Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème matériel WiFi

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, suite à l’achat d’un r7000 nighthawk pour mon hôtel, j’ai voulu augmenter sa portée avec des antennes plus grande que l’on m’a conseillé branché sur un port à l’arrière

http://www.tp-link.fr/products/details/?model=TL-ANT2415D

Malheureusement une fois branchée sur le r7000 , je vis que mon réseau wifi n’avait en aucun cas gagner en performance voir même l’inverse .

Avec les antennes d’origines : une moyenne de -40 dBm

Avec la grande antenne : -70 dBm

J’aimerais savoir s’il a une manipulation à faire pour augmenter significativement mon signal wifi avec le matérielle en ma possession ou si je devrais m’en fournir plus par exemple un booster wifi :

http://www.maxondes.fr/detail_produit.php?referencement=AMPLIFICTEUR%20WIFI%203000mW%20%283W%29%20INDOOR%20%28INTERIEUR%29%20WIFI%20BOSSTER%20&id=58

Merci d’avance de votre aide.

Posté(e)

Bonjour !

Suivant le mode d'utilisation du routeur (qui peut fonctionner sur la bande des 5 Ghz) , l'antenne n'est pas adaptée puisqu'elle résonne à 2.4 Ghz.

Le résultat va dépendre de la carte wifi du client (celui qui va se connecter sur le routeur).

Cependant y'a peut être un autre problème plus "grave".

Ces antennes sont bien placée à l'extérieur du bâtiment ? Comment c'est branché le système, y'a trois câbles qui partent du routeur jusqu'au toit ou un seul ?

Quel genre de câble coaxial sur quelle longueur et avec quels connecteurs entre le routeur et l'antenne ? Y'a des raccords ou des adaptateurs ?

^^