Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

MAJ Windows 10 et comptabilité TouchPad


Invité Zurpi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous allez pouvoir m'aider.

J'ai un PC portable ASUS qui date de quelques mois.

J'avais déjà deux trois soucis avec le pavé tactile mais rien de bien grave, je voulais profiter des vacances pour le ramener.

Mais, depuis l'installation de Windows 10, les soucis ont pris plus d'ampleur :

- le menu clic droit s'affiche tout le temps

- difficulté à déplacer le curseur de manière précise

- clic gauche pour se bloque, ne fonctionne pas tout de suite, ou ne répond pas

- curseur qui s'immobilise (je dois passer en mode veille prolongée pour le retrouver)

- impossibilité d'utiliser les fonctions "deux doigts" = scroll et zoom

 

Bref, la navigation devient très complexe..

 

Sur l'assistance d'ASUS, on m'a fait télécharger des pilotes mais mon ordi me dit qu'il les a déjà.

On me dit aussi de rétrograder en windows 8.1, ça ne m'enchante pas trop...

 

Avez-vous le même souci?

Quels conseils?

 

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WindowsXopérationnel

Pour mon portable ASUS sous W8.1, le passage à W10 m'a obligé à désintaller des utilitaires ASUS, qui mettaient la "zouille". Il y avait notamment la gestion du touchpad, qui m'a permis de débloquer tous mes anciens softs (je bootais sur une nouvelle session à cause de lui, et ça ce répétait à chaque boot), et un truc dédié à l'amélioration de la vidéo.

Désolé de ne pas être plus précis, mais je suis au boulot ;o)

 

Cela confirme que les softs Asus, même à jour, posent problème sous W10.

D'ailleurs, j'ai encore un problème avec la mise à jour du pilote de la carte NVidia 760M, qui refuse de s'effectuer (carte compatible introuvable et version du système incompatible, alors que cette mise à jour est dédiée à W10).

Pas très grave dans le sens où l'ancien pilote fonctionne normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si l'assistance d'ASUS n'a pu que te proposer des drivers Windows 8.1, et au vu des problèmes rencontré, la seul alternative c'est effectivement de revenir à Windows 8.1, ou alors tu te passe momentanément du Touchpad, en branchant une souris, le temps qu'ASUS fournisse des drivers compatible. Ton PC est récent donc ça peut le faire.

 

Le problème n'est pas spécifique à ASUS, d'autres marques (HP, DELL, ACER, etc...) subissent aussi des dysfonctionnements et incompatibilités diverses et variées (carte graphique, carte réseau, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais si dans ton cas, ça fonctionnera mais je propose quand même.

Je viens de passer sous windows 10 ce matin et je me suis rendu compte toute à l'heure que mon pavé tactile ne fonctionnait pas.

J'ai aussi un pc portable ASUS;

 

Du coup, j'ai fait ça :

Il faut aller dans : Panneau de configuration> Programmes>Programmes et fonctionnalités.

Ensuite, il y a le programme "ASUS Smart Gesture". Faire un clic droit dessus et cliquer sur "Réparer"

Suite à cela, votre pc va redémarrer.

 

Pour ma part, mon touchpad fonctionne normalement maintenant.

 

J'espère que pour vous, ce sera aussi le cas.

 

C'est vrai que repasser à windows 8.1, c'est frustrant ! C'est un OS que j'aimerais ne plus vouloir mettre le nez dessus. Il a des choses qui m'ont tellement agacés.

J'apprécie windows 10 mais j'ai pas encore tous exploré.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Richard

Bonjour,

Je confirme la manip de Missboréal, la tablette tactile qui ne fonctionnait pas sur mon Asus X751L marche de nouveau et après un redémarage, une fenêtre m'indique la mise à jour installée d' Asus.

Facile et merci pour l'info.

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...