Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pokki effacé par erreur, comment récupérer les bons fichiers ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

D'avance je remercie toutes les personnes qui auront le temps de me lire et peut-être de m'aider. En espérant être compréhensif.dans mes explications.

Comme mon portable était lent (au démarrage et au fonctionnement) j'ai voulu faire un nettoyage. Je n'aurais pas dû....car j'ai bêtement effacé des fichiers qui étaient le "start-menu" du PC : Pokki.

Jusque-là je ne savais pas que ce petit programme était un plus que Windows 8 installait automatiquement.

J'ai compris mon erreur au moment où j'ai voulu utiliser le menu Start et là....le raccourci n'était plus relié au programme. (tout comme le App Store, disparu lui aussi)

J'ai fait quelques recherches et vu que Pokki était un petit programme téléchargeable. Là je me suis dit "chouette fin des soucis". Je l'ai téléchargé et ai voulu l'installer mais le pc me dit qu'il est déjà installé et prêt à fonctionner donc ...ça ne marche toujours pas.(J'ai pourtant effacé tous les fichiers Pokki avec le cleaner...comment pourrait-il être installé et prêt à fonctionner ?)

Ensuite j'ai été chercher quelques programmes de "Recovery" et j'ai testé "Recuva" portable (sans install) J'ai vu quelques fichiers "Pokki" ainsi qu'un fichier "Start Menu" mais je ne sais pas si ce sont les fichiers effacés ou le "Pokki" que j'ai tenté en vain d'installer.

Bref comme vous l'aurez compris, je suis un peu perdu.

Est-ce que quelques-uns d'entre vous auraient des idées pour retrouver ou ré-installer "Pokki" sur mon PC s'il vous plait ?

Mon PC est un portable Lenovo.

Système : Windows 8.1

Je n'ai pas la sauvegarde d'activée (malheureusement)

Je vous remercie par avance et vous souhaite une agréable journée.

Tazh

P.S. Je fais mes excuses aux modérateurs et aux lecteurs, pour la confusion que mes erreurs ont engendrée.

Edit : Apparemment il reste des "morceaux" de Pokki sur le pc (j'en ai trouvé quelques-uns) ce qui ne me permet pas de le ré-installer proprement. Mais les fichiers restants sur le pc ne sont pas complet, ce qui ne me permet pas de le faire fonctionner.

Ci-dessous les fichiers Pokki retrouvés par Recuva. (Lesquels sont les bons ?)

(Il y a aussi un fichier Start Menu retrouvé par Recuva - sur une autre page de recherche)

2ntk9r6.jpg

Posté(e) (modifié)

bonjour

normalment pokki n'est pas compatible windows8.1 ( seulement windows8)

tu n'a pas de points de restauration?

sinon il existe d'autres menus démarrer que tu pourrais installer .

comme classic shell > http://www.classicshell.net/

mais il faut déinstaller complètement pokki

traduction tiré du support pokki . > http://support.pokki.com/customer/portal/articles/716971-uninstalling-pokki

1. Passer à l'interface Metro (touche windows)
2. Commencez à taper "Panneau de configuration"
3. Faites défiler vers le bas et cliquez sur Paramètres
4. Cliquez sur Désinstaller un programme dans la section Programmes
5. Sélectionnez Pokki de la liste des programmes actuellement installés, puis cliquez sur Désinstaller
6. Faites de même pour "Service Host App" et "Menu Démarrer" si elles sont énumérées.
7. Lorsqu'on lui a demandé si vous souhaitez désinstaller, sélectionnez Oui

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Bonjour Ab-Web,

Alors à propos de Windows 8...A la base, quuand j'ai acheté le PC il y avait Windows 8 d'installé dessus. Et Pokki. Ensuite j'ai fait divers MAJ et il est devenu Windows 8.1 (je suppose que ça s'est passé comme ça, je ne me souviens plus très bien du premier jour, je me rappelle seulement de Win 8 + les programmes déjà installés par Lenovo)

Mais Pokki a marché du premier jour jusqu'à maintenant, c'est pour celà que ta phrase concernant la compatibilité de Pokki uniquement sur Win 8 m'étonne.

Et non je n'ai pas de point de restauration. C'est bête je sais.(il faudra vraiment que je trouve un support externe pour ça, vu que sur un disque dur du PC il ne l'accepte pas. Edit : j'ai réussi à activer la restauration système. Par contre il ne me trouve pas de disque dur compatible pour la sauvegarde des fichiers. Mais bon, pas grave, je suis déjà content que la restauration soit active enfin)

J'ai regardé Classic Shell qui parait bien sympa. Je te remercie.

Par contre, je suis retourné voir dans la configuration, sous la désinstallation des programmes - histoire d'être sûr de ne pas dire d'idioties - mais c0est bien comme je le pensais : il n'y a plus de Pokki à désinstaller. Il ne reste qu'un download helper, un Host App et un Lenovo Menu. (justement une partie des "bouts" restants)

Si je les enlève, est-ce qu'ensuite je pourrai ré-installer proprement soit Pokki Soit Shell ?

Et est-ce qu'il n'y a pas moyen de remettre les parties manquantes de Pokki, les exe je suppose + DB ?

Merci beaucoup pour ton aide et pour le temps que tu as prit. Je te souhaite une bonne journée.

Modifié par Tazh.
Posté(e) (modifié)

bonjour

Citation

il n'y a plus de Pokki à désinstaller. Il ne reste qu'un download helper, un Host App et un Lenovo Menu. (justement une partie des "bouts" restants)

si ces programmes sont des restants ou associés a pokki ; tu peu les enlever

mais prend bien soin de créer un point de restauration avant .

pour les sauvegardes d'image disque

il faut disque externe ou un deuxieme disque interne

après tu peu tenter de réinstaller pokki .

mais je te conseillerais plutôt CLASSIC SHELL .

Modifié par ab-web
Posté(e)

D'accord, tu confirmes ce dont je me doutais : sans disque dur externe, je ne pourrais pas sauvegarder d'image disque. Dommage et merci beaucoup pour l'information.

Je vais faire ce que tu me conseilles et advienne que pourra....en espérant que je pourrais ré-installer proprement ensuite. J'ai déjà download Classic Shell que je trouve sympa. (Poki me plaisait surtout pour ces 3 parties côte à côte : programmes (menu), configuration et apps.

Et oui merci de m'avoir rappelé de ne pas oublier de faire un point de sauvegarde, chose que je vais faire de suite. Merci.

Merci beaucoup pour ta patience et ton aide, merci :)