Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

Citation

he bien je pense que c'est tout simplement le setup pour lancer l'installation de windows 10.

Tu en es sur??

ben ma foi l'outil de création , télécharge le dossier $Windows.~BT qui contient ce fameux setup

comme tous les dossiers d'installation windows qu'il soi sur le disque dur un Cd ou une clé USB .

en tout cas le téléchargement en passant par l'outil est long long long .

Posté(e)

Ben par contre le téléchargement direct des deux ISO (via Ubuntu) à été très rapide, j'ai pris les deux versions :

Win10_French_x64.iso 4,1Go

et

Win10_SingleLang_French_x64.iso 4,0Go

Invité solodunord
Posté(e)

Re,

Je viens de lancer le téléchargement avec l'outil, j'ai demandé la création d'une ISO, mais je constate, d'une part, que le dossier $Windows.~BT créé ce matin à la racine de C se trouve singulièrement vidé de son contenu, et qu'un autre dossier est en cours de création $Windows.~WS...(Toujours à la racine de C, j'ai pourtant demandé la sauvegarde du téléchargement sur le bureau)

Et c'est lent.... A peine 2% en 20 minutes..

Pour l'autre PC, je pense que je pourrais utiliser le même DVD...

@ plus

Posté(e) (modifié)

"Pour l'autre PC, je pense que je pourrais utiliser le même DVD..."

Faut pas rêver, ça ne fonctionnera pas, ce serait trop facile

Notez que la licence obtenue n'est pas limitée à 1 an comme on peut l'entendre parfois. La licence Windows 10 obtenue est acquise définitivement pour la machine sur laquelle cette mise à jour a été effectuée. La licence n'est donc pas transférable sur autre ordinateur.

Source : PC Astuces

"Et c'est lent.... A peine 2% en 20 minutes.."

Ben je pense que c'est normale, on doit être des milliers à tiré sur les serveurs M$, moi je suis pas pressé, je vais laisser passer le phénomène de foire, et je tenterai le coup d'ici quelques jours.

Modifié par Wullfk
Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Re,

Cela m'étonne quand même, puisqu'au lancement de l'outil, il est demandé si c'est pour mise à niveau du PC actuel, ou mise à jour d'un autre PC...

Et de toutes façons, l'installation devrait logiquement se baser sur la licence et l'installation du système précédent, enfin, on verra bien...

Et le DVD, une fois créé et finalisé, ne possède en lui-même aucun N° de licence...

EDIT:

Par contre, en lisant les 'Questions/Réponses', https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-faq?ocid=win10_auxapp_LearnMore_win10faq on apprend que:

"Puis-je revenir à la version antérieure de Windows si je n'aime pas Windows 10 ?

Oui, même si nous pensons que vous adorerez toutes les fonctionnalités de Windows 10, vous disposerez d'un mois à compter de la mise à jour pour revenir à la version précédente de Windows sur votre appareil une fois la mise à jour installée."

Donc retour en arrière possible pendant 1 mois, après, condamné à rester avec Windows 10... Voir toutefois si une image disque pourrait être réinstallée...passé ce délai d'un mois.

Et aussi, mais le paragraphe n'est pas terminé...

"Puis-je réinstaller Windows 10 sur mon ordinateur après la mise à jour ?

Oui. Après avoir procédé à la mise à jour vers Windows 10 à l'aide de l'offre gratuite de mise à jour, vous pourrez réinstaller le système d'exploitation (y compris une installation complète) sur le même appareil. Vous n'aurez pas besoin d'une clé de produit pour réactiver Windows 10 sur le même appareil. Si vous procédez à un changement majeur sur votre appareil, il se peut que vous deviez contacter le support client pour obtenir de l'aide concernant l'activation. Vous pourrez également créer votre propre support d'installation, tel qu'une clé USB ou un DVD et l'utiliser pour mettre à jour votre appareil ou procéder à la réinstallation après la mise à jour. Pour en savoir plus, ."

Modifié par solodunord
Posté(e) (modifié)

Toujours d'après la même source PC Astuces

un slmgr /dlv en invite de commande administrateur.

9f05d14c031bbb0f523976da08ccf985.PNG

un Advanced Tokens Manager.

Product Ver
s
ion: Micro
s
oft Window
s
10 Profe
s
s
ionnel

Build: 10.0.10240

Architecture: x64

Detected To
k
en
s
CRC: XXXXXXXXXX

Detected Data CRC: XXXXXXXXXX

~ Product
K
ey
s
~

V
K
7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T

Un Winver.

be54099d9e737ae6ea98c90cad487aaf.PNG

On serait donc des millions à avoir la même clé et c'est l'ID produit qui différencie ! je vois pas autres choses.

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Pour l'install du fichier ISO, tout est expliqué ici : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/boot-install-partition-media-usb-dvd?ocid=W8_setup_partition

En fin de compte, il faut impérativement graver un DVD, même si on a descendu cet ISO sur une clé USB :

Si vous utilisez un fichier ISO pour installer Windows, vous devez graver ce fichier ISO sur un DVD. Vous ne pouvez pas utiliser un disque mémoire flash USB pour cette opération.

Le fichier "ISO" n'est pas un vrai ISO. Il contient les mêmes dossiers et fichiers/programmes que dans C:$Windows.~BT pécédemment. Par contre, le contenu de ce dissier a complètement changé !

Faut suivre ! Pour ma part, je testerai la mise à niveau vers Win 10 après mes vacances. Je serai absent la première semaine d'août.

PS : le download du fichier ISO a duré environ 30 minutes. Le débit de la ligne compte beaucoup !

Invité solodunord
Posté(e)

Notpa,

Oui, mais là, ce que tu dis s'applique apparemment à l'outil pour passer à W 8.1, il me semble qu'il est possible de faire l'Installation/Mise à niveau de W 10 depuis le support USB ..(mais comme j'ai choisi l'ISO, je n'ai pas vraiment prêté attention à ce qui était dit)

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Le fichier "ISO" n'est pas un vrai ISO. Il contient les mêmes dossiers et fichiers/programmes que dans C:$Windows.~BT pécédemment. Par contre, le contenu de ce dissier a complètement changé !

PS : le download du fichier ISO a duré environ 30 minutes. Le débit de la ligne compte beaucoup !

Oui, j'ai remarqué que le contenu du dossier créé a changé, mais pourquoi l'outil ne prend-il pas les fichiers dans ce dossier dès le départ, ce serait plus rapide...

En ce qui me concerne, j'ai un débit (Cable)de 30 mb/s et pourtant en 1h10mn j'en suis à 7%..

4541561657.png

Test que je viens de faire en plein téléchargement de l'ISO W10.. donc la lenteur ne vient pas de ma connexion..

Modifié par solodunord