Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de disque non reconnu... puis à nouveau reconnu !

Messages recommandés

Posté(e)

hello

je vous explique mon probleme :

j'ai un pc de bureau ancien (2009) dans lequel j'ai mis 3 disques dur seagate barracuda SE2 de 750 Go
conçu pour fonctionner 24h/24h 7j/7j (ce sont des disques serveurs, mon pc n'est jamais éteint)
tout est très bien ventilé et est très stable...

il y a une semaine j'avais lancé un téléchargement pendant la nuit, au matin une partie des téléchargement avaient échoués... j'ai rebooté mon pc (je le fais une fois par jour) au redémarrage le disque qui servait au téléchargement n'était plus détecté ! j'ai reboot 3 ou 4 fois...idem...

j'ai fait un démarrage a froid, le disque est détecté ! je fais une scandisque (version graphique) : le programme me trouve quelques erreurs de système de fichier... une fois réparé je reboote et le disque est de nouveau détecté à chaud, j'ai essayé 3 ou 4 fois à chaud et à froid, tout refonctionne correctement, les données son ok a part celle qui étaient en cours de téléchargement qui sont corrompure, et depuis plus de probleme ! ! !

quelqu'un a une idée de ce qui s'est passé ? est ce grave ?

je prends ça pour un avertissement donc j'envisage d'acheter un autre disque (serveur)

j'ai le choix entre

Seagate Raid (avec une option data rescue)

Western digitak red

vous me conseillez quoi ?

quelqu'un connais l'option rescue ? contre un supplément il semblerait que la récupération des donnée soient prise en charge par seagate durant tout la durée de la garantie...

merci d'avance...