Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

perf du slk800 ?


padawan

Messages recommandés

Salut disciples Zebuloniens. :-(

 

J'ai lu un comparatif de ventirad dans lequel une dizaine d'entre eux étaient testés et en particulier le rad slk800 avec un ventilo Enermax(80*80) monté dessus en extraction.

Le slk800 a été testé avec l'Enermax à 3000rpm puis 1700rpm.

 

Une fois les tests effectués, le slk800+Enermax(3000rpm) obtient le meilleur refroidissement, ce qui parait loqique vu la puissance de l'enermax poussé à fond.

 

La où je commnce à me poser des questions, c'est que le couple slk800+Enermax(1700rpm) obtient le 2° meilleur refroidissement du test ! :-P

 

Je n'ai plus les chiffres exacte mais les temp cpu après une 1/2h en full load devaient être de l'odre de 44°C pour 3000rpm et 46°C pour la version 1700rpm (tour ouverte, quand même). :P

 

Le type justifie cela en expliquant que non seulement le slk800 est un excellent dissipateur mais qu'en plus il est particulièrement optimisé pour les faible flux d'air (donc adapté au ventilo silencieux) et qu'il est donc inutile de souffler dessus comme un dingue (d'autant plus que le ventilo est en extraction :-P ).

 

Qu'en pensez vous ?

 

Ah, j'oubliais, le cpu était un Athlon XP1800+.

 

Pour info, chez moi en tapant ce topic sous notepad avec ventirad Titan (je n'ai plus la référence mais le ventilo fait 80*80) sur un XP1800+, je suis déjà à 47.5°C (mmmh, 51.5 °C après avoir fini de taper et relu/corrigé !).

En full load (avec toast) j'atteinds rapidement 60°C et je les dépasse après 1/2h environ. Temp boitier = 28°C quelquesoit la charge/Temp du proc (bien ventilé, le boitier...).

 

Donc si les infos sur le slk800+Enermax(1700rpm) sont vraies, ça m'interesse beaucoup!

 

Attention : traduction de la question principale pour les djeuns :

kan pancé vou ?

 

 

PS: J'ai retrouvé le lien :

http://www.presence-pc.com/article.php?art...ticle=13&page=1

 

pros du ventilo, à vos claviers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le couple slk 800 + enermax 80 suivant les tests à l'air dêtre très bien et suivant mon avis perso ... c'est celui que vais acheter car je vais upgrader mon duron @1344 contre un xp 1800+ OC en 2000+.

 

en plus je crois que le type à réglè le rpm à la moitié du enermax 80 ,et que ca ventilait bien sans trop de bruit :P

 

now j'ai deux enermax 80, dans le boitier + un cooler classique à 4800 rpm .

... ca chauffe moins ... mais quel bruit !!! et encore j'ai enlevé le troisième fan 80 que j'avais installé pour souffler directement sur le cpu ...

 

et j'ai acheté un boitier plus grand pour que ca ne soit pas entassé ...

 

reste le coup des nappes rondes et l'artic silver 3 que je metterai quand j'aurai un meilleur ventilo :-(

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui, je sens bien le mariage slk800-Enermax80. :P Il ont l'air de s'apprécier...

Je vais surement craqué aussi, comme ça, pouf plus de bruit (le ventilo du proc est le seul que j'entends encore) et hop, plus de chaudière sous le bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis un Taisol là en attendant sur un xp1800 +@1582mhz , j'ai éteind l'enermax frontal et réduit l'enermax arrière à 2000 rpm, je suis à 47° en Idle et 52° après une heure de UT2003.niveau bruit ca va mieux :P

 

pour une 20 € il fait bien l'affaire en attendant les € pour le slk800 + enrmax 80 *80, mais je crois que mon prochain investissement est un nouveau graveur liteon ... & une geforce 4 TI 4200 128 DDR de chez SUMA en SE si possible :-(

 

=> je viens de le mettre en xp2000+ @ 1643 mhz , 48° Idle et je commence juste à tester la stabilité ... 50 ° après Pcmark 2002, sandra 2k2 & cpumark99

je vais continuer les tests ... j'ai juste relaxer le timing ras à 7 pour soulager le maxtor ( info taiwan ocworkbench ) et hop c'est passé alors qu'à 5 c'est écran bleu sous xp pro sp1.

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...