Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de restauration sous Vista

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir le forum,

Veuillez m'excuser par avance si je poste mon fil au mauvais endroit,

Voilà suite à un plantage de mon portable (écran bleu et redémarrage automatique), j'ai voulu récupérer tous les dossiers et documents avant un reformatage du PC,

J'ai récupéré le disque dur interne pour le connecter à mon 2ème PC portable qui lui fonctionne sous Windows 7,

Autant que je me souvienne, j'ai envoyé les dossiers en faisant un simple clic droit puis "envoyer vers"...

J'ai ensuite, après avoir reconnecté le disque dur à son emplacement initiale, formaté tout le système Vista,

Aujourd'hui, je me retrouve avec un fichier avec une extension MyBackup1.tib de 3,2 go que je n'arrive pas à ouvrir ou à exploiter,

Ce dernier se trouve donc sur le 2ème portable avec Windows7 sur lequel j'ai Acronis True Image d'installé,

Je ne peux malheureusement ouvrir ce fichier avec aucun des logiciels,

Je souhaite récupérer les données que je pensais mises sous sauvegarde,

Acronis ne reconnait pas en tant que telle,

Comment faire pour récupérer cette sauvegarde et tous les dossiers ?

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Juste une question... la version d'Acronis utilisée pour récupérer le fichier .tib doit être au minimum identique ou supérieure à celle utilisée lors de la sauvegarde. *

Est-ce bien le cas ?

* NB: une version "antérieure" de True-Image ne reconnait pas un fichier créé par une version plus récente...

Si le souci n'est pas là, je n'ai, hélas, pas d'autre solution à proposer.

Cordialement

Modifié par bibuot
Posté(e) (modifié)

Bonjour Bibuot,

Merci pour votre réponse, j'ai effectivement une vieille version d'Acronis de 2009,

Je ne me souviens plus comment j'ai procédé pour créer cette sauvegarde vers mon 2ème PC, peut-être avec l'outil de sauvegarde de Vista voire avec Acronis

Je ne m'y connais pas trop dans les solutions de sauvegarde et d'image.

Une fois copiée sur mon PC, je me demande comment je me retrouve avec une extension .tib même avant d'avoir essayé de l'ouvrir,

Mais c'est une bonne piste, je vais peut-être tenter avec d'autres logiciels comme par ex " File Restore Professionnal "

Bonne journée

Cordialement

Modifié par Armel
Posté(e) (modifié)

re icon_Disput2.gif

"File Restore Professionnal" ???

Non, seul Acronis est capable de relire un fichier .tib (c'est un format propriétaire..) !!! icon_Deal.gif

Pour celà, Il vous faut impérativement utiliser une version suffisamment récente de True-Image.

NB: à savoir aussi ---> NE JAMAIS DEFRAGMENTER UN DD CONTENANT UN FICHIER .TIB

car ce fichier devient illisible par le soft... expérience personnelle mais pas trouvé l'explication... icon_Doute.gif

coolman.gif

Modifié par bibuot
Posté(e)

Bonsoir bibuot,,

Désolé pour le retour tardif, j'étais absent quasiment tout ce WE,

Merci beaucoup pour ce complément d'information,

Je connais pas du tout "File Restore Professionnal" et j'ai vite abandonné cette piste car je n'ai pas arrivé à l'utiliser de peur de commettre l'irréparable,

C'est bon à savoir pour la défragmentation, il vaudrait mieux alors sauvegarder ses données sur un DD externe,

Sinon, je regarderai si Acronis propose un téléchargement à l'essai de sa nouvelle version sans quoi mon fichier .tib restera au chaud au fond de mon disque ou DVD,

Bonne soirée à vous

Cordialement