Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Régler l'affichage sur un écran LCD


ezize

Messages recommandés

Bonjour,

En appuyant quelque part sur le clavier de mon ordi (Windows 7, carte graphique = Nvidia Geforce GT 430), je me suis retrouvé avec une fenêtre d'affichage plus petite sur mon écran LCD (Sumsung SyncMaster P2450) et des caractères plus grandes. J'ai essayé de régler la résolution mais ça n'a rien donné à part de diminuer la taille des caractères mais qui revient comme était après le redémarrage. J'ai fouillé dans le panneau de configuration mais en vain. J'ai même réinstallé la carte graphique mais là aussi sans résultat. Pourriez-vous m'aider svp ?

 

Merci infiniment d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Bonjour,

 

Le pilote du moniteur est-il bien installé? Sinon, le télécharger, l'installer, redémarrer le PC: http://www.samsung.com/fr/support/model/LS24LRZKUV/EN

Eventuellement, télécharger le manuel si nécessaire, même page.

Utiliser le menu de l'écran pour regler l'affichage aux 'Paramètres par défaut'.

Mettre à jour le pilote graphique: http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

(Télécharger le modèle correspondant à ta carte graphique et version de W7 "32bits ou 64bits")

Redémarrer le PC.

Un clic droit sur le bureau, choisir 'Résolution d'écran', dérouler 'Résolution' et regler l'affichage sur la valeur 'Native' (ou Recommandée)

150727020505581052.png

 

Si le problème persiste, Ouvrir le 'Panneau de configuration Nvidia' (Normalement accessible par un "clic droit" sur le bureau, ou par le panneau de configuration, section: 'Apparence et personnalisation' (Si affichage par catégories), sinon directement panneau de configuration Nvidia..

Dans la section 'Affichage', revoir la section 'Résolution' eventuellement.

Puis, ouvrir la section: " Régler la taille et la position du bureau " ...

Plusieurs options sont disponibles, à toi de voir ensuite pour régler l'affichage comme tu le souhaites, ne pas oublier d'appliquer les paramètres avant de quitter le panneau de configuration Nvidia...

Cordialement.

 

NB: Si tu te souviens quelle 'touche' de ton clavier a modifié l'affichage, il est possible qu'un autre appui sur cette touche puisse rétablir les paramètres d'origine...

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ton aide ... en fait, le problème est survenu subitement à l'appui d'une touche alors que tout marchait auparavant corretement.

 

J'ai téléchargé et installé le pilote du moniteur trouvé dans le lien, mais à un moment donné il me donne une fenêtre me demandant :

 

Select the display adapter on which you want to install the monitor

 

Et j'ai deux choix :

 

SyncMaster P2450H (Analog)

SyncMaster P2450H (Digital)

 

Mais en choisissant le premier ou le deuxième, j'obtiens une fenêtre me disant que "le paramètre est incorrect" et puis après que l'installation ne s'est pas faite correctement et du coup le problème persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Re,

SyncMaster P2450H (Analog)= connexion VGA (ou adaptateur VGA sur sortie DVI de la carte graphique)

SyncMaster P2450H (Digital) = Connexion DVI.

Bon, de quelle façon est connecté le moniteur à la carte graphique?

Quels sont les connecteurs disponibles, sur le moniteur et sur la carte graphique?

Quel est le pilote installé pour le moniteur, actuellement, dans le gestionnaire de périphériques?

Au niveau du bureau et du panneau de configuration Nvidia, tu as tenté d'autres réglages?

@ plus

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour solodunord,

Pour l'écran, j'ai :

HDMI

DVI IN

RGB IN

 

Pour la carte graphique, j'ai :

DVI

VGA (bleu)

et une autre sortie avec un cache

 

L'écran est relié à la carte graphique en DVI des deux côtés.

 

J'ai un CD fourni avec le moniteur, quand je le lance, il propose d'installer :

Magictune

MultiScreen

Driver

 

Les deux premiers s'installent correctement mais quand j'arrive à "Driver", j'ai le problème évoqué dans le message précédent où il me dit à la fin que le pilote du moniteur n'est pas installé correctement.

 

Je lance donc le fichier téléchargé au lien que tu as donné plus haut. Il désinstalle la première fois puis je le relance une deuxième fois et là il commence l'installation mais à un moment donné j'ai le problème évoqué plus haut là aussi.

 

Je précise qu'avant tout ça, j'ai mis à jour le pilote de la carte graphique en utilisant le lien que tu avais donné plus haut.

 

En redémarrant l'ordi, j'ai une petite fenêtre qui me dit qu'il n'y a pas de moniteur et même en allant dans le gestionnaire des périphériques, je ne le trouve nulle part... c'est un peu bizarre comme situation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Re,

 

Tu veux dire que tu n'as aucun 'Moniteur' dans le gestionnaire de périphériques?

Refais une tentative d'ouvrir le gestionnaire de périphériques, et dans le menu 'Affichage', cliquer sur 'Afficher les périphériques cachés'...

 

C'est une situation que je n'ai jamais connue, ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Tu n'as pas ce menu là, dans le gestionnaire de taches?

 

150728020849709020.png

 

Normalement, windows a du t'installer un pilote générique, étonnant qu'il te dise qu'il n'y a pas de moniteur...

Essaie de réinstaller le pilote fourni sur le CD, ça doit être celui-là qui est le bon, normalement, essaie de faire l'installation en mode 'Administrateur' (Clic 'Droit' sur le fichier, executer en tant qu'administrateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ça marche !

 

J'ai lancé l'éxécutable "Magictune" du CD du moniteur en tant qu'administrateur mais puisqu'il était déjà installé, il m'a proposé uniquement de le supprimer ce que j'ai fait puis j'ai redémarré et là l'écran est revenu comme il était auparavant !J'ai vu qu'il paraît aussi dans le gestionnaire des périphériques.

 

Je précise une chose (peut-être qu'elle était derrière ça !), j'avais remarqué, avant de faire cette procédure, une petite flèche dirigée vers le bas sur l'icône de la carte graphique dans le gestionnaire des périphériques, j'ai donc fait clic droit puis "activer" et il m'a proposé de redémarrer mais j'ai préféré le reporter ce qui a fait générer un point d'exclamation jaune à la place de cette petite flèche...j'imagine alors que c'est ça qui a peut-être résolu le problème et non pas la suppression de "Magictune" puisque j'ai redémarré ensuite ... surtout que cette suppression, je l'ai déjà faite à deux reprises -si je me souviens bien- sans qu'il y ait un changement au niveau de l'affichage.

 

Merci infiniment pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...