Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réparer les fichiers corrompus par la KB3022345


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour à tou[te]s,

 

On vient de me signaler le site The Tech Cookbook qui fournit une méthode pour réparer les fichiers corrompus par la mise à jour Windows KB3022345 : voir en fin d'article le paragraphe How to fix this issue.

Attachez-vous à bien choisir le module correspondant à votre système (32bit ou 64bit), et à suivre scrupuleusement les instructions données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Bonjour Dylav,

 

Merci pour l'info, chez moi elle est désinstallée et même pas reproposée par Windows Update, sa soeur jumelle (KB3068708) désinstallée aussi, reproposée par contre en 'importante' par Windows Update...

Mise en 'Masquée'

Mais bon, les PC tournent très bien sans elles, et puis, les mouchards de M$ ça va un moment.

Je fais maintenant, depuis ces deux M A J, systématiquement un SFC /verifyonly après chaque mise à jour W U (Je n'accepte que celles que je trouve 'utiles' après avoir affiché les détails) et là, plus de problèmes en ce moment.

Croisons les doigts...

 

Cordialement

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

Eh bien, même si j'avais appliqué la solution décrite par Dylav, hier soir lorsque j'ai éteint mon pc, Windows a installé une mise à jour invisible. (aucune alerte de màj) et rien de nouveau dans les mises à jour installées (historique).

 

J'ai donc refait un sfc /scannow qui me dit dans le sfc detail.txt que c'est de nouveau cette mise à jour maudite qui est en cause dans les corruptions de fichiers.

 

J'ai donc dû réappliquer l'astuce du site The Tech Cookbook pour que le sfc /scannow ne trouve plus de violation d'intégrité.

 

1545-3a95.gif tapes-lordi-2a27.gif

 

Moi qui désirais acheter un nouvel ordi, je crois que je vais m'abstenir de le faire monter par un ami intégrateur... Dommage car je voulais m'offrir une formule 1 icon_wink.gif

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Y a rien de compliqué à monté soit même sa config, faut juste être méthodique, c'est comme un jeu de construction, chaque élément à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Modérateurs

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, je ne sais même plus où j'en suis ! Rentrant hier de trois semaines de détente en bord de mer (soupir... les meilleures choses ont une fin), j'ai trouvé deux mises à jour en attente, les KB3079904 (MS15-078 : Une vulnérabilité liée au pilote de police Microsoft pourrait permettre l'exécution de code à distance : 16 juillet 2015) et KB2952664 (Mise à jour de compatibilité pour la mise à niveau de Windows 7... tiens tiens !). Une fois installées, ne voilà-t-il pas que l'icône d'incitation à Windows 10 réapparaît dans le Systray... doh.gif

 

Je suis retourné vérifier dans le planificateur de tâches : les 4 tâches associées à la KB3022345 sont désactivées ! Je suis retourné dans la personnalisation du Systray pour demander le masquage de l'icône. Puis j'ai rebooté pour voir si elle réapparaissait. Elle reste masquée... Mais on a vraiment l'impression d'avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête ! enerve.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dylav,

 

Bon retour parmi nous ;)

 

Oui effectivement il y a eux beaucoup d'événement pendant 3 semaines, pas évident de tout suivre.

 

C'est vrai que M$ est assez insistant avec la sortie de Windows 10, je dirais même trop intrusif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...