Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partition Recovery inutilisable ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Oui : j'ai tout refait. Il est en train de sortir du coma, là :D

Et ce SSD de 30 Go, que je vois passer sous Paragon et GParted, partitionné GPT : kézako ? Vierge, en plus. Une partition de démarrage ? Vierge ? Sauvegarde, sur 30 Go ? Je m'en servirai pour des logiciels portables. Pourquoi ce disque ?

Posté(e)

Bonjour Partition GPT explications ici - http://lecrabeinfo.net/disque-dur-les-tables-de-partitions-mbr-et-gpt.html

Dommage qu'il ne fasse que 30 Go un peu juste pour installer un OS dessus surtout avec tous les updates après, il s'en servait peut être pour installer le fichier d'échange de windows dessus = gain de vitesse

Sinon la personne qui a fait cette config la faite à l'arrache on vas dire

Bon courage pour tout réinstaller mais au moins ce seras propre

Invité solodunord
Posté(e)

Ok,

Mais tu en es ou, là, de ta réinstallation? Tu as abandonné l'idée d'utiliser la partition 'Recovery'?

Quelles sont les partitions que tu as conservées?

La base de registre, en général, il vaut mieux éviter d'y toucher, sur les O.S récents...

Pour ton problème de démarrage, quel est le 'plantage'?

@ plus

Posté(e)

Ca y est. C'est réinstallé. 8.1 Pro. Je vais restaurer les données. Sur place, je réinstallerai les périphs.

C'est juste ça : à l'instant d'entrer en session, ou juste après l'avoir quittée ("se déconnecter"), si je lui dis de redémarrer (en bas à droite) il plante. Je dois l'arrêter manuellement.

Posté(e)

Bonjour Arnaud pour ce qui est du crash la je voit pas trop

as tu formater le disque dur avant de tout réinstaller ?

combien de partition au final as tu ?

as tu récupérer les drivers sur le site d'Asus car des fois ils peuvent être spécifiques ?

Posté(e)

Bonjour.

Oui à tout : repartitionné (MBR), deux partitions, tout est bien formaté, drivers à jour. Deux partitions : sur 2 To, il y avait de la place, hein ! icon_biggrin.gif

J'ai utilisé le SSD pour y installer des versions portables de BleachBit, Teamwiver et autres.

Le plantage n'est pas systématique, mais aléatoire. En outre, en rendant la bécane, hier, j'apprends que ce truc a commencé à partir du passage à Windows 8. Avant, sous Seven 64, il n'y en avait pas.

C'est pourtant du bon matos. Bizarre...