Pour le reste si tu as encore de freezes je pense que c'est un souci avec tes barrettes RAM

Vous allez supprimer les outils que l'on a utilisés
Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau
141009102015625151.png

• Cochez les cases :
    supprimer les outils de désinfection
  • Validez sur Exécuter
  • Laissez travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
    Delfix ce supprime automatiquement
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
  • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site http://www.cjoint.com
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Si tu as d'autres outils désinstalle dans programmes et fonctionnalités ou manuellement clique droit supprimer.

Posté(e)

Bonsoir:

Voici le rapport:

http://www.cjoint.com/c/EGksnsvHb0m

Pour les mises à jour, j'en ai eu une nouvelle à faire. Elle s'est faite sans problèmes. J'ai redémarré et re-tenté les 5 autres sans résultat.

Si mon windows est bon désormais, c'est déjà très bien. Tant pis pour ces mises à jour, au pire je les cacherai ;-)

Et pour la RAM, je vais finir de m'en assurer et voir pour la changer.

Merci beaucoup pour l'aide apportée!

Posté(e)

Bonsoir,

Ok c'est une bonne chose si tout fonctionne bien.

Oui tu peux masqué ces anciennes mises à jour (KB2712808) et (KB2727528) de 2012 et (KB3005607) (KB2908783) de 2014

Celle-ci (KB3033929) c'est pour le passage vers W10 sur certain système elle crée des bugs donc avoir plus tard fin juillet lorsque W10 sera proposé.

Si tu as encore parfois de freeze voir pour désinstaller le pilote graphique correctement puis refaire une réinstallation.

et peut être une histoire avec les barrettes qui commencent à être HS.

Voilà bonne continuation .icon_Hello3.gif

Posté(e)

Ok, merci pour les infos sur les mises à jour.

J'ai refait un test sur memtest, en mettant le programme fois en même temps pour tester toute la ram: sur les trois premiers, et le reste sur le dernier, j'ai eu un freeze, je redémarre, freeze au redémarrage. Je laisse respirer, je recommence, relance le test, freeze, idem au redémarrage, et encore une troisième fois après repos sur un troisième test... Je pense que demain je vais aller m'acheter de la RAM...

Je peux avoir juste votre avis là-dessus? Après promis, j'arrête de vous embêter ;-)

Bonne soirée!

Posté(e)

Après promis, j'arrête de vous embêter icon_wink.gif

Tu ne m'embête pas icon_grin6.gif

J'ai l'impression que lorsque tu sollicites les barrettes le problème reviens .

Donc oui le souci viens surement de là maintenant, il faut déterminer là qu'elle met le bazar.

Tu as combien de barrettes (4) ?

Je ne pense pas que les 4 sont à changer, il faut juste enlever une par une les barrettes puis faire le test a chaque fois jusqu’à ce que tu trouves celle qui bug icon_Doute.gif

Surtout garder une barrette dans l'emplacement du premier slot et respecté les couleurs Que signifie la couleur des emplacements mémoire sur les carte mère ?

Posté(e)

J'ai deux barrettes, placées comme indiqué dans le manuel de ma carte mère:

Si on nomme les slots A, B, C et D, mes barrettes sont sur A et C. J'ai déjà essayé B et D, mais j'ai eu le même problème.

Donc pour répondre à ta question, oui, je respecte les couleurs =)

En testant avec memtest, il me semble bien avoir eu des problèmes avec les deux barrettes utilisées seules.

Posté(e)

Re

Donc pour répondre à ta question, oui, je respecte les couleurs =)

Ce n'était pas une question juste une indication pour faire les tests sourire116.gif

En testant avec memtest, il me semble bien avoir eu des problèmes avec les deux barrettes utilisées seules

OK donc à moins d'avoir un souci avec le support des barrettes sur la carte, je pense que tes barrettes sont en train de lâcher .icon_wink.gif

Posté(e)

Bon, on va partir la dessus alors, la carte mère étant neuve, contrairement aux barrettes. Et si ça ne vient pas des barrettes, j'irai faire jouer la garantie de la carte maman.

Merci à tous pour l'aide apportée, je vais faire les changements de mon côté, et je reviens vers vous dans quelques jours avec la bonne nouvelle ;-)

Bon week-end!

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour les copains, je passe en coup de vent vous tenir au jus:

J'ai reçu deux nouvelles barrettes de RAM, que je me suis empressé d'installer et de tester. Les stress test ne donnent rien (pas d'erreur, de freeze ou de crash), mais j'ai eu deux freeze en tentant de jouer à The Witcher 3.

Du coup, je vais voir deux choses:

- Changer les slots de la RAM sur la carte mère, au cas où le problème vienne de là.

- Voir si le jeu n'a pas de soucis avec mon ordi.

Je repasse quand j'en sais plus.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas ;-)

Bon week-end, Yvain