Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partition Recovery inutilisable ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :)

ici : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/restore-refresh-reset-pc

la procédure à suivre pour réinnitialiser en partant de la partition recovery. Or, Windows 8 me dit qu'il ne trouve pas le support de récupération.

Que faire ?

Bon. Je peux très bien le réinstaller à la dure, mais je gagnerais qd-même du temps à faire ça autrement.

Merci :hello:

Invité solodunord
Posté(e)

Bonjour Arnaud,

Un peu plus de détails sur le PC en question serait un plus pour t'apporter des réponses...

PC constructeur (et en ce cas, quel constructeur), ou PC assemblé? (En ce cas, peu de chance de trouver une partition 'Recovery')

@ plus.

Posté(e)

Bonjour à vous !

Autre possibilité :

Sous Windows 8, faire un clic droit sur l'icône Windows, puis sélectionner Exécuter et taper diskmgmt.msc. On verra les disques et partitions présentes.

Faire une copie de la fenêtre et poster l'image via un hébergeur dans ta réponse.

A+

Notpa

Posté(e)

Bonjour :)

-

@SoloduNord : rapprt matériel Aïda http://www.cjoint.com/c/EGqk03dA8Pp

@Notpa : je fais ça tout de suite.

C'est un PC Asus. Excellent, d'ailleurs : https://www.asus.com/fr/Desktops/CM6870/HelpDesk/

Il y a bien une partition Recovery. Je l'ai vue sous Paragon.

La table des partitions : b9da94f762ecb89ab64c59a12d5e8b81d5520fd3

Ils ont même mis un SSD de 30 Go. Sais pas pourquoi. Des sauvegardes ?

Posté(e)

Re Arnaud,

Quelle partition ? Sur mon PC, les partitions sont les suivantes :

jczj.jpg

On voit bien que E: est la partition de recovery. Sur le tien, je ne vois pas l'équivalent. Les petites partitions de moins de 1Gb ne sont pas celles voulues.

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Re,

Arnaud, quel était le système d'exploitation présent lorsque tu a acheté ton PC? Car tu nous dis être sous Windows 8.1, ce qui semble être le cas avec le rapport 'Aida', cependant, le lien que tu donnes vers 'ASUS' dit que le PC est équipé en Windows 7....

S'il y a eu une mise à niveau, (De W7 à W8, puis W8.1) ou directement de W7 à W8.1, voire de W8 à W8.1, il est possible que la partition de récupération d'origine ait été corrompue, (Je pense qu'il doit s'agir de la partition de 16 Go marquée OEM, mais ne connaissant pas ASUS en tant que constructeur de PC, je ne pourrais l'affirmer...)

Il est peut-être possible de restaurer ton PC en 'Configuration sortie d'usine', mais s'il y a eu une mise à niveau entre-temps, il faudra tout remettre à niveau ensuite.

D'après le lien que tu donnes, pour acceder aux options de restauration, il faut tapoter la touche 'F9' dès l'affichage 'ASUS', au démarrage du PC, mais les instructions sont clairement détaillées si tu cliques le premier lien du site de support ASUS que tu nous a donné... c'est mieux si je te donne le lien direct: https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1012002/

@ plus

Modifié par solodunord
Posté(e) (modifié)

@SoluduNord : Ah... Je n'avais pas pensé à ça .

Le propriétaire ne me l'avait pas dit. Je pense que, malgré ses compétences, il n'avait pas pensé à ça non plus. Une mise à jour, donc ? Win8 installé via une mise à jour depius Seven ? Tout à fait ce que je n'aime pas. Où as-tu vu ça ? Je l'ai laissé passer.

Ca expliquerait peut-être pourquoi le site d'Asus propose si peu de drivers.

Je préfère réinstaller proprement. Sous 8.1 Pro.

Au fait : le dd principal de fait pas 2 To. Pas loin mais quand-même. Autant résinstaller en MBR ?

Modifié par Arnaud
Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Re,

Sur la page 'Support' Asus que tu nous a donné, si tu clique sur 'Caractéristiques' tu pourras voir que le PC semble être en W7 Edition Familiale Premium 64 bits, à l'origine...

https://www.asus.com/fr/Desktops/CM6870/specifications/

Voilà, je pense qu'il y a eu au minimum une mise à niveau, car sinon je ne comprends pas pourquoi autant de partitions 'OEM' sur ton DD.

A plus

EDIT: Si tu souhaites réinstaller 'proprement' sous 8.1 Pro, assures toi auparavant d'avoir bien la bonne 'Clé de Licence' pour Windows 8.1 Pro....

Modifié par solodunord
Posté(e)

Bonjour 3 partitions OEM c'est quoi ce travail, un truc spécial de chez ASUS j'en doute, faudrait tout remettre au propre

Sinon sur la page de l'ordi il y a un lien pour la M.A.J 8.1 donc le votre (Arnaud) a peut être été vendu avec 7 mais avec possibilité de M.A.J gratuite ce qui m'était arrivé avec XP pour passer a Vista et puis les caractéristiques sur le site d'ASUS ne sont pas forcement à jour

Il faudrait voir aussi si il y a les fichiers d'install de Windows sur la partition OEM sur celle de 16 Go car les autres sont trop petites pour contenir lesdits fichiers