Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je rencontre un drôle de problème sur un pc portable sous XP. Une amie me l'a passé pour que j'y jette un oeil. J'ai fait un petit nettoyage (adwcleaner, malwarebytes et ccleanerà), remplacé Microsoft internet security par avast et installé pc tool firewall. Le pc fonctionne bien, je le ramène à mon amie et là impossible de me connecter à sa livebox... alors qu'avant que j'y regarde ça fonctionnait.

ipconfig dit que le media est déconnecté et quand je regarde l'état de la connexion réseau, j'ai des zéro partout... l'obtention de l'adresse ip est bien sur automatique, j'ai essayé de réinitialiser l'adresse ip, en vain... Bref je repars avec le pc sous le bras, j'arrive chez moi et tout fonctionne correctement (je suis chez Free). J'en perds mon latin... Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça m'arrangerait beaucoup beaucoup. Merci d'avance.

15071712091175355.jpg

Modifié par edetfa

Posté(e) (modifié)

bonjour

remplacé Microsoft internet security par avast et installé pc tool firewall.

il se pourrais bien que se soit PC Tool Firewall , qui empêche la connexion .chez ton amie

essaie donc en le désactivant .

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

l'obtention de l'adresse ip est bien sur automatique, j'ai essayé de réinitialiser l'adresse ip, en vain... Bref je repars avec le pc sous le bras, j'arrive chez moi et tout fonctionne correctement (je suis chez Free). J'en perds mon latin... Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça m'arrangerait beaucoup beaucoup.

il semble donc que le PC n'a pas de soucis au niveau du protocole TCP/IP

voir également pour faire redémarrer la box chez ton amie .

Modifié par ab-web
Posté(e)

bonjour

tu a raison la réinitialistion est éfficace elle est a tenter

mais ce que j'en disais c'est simplement , parce que le PC se connecte sans soucis chez edetfa

le problème est quand elle veux le reconnecter le PC chez son amie .