Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

ah bin alors le monde est petit, moi aussi je suis un chti un vrai de vrai de LILLE. Expatrié depuis 10 ans en Normandie par la force des choses (j'ai épousé une normande).

Bon je vais réinitialiser Firefox. Il n'y a pas de thème spécial. Tout est par défaut.

Invité solodunord
Posté(e)

Re,

Oui le monde est petit, à tout hasard, avant de réinitialiser firefox, essaie de le mettre à jour, la Version 39.0 vient juste de sortir, je n'ai pas vu de changement particulier mais bon... Cela ne coute rien d'essayer...

Posté(e)

Salut les ch'tis !

Moi, je suis de Douai, expatrié dans la région parisienne.

Comme dit Solodunord, la V39 de FF vient de sortir et je viens de l'installer.

A suivre.....

Notpa

Posté(e)

ok je vois tout ça et je vous informe de la suite des évènements. Si je réinitialise tout les mots de passe sont perdus ainsi que les favoris ou alors il faut que je sauvegarde que des dossiers bien spécifiques dans le dossier profil ?

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Re

mc guill, toutes les informations sur ce que tu peux réutiliser et ce que tu perds sont sur la page du lien que je t'ai donné tout à l'heure...https://support.mozilla.org/fr/kb/reinitialiser-firefox-corriger-facilement-problemes

Moi, né à Henin-Lietard, mais à Wattrelos depuis plus de 20 ans..

.

@ +

NB @Notpa je ne sais pas si c'est parce que je me suis inscrit directement depuis le forum, mais je ne peux me connecter sur la page d'accueil (Sous Firefox) je voulais mettre en commentaire sur le téléchargement de ZHPDiag qu'il y avait une nouvelle version sortie, et que le lien pointait toujurs sur la version d'il y a environ 1 mois.

Modifié par solodunord
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Avant de penser réinitialisation.... un test avec un nouveau profile est bien plus intéressant ! et cela évite virer toute sa configuration (au moins dans un premier temps )..

Bien sur, s'il te faut un module pour te connecter à ton forum, il faut l'installer !..

Si plus de problèmes avec un nouveau profile, c'est que l'ancien est corrompu... et que l'on peut voir pour la réinitialisation...

Si toujours des problèmes avec un nouveau profile, c'est soit un bug entre Firefox et le module qui sert d'interface avec le forum (d'ailleurs quel est ce module ?)... soit une possible infection de Firefox/pc...

Modifié par Bob49
Posté(e) (modifié)

pour la question des modules je ne sais pas car quand je lance firefox en mode sans échec je ne peux pas me connecter. Comme module il n'y a que adblock, adobe reader, quick translator.

Ah bin je dois être plus bête que la moyenne car je n'arrive pas à créer 2 profils différents pour firefox. Quand j'ouvre firefox il utilise l'ancien profil

Modifié par mc guill
Posté(e)

Ah, je pensais que tu avais un module pour te connecter à ton forum ! C'est plus qu'étonant que tu n'y arrive pas en mode sans échec ! icon_rolleyes.gif

Pour l'histoire du profile, il faut bien sur créer un nouveau répertoire et le chosir !.. ;-)

Invité solodunord
Posté(e)

Re,

Une fois ton nouveau profil créé, dans le gestionnaire de profil, il faut le selectionner, et cocher la case 'Utiliser ce profil par défaut'.

Toutefois, même si le problème demeure sur le nouveau profil, et avant d'envisager une possible infection, la réinitialisation reste à faire, pour mémoire, elle conserve dans un fichier séparé, toutes les informations concernant les marque pages, informations auto complétées de formulaire web (si le problème vient de là, quelle utilité?) mots de passe etc, et supprime, de fait, les modules complémentaires et thèmes, permissions de site web, préférences modifiées, etc...Mais permet de remettre FF à son état d'origine.

Une question toute bête, as tu essayé de désactiver 'adblock' sur la page qui te pose problème?

@ plus