Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Soucis de pilotes de moniteur après MAJ Windows 10


Beard'n'Breakfast

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire la mise à niveau vers Windows 10 sur deux PC portables, un récent (Dell Inspiron 15) et un plus ancien (Asus K72J). C'est avec ce dernier que j'ai quelques soucis, l'installation s'étant bien passée sur le récent.

 

En effet, j'ai formaté entièrement le PC pour faire une clean install de W10 dessus. Malgré les presque 3 ou 4 heures passées à formater, tout s'est bien passé et au final, j'ai pu utiliser W10 sans soucis. Le problème est survenu lorsque j'ai redémarré la première fois le PC : l'écran s'est littéralement éteint passé l'écran de chargement de Windows. Plus de curseur, plus de backlight, rien du tout.

 

Mon premier réflexe a été de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau afin de voir si ce n'était pas un soucis de drivers. Manque de bol, malgré la prise en charge réseau, l'ordinateur est incapable de détecter le moindre réseau wifi : l'icône de connexion se retrouve dotée d'une petite croix rouge.

 

Qu'à cela ne tienne, je décide d'aller dans le gestionnaire de périphériques voir au moins ce qu'il se passe. Le moniteur est reconnu comme un "Moniteur Plug-and-Play générique" et me dit qu'il souffre d'une "erreur de pilotes".

 

Je suis cependant incapable de retrouver ces fameux drivers et ce, même sur le site d'Asus. Les seuls exécutables que j'ai pu trouver concernent le "turbo boost" de l'écran, que je n'arrive de tout évidence pas à exécuter sur le PC, ou en tout cas, c'est ce que W10 me raconte.

J'ai également essayé d'exécuter via clé USB les drivers de la carte graphique (AMD RADEON HD 6300M) mais "impossible de lancer l'utilitaire de détection".

 

Je commence à me demander si je n'aurais pas mieux fait de rester sous W7 et si les pilotes de l'écran n'étaient pas dans la version de Windows qu'Asus me fournissait avec l'ordinateur.

 

Des solutions ou suggestions? Ca m'embêterait beaucoup de voir cet ordinateur HS à cause de ça ...

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je n'ai pas trouvé de pilotes et drivers du Asus K72J pour Win 10

que pour Win 8 = http://www.driverscape.com/manufacturers/asus/laptops-desktops/k72jr/1291

théoriquement , c' est les mêmes pour Win 10

 

commencer par System & Chipset Drivers

ensuite par Mouse & Touchpad Drivers ......

 

bien redémarrer le PC entre chaque installation

si une fenêtre d' installation apparait et s' exécute , le redémarrer

 

à+

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu aussi un probleme de pilote apres l'installation de win10 concernant Internet

En réinstallant les pilotes de la carte reseau (anciennement avec win 7 ) ca s,est reglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses.

Je pense que ce n'était pas une question de pilotes, au final. J'ai bien sur tout mis à jour mais j'ai remarqué une chose : lorsque je débranchais mon ordinateur de son adaptateur secteur, l'écran s'éteignait systématiquement. Lorsque je le rebranchais, il se rallumait. J'ai donc fait une recherche sur le net afin de savoir d'où ça venait. Au final, c'était une histoire de luminosité écran.

 

Il fallait régler les paramètres de luminosité dans les paramètres d'alimentation "sur batterie" et "sur secteur" à fond. Et paf ! Ca fait des Chocapics !

 

Ce que je n'explique pas par contre, c'est le fait que dès que je baisse la luminosité de l'écran à moins de 20 % à peu près, l'écran s'éteint automatiquement alors qu'il reste des paliers de luminosité au-dessous ...

Modifié par Beard'n'Breakfast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...