Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité solodunord
Posté(e)

Re,

Après avoir désactivé adblock pour cette page à problème, n'oublie pas de l'actualiser (Rafraichir) touche F5 avant de retenter...

A plus

Posté(e)

Salut

Une fois ton nouveau profil créé, dans le gestionnaire de profil, il faut le selectionner, et cocher la case 'Utiliser ce profil par défaut'.

Pour effectuer une simple vérification avec un nouveau profile, il faut éviter de cocher cette case !! icon_wink.gif pour garder l'ancien par défaut...

Invité solodunord
Posté(e)

Re,

Salut

Pour effectuer une simple vérification avec un nouveau profile, il faut éviter de cocher cette case !! icon_wink.gif pour garder l'ancien par défaut...

Ok, c'est possible, mais il faut, en ce cas, selectionner le nouveau profil, dans le gestionnaire, et démarrer Firefox à partir du gestionnaire, sinon, lorsqu'il voudra ouvrir Firefox, il va se trouver à chaque fois obligé de faire un choix.

NB: Pour info, et bien que n'ayant pas de problème particulier, j'ai fait l'essai moi-même hier avec un nouveau profil, (Sélectionné par défaut, j'ai changé ensuite) et je me suis rendu compte, avec ce nouveau profil, en allant dans 'about:config', que de nombreuses options n'étaient pas définies 'Par défaut' mais mise en 'Choix de l'utilisateur', il semble donc qu'un simple changement de profil ne peut remettre Firefox en son état d'origine, si des extensions ont mis le souk....

Comme dans un autre sujet mc guill parle de 'Firefox Nightly', s'il a malgré la mise en garde de ab-web, fait des tentatives, le problème peut très bien provenir de là aussi, tu ne penses pas?

Posté(e)

Ok, c'est possible, mais il faut, en ce cas, selectionner le nouveau profil, dans le gestionnaire, et démarrer Firefox à partir du gestionnaire, sinon, lorsqu'il voudra ouvrir Firefox, il va se trouver à chaque fois obligé de faire un choix.

Exact, il ne faut pas oublier de sélectionner le profile à utiliser. icon_smile.gif Mais bon, un coup effectué le test du nouveau profile, ce dernier peut être supprimé...

Comme dans un autre sujet mc guill parle de 'Firefox Nightly', s'il a malgré la mise en garde de ab-web, fait des tentatives, le problème peut très bien provenir de là aussi, tu ne penses pas?

Possible, mais comme sur cet autre fil, on à pas eu de nouvelles s'il à installé la Nightly ou pas !... Mais dans le cas de plusieurs versions, il faut pas cocher la case "Utiliser ce profil par défaut." et il vaut mieux modifier les raccourcis de lancement, comme je l'ai indiqué...

D'ailleurs question supplémentaire à mc guill... ton problème de connexion à ton forum est bien avec Firefox release (39 actuellement) et pas avec la Nightly (au cas ou tu l'aurais installée) ?

Posté(e) (modifié)

alors j'ai désactivé adblock plus ça n'y fait rien. J'ai créé un nouveau profil mais à chaque fois que je lance firefox une fenêtre s'ouvre me demandant "choisissez un profil d'utilisateur" comment je peux faire pour éviter cela ? Je n'ai pas installé sur ce pc firefox nightly

Modifié par mc guill
Invité solodunord
Posté(e)

Bonjour mc guill,

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu dois avoir le choix d'un profil pour lancer Firefox, à ce moment là, choisir le nouveau profil, si tu constates que les problèmes sont toujours présents, il faudra à ce moment là envisager la réinitialisation de Firefox...

Ou alors, si tu ne souhaites pas avoir cette fenêtre lorsque tu lances Firefox, tu ouvres le gestionnaire de profils, puis tu selectionnes le profil que tu veux utiliser et ensuite, tu coches la case 'Selectionner ce profil par défaut', au prochain lancement, Firefox demarrera sur le profil choisi..

@ plus

Posté(e) (modifié)

d'accord. Merci. Pendant que j'y suis sais tu comment faire pour dénoncer une usurpation d'identité sur facebook car ma femme à eu son compte piraté et ses contacts on accepté l'invitation du pirate et de ce fait à perdu certains de ses contacts.

Bon j'ai réinitialisé firefox ça fonctionne correct.

Modifié par mc guill
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

mc guill, dès que tu considéreras qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Invité solodunord
Posté(e)

Ok,

Si le sujet est résolu c'est cool, mais en ce qui concerne Facebook, personnellement j'utilise très peu, il vaudrait mieux que tu ouvres un sujet à part entière pour cela, ou voir dans les aides et options de Facebook.

@ plus.