Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

hello

oui , un dossier windows.old

mais chez moi il était incomplet

je l'ai viré .il n'y avais rien a récupérer ,

mais je n'ai rien perdu non plus a l'installation .

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Pour votre info...
A propos des échecs successifs de Windows Update et de l'erreur 80240020.
Sur les forums Microsoft (answers.microsoft.com)
Les questions sont tellement nombreuses, que cette information s'affiche sur le forum consacré à Windows 10.

Voir ici (au besoin, cliquer sur l'image pour l'agrandir) :

1438284115.jpg

...

Modifié par Le Novice °¿°
Invité solodunord
Posté(e)

Re,

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai annulé ma reservation de W10, malgré tout, M$ via Update continue à vouloir me l'installer, mais toujours en 'Echec', j'ai pourtant redémarré le PC deux fois depuis....

Si c'est pas abusif, ça!!!!

Je désinstalle donc la KB qui installait GWX, seule façon, je pense, que M$ cesse de me gonfler avec ça....

Posté(e)

Faut pas baisser les bras aussi vite, c'est juste une question de quelques jours à patienter pour ne plus avoir les échecs successifs de la mise à jour.

Invité solodunord
Posté(e)

Je ne baisse pas les bras, je constate plus de problèmes que d'avantages, comme je l'ai dis je préfère rester sous Seven pour le moment..

(J'ai toujours mon DVD de mise à jour sous la main, il est gravé et fonctionnel)

Leur truc pour la mise à jour, soit n'est pas au point, soit, c'est voulu.....

Comment peux-t-on se trouver avec les fichiers d'installations téléchargés, et ne pas avoir la possibilité de les utiliser?

Télécharger l'ISO, (même en précisant que c'est pour graver sur un support en vue d'une installation sur un autre PC éligible), efface, du même coup, la quasi totalité du téléchargement nécessaire au PC d'origine? Quel est le but?

Pourquoi une telle différence de taille entre l'ISO téléchargée et le dossier créé en racine de C? (ISO= 3,1 Go, Dossier $Windows.~BT 3,92 Go...

De plus, savoir que le retour à la version de Windows précédente n'est possible que pendant un mois, ça me refroidit encore plus, sans être certain que la licence originale (W7 SP1 64bits OEM dans mon cas) ne se trouve pas 'recyclée' en licence Windows 10, et donc pas certain que la restauration ensuite d'une image disque ne pose pas problème...

Je reviendrais peut-être sur ma décision, après tout l'offre est valable pendant un an...

Posté(e)

"....Leur truc pour la mise à jour, soit n'est pas au point, soit, c'est voulu....."

C'est surtout qu'il y a une foule d’utilisateurs qui téléchargent en même temps, du coup il y a surcharge, la priorité étant donnée aux testeurs de la version Preview. Faut admettre aussi que M$ ce lance dans ce système d'upgrade, alors qu'Apple et GNU/Linux l'utilise depuis longtemps.

"...Pourquoi une telle différence de taille entre l'ISO téléchargée et le dossier créé en racine de C? (ISO= 3,1 Go, Dossier $Windows.~BT 3,92 Go.."

La taille du "vrai" fichier ISO est de 4,0Go pour la version Win10_SingleLang_French_x64.iso et 4,1Go pour la version Win10_French_x64.iso

"...De plus, savoir que le retour à la version de Windows précédente n'est possible que pendant un mois, ça me refroidit encore plus"

Sur ce point j'abonde dans ton sens, un délai plus conséquent passerai mieux, l'idéal serait de faire une installation séparé de Windows 10, mais du coup ça oblige à réinstaller et paramétrer tous nos programmes installé sur l'ancien Windows, assez fastidieux j'en conviens. et pour des softs comme les suites de sécurité ça posera un problème de licence déjà utilisé sur l'ancien Windows.

Ou alors faire un clone de sont Windows actuel, puis sur un effectuer la mise à jour, ceci dit ça ne supprimera pas les échecs actuel de mise à jour, c'est à ce niveau qu'il faut être patient.

Comme tu dis, tu as un an pour effectuer gratuitement la migration, ça laisse de la marge.

Posté(e)

Bonjour a tous

J'ai installé la 10 hier et tout c'est déroulé impeccable ! j'ai retrouvé tous mes logiciels sans problèmes.

il y a une ou deux petites choses qui ne vont pas

1) j'ai fait une sauvegarde et il manque deux fichiers

Une erreur s'est produite lors de la sauvegarde de fichiers (C:\Users\jeanpierre\SkyDrive\Music). Erreur : Le fichier spécifié est introuvable. (0x80070002)
Une erreur s'est produite lors de la sauvegarde de fichiers (C:\Users\jeanpierre\OneDrive\Music). Erreur : Le fichier spécifié est introuvable. (0x80070002)
je n'ai ni skydrive ni one drive d'installé ??
2) l'icone de ma messagerie gmail qui est sur le bureau est blanche avec un coin rabattu je l'ai supprimée et rafait un raccourci de cette messagerie mais cela ne change pas !
voila les petits soucis que j'ai eu en passant sous windows 10
merci de m'avoir lu
cordialement et a plus
Posté(e)

Bonjour

Plusieurs erreurs de téléchargement mise a jour concernant Office et outlook...mais je me réfere aux post antérieur..donc patience.

Je ne trouve pas la fonction qui nous donnait le choix (win 7) de choisir les mise a jour qu'on veut ou non télécharger.....win 10 télécharge et installe toutes mise a jour ?