Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir!

J'ai un problème avec McAfee. Je souhaites installer un autre anti virus. J'ai donc voulu désinstaller mon anti virus actuel, qui est Mc Afee.

Avec Ccleaner, j'ai lancé la désinstallation de Mc Afee. Ca s'est passé sans problèmes.

Sauf que j'ai remarqué qu'il y avait toujours une petite icone Mc Afee.. J'ai donc cherché.

Et dans les Program Files, j'ai trouvé un dossier Mc Afee contenant toujours deux dossiers qui sont

- Managed VirusScan

- SiteAdvisor Enterprise

J'aurais donc aimé savoir comment faire pour désinstaller des ces restants de McAfee.

Cordialement!

Modifié par ltkapout

Posté(e)

Bonsoir

En fait, mon problème n'est pas tout a fait résolu.

Quand j'ai allumé mon ordinateur ce mateur, j'ai eu l'image de McAffee au démarrage, comme quand il était l'anti-virus. Bien que rien ne s'est produit après.

D'ailleurs j'ai regardé dans les processus et il y a toujours un MfeEpeHost.exe qui tourne (McAffee Endpoint Encryption Agent Host Service) et un EpePcMonitor.exe ((McAffee Endpoint Encryption Monitor).

Et en vérifiant, j'ai toujours un dossier McAffe contenant les sous dossiers Managed Virus Scan et SiteAdvisor Enterprise.

De plus, j'ai aussi remarqué en bas a droite, dans les icônes comme par exemple le volume, j'en ai une qui ai transparente mais quand je clique dessus ne mène a rien.

J'aurais donc aimé savoir que faire.

Merci!

Posté(e)

Bonsoir,

Effectue une analyse de ton PC on verra la suite à donner en fonction du résultat

télécharger et installer ZHPDIAG de Nicolas Coolman

ici >> ZHPDIAG

ou >> Zeb-ZhpDiag

Double-clic sur ZHPDiag3.exe pour lancer l'installation.

Dans la dernière version de ZHPDiag, ZHPFix n'est plus fournis il faut le télécharger séparément : ZHPFix
Pour l'instant tu ne le télécharge pas, un Helper te donnera le feu vert pour le faire si c'est nécessaire.

sous XP double clic sur l'icone ZHPDIAG

sous Vista - 7 ou 8 - clic droit exécuter en tant qu'administrateur

qfy1.png
clic sur scanner , laisser travailler, puis
Cliquer sur Rapport

le rapport zhpdiag.txt apparaît sur le bureau (et sous c:\ZHP\ZHPDiag.txt)

Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :

Comment poster les rapports:
Aller sur le site : Cjoint

Appuyer sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera créée
Surligner et Copier /coller cette adresse dans ton prochain message.

16-01-201400-29-39_zpsaee22218.jpg

Posté(e) (modifié)

bonjour

McAffe fait parti des logiciels parfois très difficile a désinstaller complètement .

oui controler , on ne sais jamais , et s'il ya infection

il faudrat demander au helper d'inclure la suppression des restants McAffee .

mais il y a autre chose a tenter , et les traces qui restent dans program ou program files

cela arrive couramment lors de désinstallations , et pas que pour les antivirus .

a tu au moin essayé de simplement supprimer ses restants dans program Files

mais il faut le faire en démarrant le PC en mode sans echec ( san prise en charge réseau )

pour qu'aucun éventuel processus de McAffee ne se lancent .

redémarrer la machine en mode normal .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonsoir Wullfk.

Ci joint le rapport de Zhpdiag http://www.cjoint.com/c/EHmru3ue467

Bonsoir ab-web.

Effectivement, j'ai toujours des traces de McAffee dans mes fichiers programmes. J'ai aussi vu des executables tourner avec l'onglet des processus du gestionnaire de taches.

Mais je me suis dit que plutot supprimer sauvagement tout ca, et peut etre laisser quelque chose, il valait mieux que je vienne demander ici!