Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Numéro surtaxé


Messages recommandés

Bonjour, voilà mon fils a reçu 3 sms du numéro suivant 83767. Dans un premier temps je souhaiterai savoir comment arrêter ses envois de sms et à qui appartient ce numéro. C'est assez urgent. Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront m'apporter une réponse. Bonne journée à tous.

 

Codie69

Modifié par CODIE69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Bonjour CODIE69,

 

Ce N° d'envoi de SMS correspond à 'Bongo', voir la page Facebook de ce service: https://www.facebook.com/BongoFR

Je comprend que tu veuiiles faire cesser les envois, car, à 3€ le SMS, ça revient cher, c'est sûr, mais ton fils a du probablement s'inscrire, (volontairement ou non) pour recevoir ces messages.

Normalement, pour faire cesser ce genre d'envoi, il suffit d'envoyer un sms avec juste 'STOP' d'écrit, cela devrait par contre être gratuit... voir: http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=53&t=17325

Si cela ne fonctionne pas, contacter ton opérateur.

Par contre, si tu es sûr(e) et certain(e) que ton fils n'a jamais demandé ces envois, tu peux aussi transferer le SMS incriminé au 33700 (Service gratuit).

Cordialement

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse. Entre temps j'ai eu mon fils qui par mégard il a téléchargé un jeu ou inscrit sur le site. Je me suis connecté au site et je leur est demandé de résilier l'abonnement. J'attends une réponse et mon fils a également envoyé STOP au site bongo. Je vais voir si cela marche sinon j'appelerai mon FAI pour bloquer ce numéro. Par contre lorsque tu envoies STOP, tu l'envoie bien sur le numéro 83767, je te pose la question car je ne suis pas familière de cette manipulation. Je te remercie pour la réponse. Je vous tiendrai au courant. Bonne journée à tous.

 

Cordialement.

 

Codie69

Modifié par CODIE69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Je reviens vers vous concerant mon petit problème. Grace au mot STOP je ne reçois plus de sms du 83767 mais maintenant j'en reçois du 73838. Pouvez vous me dire à qui appartient ce numéro ? Merci d'avance à toute personne qui me répondra. Je vais demandé à mon fils de faire la même chose avec ce numéro. Bonne journée.

 

Codie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Bonjour,

 

S'agit-il, de nouveau, de SMS surtaxés (Ou SMS+) ? http://www.mediateur-telecom.fr/ressources/media/files/Plaquette_SMS+.pdf

Il semble que le groupe Canal+(C+, D8, D17 etc...) utilise beaucoup ce N° mais impossible de savoir s'il n'y a que Canal+ et ses chaines liées qui l'utilise....

 

Normalement, le mot 'STOP' envoyé depuis le téléphone qui reçoit les SMS doit suffire...

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse et j'ai vu sur le portable de mon fils l'inscription D8. Ce matin il a envoyé le mot STOP. J'espère que cela suffira pour tout interrompre. Je vous tiendrai au courant. Maintenant je me pose la question comment ces numéros font pour nous adresser ces sms payants. Bonne journée. Cordialement.

 

Codie69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Bonjour,

 

Il suffit parfois d'avoir envoyé un seul SMS, et si l'on n'a pas lu les 'Conditions particulières' avant de les accepter, les SMS commencent à tomber, et la facture 'Hors Forfait' augmente, jusqu'à l'envoi du mot 'STOP' au service expéditeur...

 

Tu en es ou, maintenant?

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Et bien mon fils a envoyé le mot "STOP" aux numéros incriminés et pour le moment il ne reçoit plus de SMS sur taxé. Par contre j'ai demandé le remboursement des SMS. Sur le numéro 83767, l'équipe de bongo a effectué un remboursement sur mon compte PAYPAL. Pour les 2 autres numéros, j'ai fait une demande par écrit pour le 71313. J'attend qu'il me réponde pour l'autre numéro 73838 je ferai la même demande. Voilà je vous tiendrai au courant pour ces remboursements. Bonne journée à tous.

 

Codie69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...