Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bon en ce qui me concerne j'ai bien cette fenêtre :

150729101542497055.png

Ainsi que le fichier caché $Windows.~BT

J'ai aussi deux mises à jour "Passer à la version Windows 10 Professionnel" en échec.

Mais je ne m’inquiète pas pour autant.

Je crois que l'on a pas fini d'avoir des sujets sur Win 10 !

Ça confirme ce que je disais sur ce post : http://forum.zebulon.fr/qui-va-se-lancer-en-premier-pour-la-maj-vers-windows-10-t212836.html

Je pense pas me tromper si je dis que dans les jours qui vont suivre, la rubrique Windows 10 du forum risque fort de grimper en flèche

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

Notpa

hn4m.jpg

C'est quoi ce setup.exe ?

he bien je pense que c'est tout simplement le setup pour lancer l'installation de windows 10.

je préconniserais de faire une image système contenant ce dossier $Windows.~BT

de façon a avoir le dossier dinstallation sous la main en cas de besoin .

notamment en cas de retour a windows 7 ou 8.1

pour faciliter une éventuelle réinstallation de windows10.

il est aussi très utile de faire une image disque après installation de windows10.

on peu aussi télécharger windows10 ) si cela n'est pas fait automatiquement ou si on a pas réservé .

ou tout simplement si on désire creer un support d'installation .

grace a un outil qui permet de télécharger sur le disque dur ( le dossier $Windows.~BT )

ou de créer un support d'installation sur USB OU CD DVD

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)
he bien je pense que c'est tout simplement le setup pour lancer l'installation de windows 10.

Tu en es sur??

Sur le lien fournis https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 c'est le téléchargement du fameux fichier ISO qui se présente sous la forme:

Win10_French_x64.iso 4,1Go

Pas de spécification sur la version (Familiale, Pro)!!!

Attention ! il y a une limite de validité des liens

Les liens sont valides pendant 24 heures à compter de leur heure de création.
Heure d’expiration des liens : 7/30/2015 1:49:12 PM UTC

S’il s’agit de la première installation du système d’exploitation, vous avez besoin de votre clé de produit Windows (xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx). Pour plus d’informations sur les clés de produit et pour savoir quand elles sont requises, consultez la page FAQ.

Source : Microsoft

Je pense que ça doit correspondre à la licence Windows 7 ou 8.1

[edit] erreur de ma part car lors de la sélection de l’édition il est précisé :

"Les éditions Windows 10 ci-dessous sont valides pour Windows 10 Famille et Windows 10 Pro."

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Je ne vois pas ou ce situe la différence entre la version

Win10_French_x64.iso

et

Win10_SingleLang_French_x64.iso

Posté(e)

bonsoir

je reviens vers vous pour vous donner les infos demandées

je suis sous windows 8.1 64 bits

j'ai eu un code erreur ( 80246010)

j'ai utilisé dial a fix pour windows 8 et apparemment je n'ai plus d'erreurs de windows update

il faut que j'attende que le update me re propose la mise a jour de windows 10

patience ...........

a plus

cordialement

Posté(e) (modifié)

D'après le dossier Mettre à jour Windows 7 ou Windows 8.1 vers Windows 10 sur PC Astuces il est question du téléchargement de

l'outil de création de media de Windows 10 en suivant ce lien : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

qui est le même que celui fournis par Ab-web post #16

sauf que quand je suis ce lien j'ai pas de proposition de téléchargement de MediaCreationToolx64.exe

j'ai directement le choix de l'édition Windows proposé au téléchargement

Est ce par ce que je dispose déjà du dossier caché $Windows.~BT avec le fameux setup.exe?

[edit] j'ai trouvé la raison, c'est parce-que je passe par ma config Ubuntu que ce fichier n'est pas proposé, mais que j'ai directement accès au téléchargement de l'ISO

Modifié par Wullfk