Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD WD 2.5 bloque mon PC

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je possede un DD pour portable WD 500GB en 2.5 ou il y a 2 partitions dessus G et H, j'ai placé ce DD dans un boiter exterieur et branché en USB sur mon PC fixe, les 2 partitions sont bien visibles dans l'explorateur Windows !

La premiere partition G de 99.7MO vide s'ouvre sans aucun probleme !

Mais la seconde partition H ne s'ouvre pas, me bloque le PC quant je clique dessus, impossible d'ouvrir une application ou bien de me connecter a Internet quant ce DD est en en fonction, aussitot que je l'arrete tout fonctionne de nouveau correctement, que faut-il faire pour recuperer mon DD qui semble etre defectueux (du moins la partition H)

Merci de m'aider SVP

264899DisqueWD25.png

Posté(e)

Bonjour cloclo13,

Clic droit sur le bouton Démarrer (sous XP, Vista ou Seven ou sur l'icône Windows si tu est sous Win 8-8.1) sélectionne Exécuter et rentre la commande diskmgmt.msc

Fais une copie de la fenêtre et poste-la dans ta réponse, comme tu as fais précédemment. C'est parfait.

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

hello

tout semble OK

tu n'a pas répondu a ma question , mais vu le taux d'espace libre

tu n'a apparement pas de données sur ce disque ! confirme STP .

si c'est le cas et que tu destine ce disque au stockage .

tu peu depuis le gestionnaire de disque

supprimer les volumes H puis G , tu te retrouveras avec un volume non alloué, que tu formateras en NTFS

tu pourras par la suite si tu le désire recréer des partitions .

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

hello

tout semble OK

tu n'a pas répondu a ma question , mais vu le taux d'espace libre

tu n'a apparement pas de données sur ce disque ! confirme STP .

si c'est le cas et que tu destine ce disque au stockage .

tu peu depuis le gestionnaire de disque

supprimer les volumes H puis G , tu te retrouveras avec un volume non alloué, que tu formateras en NTFS

tu pourras par la suite si tu le désire recréer des partitions .

Après avoir exécuté le gestionnaire de disques avec la la commande diskmgmt.msc les 2 volumes G et H ce sont ouvert dans l'explorateur Windows, le G était bien Vide, mais dans le H il y avait effectivement 4/5 fichiers (programme file, windows etc...) j'ai voulu faire une copie d’écran du volume H mais impossible, tout c'est de nouveau bloqué, donc c'est bien le volume H qui cause problème

Oui je souhaite utiliser ce disque pour du stockage externe seulement

Modifié par cloclo013
Posté(e)

salut cloclo013

tu débranches ton 2ème disque , et tu regardes si ton PC démarre normalement

il se pourrait aussi que certains programmes ne fonctionnent plus normalement

à+

Posté(e)

hello

Oui je souhaite utiliser ce disque pour du stockage externe seulement

alors il faut le mettre en ordre comme je te l'indique

suppression des partitions et formatage .

par précaution vérifie ce que vieu bison te suggère

mais je ne vois pas vraiment de raisons

pour que l'utilisation d'un disque externe a problèmes , puisse créer , un souci sur le disque système .

Posté(e) (modifié)

Si j’éteins mon boitier externe comportant mon disque WD 500GB en 2.5, bien sur tout fonctionnent normalement (arrêt, démarrage, applications etc...)

Je vais essayer ta méthode ab-web, Il faut d'abord supprimer le volume H puis le G ensuite et pas l'inverse, pourquoi ?

Modifié par cloclo013