Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

J'ai toujours les maj Win 10 en erreur (2 par jour), ce qui me fait 5x2 au total. Je pars en congés 8 jours. J'espère qu'à mon retour ça sera réglé. Si non, des solutions (j'ai descendu le fichier ISO) ?

A+

Notpa

Posté(e)

Salut Notpa,

Et si tu essais comme ça

Démarrer >> Exécuter >> cmd.exe

ou Windows + R

tapez ceci : wuauclt.exe /updatenow

Topic : http://forum.zebulon.fr/pour-ceux-qui-ont-reserve-windows-10-mais-qui-ne-veulent-pas-attendre-t212859.html

J'ai pas utilisé cette solution, je suis passé par l'outil Microsoft MediaCreationToolx64 et la migration à durée 20mn, ont passe plus de temps à effectuer les réglages.

Posté(e)

Merci du tuyau mais ça ne fait rien du tout ! Je retombe de suite à l'invite de commande.

Si pas de neuf dans 8 jours, je passerai le programme MediaCreationToolx64

Bon courage à ceux qui restent !

Posté(e)

D'ici 8 jours ça devrait le faire, il y aura moins de monde sur les serveurs M$

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Re,

Moi, finalement, je l'ai installé sur mon ancien pc 'Acer', par l'intermédiaire du DVD gravé à partir de l'image ISO téléchargée via l'outil MediaCréationToolx64, mise à niveau effectuée en 1h30 environ, un petit 'bug' au niveau affichage, (Bien que dans le gestionnaire de périphériques, tout semble s'être bien déroulé au départ pour la migration du pilote, je me suis retrouvé avec une 'Carte Basique Microsoft'..) Bon, après quelques minutes, la carte graphique (GTX 650 TiBoost) était reconnue, le pilote téléchargé, et le redémarrage demandé..

La question que je me pose concerne la licence, (le N° de licence de l'etiquette collée sur le PC ne correspondait déjà pas avant avec le N° indiqué par certains Logiciels "Speccy, SIW, etc" ) et ne correspond toujours pas...

Quid au moment d'une eventuelle réinstallation?

Rappel: D'après Windows, le retour à la version precedente est possible dans les 30 jours suivants l'installation... (Dans mon cas, proposé dans la section 'Mises à jour et Sécurité' des paramètres...)

Etonnament, pas de demande de 'Compte Microsoft' (je migrais depuis W7 SP1 x64)...

La partition de restauration 'ACER' n'a pas été affectée, le dossier $Windows.~BT qui avait été téléchargé avec l'indication dans les propriétés 'Plus grand que 3,91Go' est désormais réduit à 630 Mo....

Si je veux effectuer le 'nettoyage' de l'ancienne version de Windows, je récupère 22 Go...Je ne le fais pas pour le moment au cas ou je souhaiterais revenir à W7..

La mise à niveau n'a augmenté la partition Système que de 13 Go. (Le Windows 7 précédent venait d'être réinstallé et très peu de logiciels d'origine 'Acer et autres' conservés...) Par contre, installation d'un logiciel ACER, (Acer Explorer) qui n'existait pas avant...

Je pense qu'au fil du temps je découvrirais d'autres changements..

@ plus

Modifié par solodunord